CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Jawed
Jawed
Niveau 13
27 novembre 2011 à 10:48:27

Perdre contre Levante :nonnon:

Jawed
Jawed
Niveau 13
27 novembre 2011 à 10:49:19

Nani17 :d) tu dois être Nani ? :hap:

SirAlexKnows
SirAlexKnows
Niveau 10
27 novembre 2011 à 10:51:24

Non Jawed ce n'est pas moi hein.. :rire:

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:23:13

Au delà d'analyses individuelles, je trouve votre pressing dix fois moins bons qu'à l'accoutumé depuis le début de championnat, vous récupérez le ballon beaucoup moins haut, sachant que cette récup est à l'origine d'au moins la moitié de vos occases franches, cette inefficacité reste très handicapantes offensivement.... mais aussi défensivement, vos couloirs sont beaucoup plus exposé qu'avant puisque les attaquants adverses ressortent beaucoup plus facilement, Alvés freine le nombre de ses montés au cours du match, vos DC sont très sollicités.

Deuxième point à soulever est la grande instabilité de votre milieu, j'ai du en observer une dizaine de version différente dans 3 systèmes de jeu différents.
Chaque année Pep a sorti un changement pour surprendre les adversaires, on a vu Ibra, puis Messi dans l'axe, chacun d'eux était minime dans le sens où la manière de jouer de l'équipe et le socle offensif Récupérateurtechnique-Xavi-Iniesta-Alvès restait le même et la réussite en matière d'intégration était maximale (pedro, busquets, villa) car Pep les intégrait au fur et à mesure.

De quoi vient cet instabilité au milieu? Du manque de recrutement en défense central.
Dès les premiers matchs, il était nécessaire de perdre Busquets, un des piliers, pour assurer derrière, Thiago alcantara a alors du jouer, il a fallu aussi intégrer les 2 recrues offensives pour qu'elle s'habitue à la manière de jouer du barça. Donc par rapport à l'équipe type qui a joué énormément de matchs l'année dernière, on est déjà à 3 joueurs en plus. Sauf que pour les faire jouer et garder les 3 autres joueurs-socle (xavi-iniesta-alvès), Pep passe au 3-4-3 (pour cette raison, mais aussi pour assurer son changement tactique saisonnier).
Le 3-4-3, ça aurait pu marcher, bien sûr, mais pas avec 1 seul DC de formation dans le trio défensif, je veux bien que masch, busquets ou abidal soit polyvalent, mais faut pas déconner. Si ton milieu est transpercé, ce qui est arrivé souvent (puisque le pressing est moins bon je le rappelle!), t'es dans la panade...
Bref, Pep n'a, de toute façon, pas eu le choix, Iniesta et Fabregas s'étant blessé, il a fallu retourner au 4-3-3, puisque pas assez de joueurs pour former un milieu à 4 compétitif. Mais sans busquets? sans Iniesta? avec thiago, keita, xavi? keita, cesc, xavi? busquets, xavi, cesc....

Bref, ces changements répétés, n'ont évidemment pas aidé les ailiers de la saison passée, complètement pommés sur le terrain, villa et pedro sont deux grosses déceptions du début de saison, on sait maintenant en partie pourquoi.

Avec la compo d'hier, classique avec un milieu apparemment prometteur puisque à priori plus habituel, Pep m'a l'air de vouloir récupérer les bases de la saison passée, or, tous ces changements ont été jusqu'à briser certains automatismes, surtout niveau placement entre busquets et xavi, j'arrivais pas à y croire :(
Bref, vous avez du pain sur la planche, surtout niveau pressing, autrement, vous vous prendrez une belle raclée j'en ai peur :(

Laudrup10
Laudrup10
Niveau 4
27 novembre 2011 à 12:39:31

Vous ragez du 5-0 et de la misère que j'ai mit a Guardiola :hap:

Coicon
Coicon
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:48:14

Cette saison s'annonce plus dur :-(

Leonardieu
Leonardieu
Niveau 9
27 novembre 2011 à 12:49:37

Si Barcelone commence à perdre, le nombre de supporter va se réduire :noel:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
27 novembre 2011 à 12:54:51

Ce qui va être le plus énervant, c'est tous les madrilix qui vont troller comme pas permis, malgré les branlées sur branlées, les humiations prises depuis 3 ans.

7 défaites, 3 nuls(dont 2 qui nous qualifient ou nous donnent la coupe et 1 qui nous donne la liga), 1 victoire en prolongations (avec un arbitrage, disons, gentil pour ne pas dire scandaleux) en 3 ans et ils osent parler :rire:

Que ce soit le tour du Real, pourquoi pas. On verra s'ils prennent 2 LDC et 3 ligas en 3 ans, en nous mettant des branlées tous les ans :ok:

Ils sont comme les monarchistes en 1814, "ils n'ont rien appris ni rien oublié" (d'où leur rancoeur) :-(

Pataya-Is-Back
Pataya-Is-Back
Niveau 10
27 novembre 2011 à 14:55:57

Catalunya Voir le profil de Catalunya
Posté le 27 novembre 2011 à 12:54:51 Avertir un administrateur
Ce qui va être le plus énervant, c'est tous les madrilix qui vont troller comme pas permis, malgré les branlées sur branlées, les humiations prises depuis 3 ans.

7 défaites, 3 nuls(dont 2 qui nous qualifient ou nous donnent la coupe et 1 qui nous donne la liga), 1 victoire en prolongations (avec un arbitrage, disons, gentil pour ne pas dire scandaleux) en 3 ans et ils osent parler :rire:

Que ce soit le tour du Real, pourquoi pas. On verra s'ils prennent 2 LDC et 3 ligas en 3 ans, en nous mettant des branlées tous les ans :ok:

Ils sont comme les monarchistes en 1814, "ils n'ont rien appris ni rien oublié" (d'où leur rancoeur) :-(
Lien permanent

Ouais bon enfin mec apparemment t'est un adulte prof dans une école je pens que c'est pas très dur à comprendre :hum:

Comme tu le dit le Barça sa fait 3 ans qu'ils sont la à tout péter :ok: quand tu voit la concurrence aujourd'hui de toute les équipes qui finissent dans les derniers carré de la LDC habituellement tu te dit que c'est un minima normal :ok:

T'inquiète pas on n'a eu nous aussi Madrilène (et autre grand club aussi) nos périodes ou ont vous mettez branlée sur branlée en championnat seulement , car à l'époque la LDC vous connaissiez pas beaucoup aujourd'hui votre cycle ce termine petit à petit et c'est comme ça rien d'anormal , pendant trois longues années allez pour les plus vrai des supporter 6 :o)) vous vous êtes cru suppérieur en traitant les supporters d'équipes beaucoup plus glorieuses que la vôtre de minable etc...Aujourd'hui la roue tourne doucement mais surement et les gens vous mèttent à la geule ce que vous leur avez mit :ok:

Allez mec sans rancune :ok: (et vient côte pas mon message pour soulever les fautes d'ortho hein :noel: )

Trip
Trip
Niveau 66
27 novembre 2011 à 15:07:15

J'ai pas joué contre Getafe perso.

Gigablaster
Gigablaster
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:14:55

http://www.marca.com/2011/11/27/futbol/equipos/barcelona/1322350393.html :)

yimmyao
yimmyao
Niveau 7
27 novembre 2011 à 15:26:19

oh les pauvres :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=JNvf81nN8iM

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:35:08

Pourquoi tu prends un pseudo de 1 jour ? Tocard va.

Barca champion, avec ou sans tes trolls.

alves74
alves74
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:38:42

BarclaysPL Voir le profil de BarclaysPL
Posté le 27 novembre 2011 à 12:23:13 Avertir un administrateur
Au delà d'analyses individuelles, je trouve votre pressing dix fois moins bons qu'à l'accoutumé depuis le début de championnat, vous récupérez le ballon beaucoup moins haut, sachant que cette récup est à l'origine d'au moins la moitié de vos occases franches, cette inefficacité reste très handicapantes offensivement.... mais aussi défensivement, vos couloirs sont beaucoup plus exposé qu'avant puisque les attaquants adverses ressortent beaucoup plus facilement, Alvés freine le nombre de ses montés au cours du match, vos DC sont très sollicités.

Deuxième point à soulever est la grande instabilité de votre milieu, j'ai du en observer une dizaine de version différente dans 3 systèmes de jeu différents.
Chaque année Pep a sorti un changement pour surprendre les adversaires, on a vu Ibra, puis Messi dans l'axe, chacun d'eux était minime dans le sens où la manière de jouer de l'équipe et le socle offensif Récupérateurtechnique-Xavi-Iniesta-Alvès restait le même et la réussite en matière d'intégration était maximale (pedro, busquets, villa) car Pep les intégrait au fur et à mesure.

De quoi vient cet instabilité au milieu? Du manque de recrutement en défense central.
Dès les premiers matchs, il était nécessaire de perdre Busquets, un des piliers, pour assurer derrière, Thiago alcantara a alors du jouer, il a fallu aussi intégrer les 2 recrues offensives pour qu'elle s'habitue à la manière de jouer du barça. Donc par rapport à l'équipe type qui a joué énormément de matchs l'année dernière, on est déjà à 3 joueurs en plus. Sauf que pour les faire jouer et garder les 3 autres joueurs-socle (xavi-iniesta-alvès), Pep passe au 3-4-3 (pour cette raison, mais aussi pour assurer son changement tactique saisonnier).
Le 3-4-3, ça aurait pu marcher, bien sûr, mais pas avec 1 seul DC de formation dans le trio défensif, je veux bien que masch, busquets ou abidal soit polyvalent, mais faut pas déconner. Si ton milieu est transpercé, ce qui est arrivé souvent (puisque le pressing est moins bon je le rappelle!), t'es dans la panade...
Bref, Pep n'a, de toute façon, pas eu le choix, Iniesta et Fabregas s'étant blessé, il a fallu retourner au 4-3-3, puisque pas assez de joueurs pour former un milieu à 4 compétitif. Mais sans busquets? sans Iniesta? avec thiago, keita, xavi? keita, cesc, xavi? busquets, xavi, cesc....

Bref, ces changements répétés, n'ont évidemment pas aidé les ailiers de la saison passée, complètement pommés sur le terrain, villa et pedro sont deux grosses déceptions du début de saison, on sait maintenant en partie pourquoi.

Avec la compo d'hier, classique avec un milieu apparemment prometteur puisque à priori plus habituel, Pep m'a l'air de vouloir récupérer les bases de la saison passée, or, tous ces changements ont été jusqu'à briser certains automatismes, surtout niveau placement entre busquets et xavi, j'arrivais pas à y croire :(
Bref, vous avez du pain sur la planche, surtout niveau pressing, autrement, vous vous prendrez une belle raclée j'en ai peur :(

:d) Je suis en partie d'accord, Guardiola nous fait une Laurent Blanc à toujours changé le dispositif et les joueurs... Après faut pas oublier qu'il n'est pas aidé par les blessures à répétition.
Pour moi il faut rester au 4-3-3 basique de l'an dernier car c'est avec cette tactique qu'on a produit le plus beau jeu et une bonne fois pour toute, il faut une équipe type qu'il fasse jouer régulièrement en début de match, pour habituer le collectif. Après c'est vrai que Villa et Pedro à cause de ça ont du mal, à l'image d'hier Villa a du faire une vingtaine d'appel qui ont pas été utilisé car j'ai l'impression qu'ils attendent la passe parfaite pour tenter une passe, ils ne veulent pas de déchets, il y a que Messi qui tente régulièrement des passes en profondeur et souvent sa marche en témoigne ses stats sur les passes décisives... Après sa n'excuse pas leur nombreux ratés à Villa et Pedro, dans la finition ils sont à chier cette année, mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours dans les bonnes dispositions, ils sont un peu abandonné sur leur coté et maintenant avec le milieu à 4 la balle passe toujours par le milieu, ils écartent de moins en moins à part hier ou ils ont enchaîné les centres.

Maintenant les équipes ont compris la faille, elles jouent toutes comme Mourinho avec l'Inter donc il faut trouver une solution à cela car les passes à dix jusqu'au but sa sera de moins en moins efficace, il faut jouer plus sur la profondeur, quand t'as des joueurs comme Villa et Sanchez qui sont vif et rapide et qui enchaîne les appels, il faut les utiliser, après d'accord Villa croque énormément en ce moment, mais bon sur les nombreux appels qu'il fait il est bien capable d'en mettre une au fond c'est quand même Villa et ça lui permettra aussi de reprendre confiance.
Après c'est vrai le pressing est moins fort (en même temps le dieu du pressing qui est Pedro a été beaucoup blessé :snif: ) et puis Fabregas est trop lent pour en exercer.
Mais bon maintenant Iniesta est de retour, il faut songer à une équipe type pour le prochain match histoire de se rassurer parce que même si on a gagné contre le Milan, au niveau du jeu c'était pas énorme (je le reregarde actuellement). Busquets il faut qu'il repasse en MDF aussi parce que même si Keita a fait un super match contre le Milan sa vaut pas Busquets.

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:41:00

Je suis à fond derrière l'équipe, on a jamais été meilleurs que dos au mur avec Pep :ok:

Et nous avons encore notre destin entre nos mains faut pas l'oublier.

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:43:52

Pareil, dans la défaite ou la victoire, j'aimerais toujours ce club, nous sommes seulement en novembre, certes le niveau de jeu a baissé mais on est même pas à la moitié du championnat, une victoire au clasico et tout est relancé.
Visca el Barca.

alves74
alves74
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:45:42

Pareil je fais entièrement confiance à Pep, mais il faut quand même se ressaisir :oui:

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:46:51

Perso hier avec les devoirs et tout le tralala j'ai pas pu voir le match, le niveau de jeu était vraiment faible ?

Motordragon3
Motordragon3
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:47:11

( par rapport à d'habitude bien entendu )

Pataya-Is-Back
Pataya-Is-Back
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:49:48

Ba ouais c'était faible , mis je laisse tes amis répondre plus en détails :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse