Msieur-bulle
Posté le 8 janvier 2012 à 14:54:47
Je pense qu'inconsciemment il aimerait tellement pouvoir supporter le Barca avec des joueurs aussi classes qu'Iniesta, Puyol, Xavi, etc. qu'il essaye de se convaincre à lui-même que ça en vaut pas le coup en faisant un déni total ; typiquement freudien. :
__
Disons que je ne suis pas fan des équipes qui recrutent sur des critères régionalistes, ethniques ou linguistiques, ni de celles qui ne jouent pas vers l'avant. Barcelone m'agace a jouer de facon horizontale la plupart du temps, à attendre que l'adversaire soit excédé par une longue séquence de conservation de balle pour lâcher le marquage et profiter des espaces. Je préfère les équipes techniques, qui réussissent à la fois à construire et a se porter vers l'avant en battant littéralement la défense adverse. (Real Madrid, PSG, Allemagne.)
Donc non, je n'ai aucune envie d'envisager un jour l'éventualité de réfléchir à la possibilité de supporter le FC Barcelone, encore moins de m'allonger sur un divan marron pour une séance de psychanalyse.
Concernant Ronaldo, il n'a aucune chance pour le ballon d'Or. Et même lui le sait.