A mon avis, l'Espagne ne gagnera pas l'euro si Xabi est titulaire
Il est très fort mais n'a pas une grande utilité dans le système espagnol à mon sens
Même avec un "handicap" comme Xabi Alonso l'Espagne reste la plus forte équipe
, mais c'est sûr qu'avec Fabregas y'a aucun suspens. ![]()
Pour moi à l'Euro il devrait y avoir sur le terrain ni Xabi ni Fabreg car iuls ralentissent jeu, oui je trouve Fabregas vraiment lent ![]()
Pour sa devrait être :
----Busquet/Xabi
Xavi------Iniesta
Silva----------Mata
------Villa
Et si on garde le même système je préfère encore Xabi à Fabregas que je trouve pas très utile dans la construction, je le vois plus en 10
mais bon en dix en Espagne il ne peut pas. Fabregas a une très bonne vision du jeu mais il réagit lentement, Xabi je trouve à une meilleur qualité de passe, et il est utile pour les grandes transversales, sans enlever le fait qu'il soit très très bon en MDF ![]()
Et puis de toute façon je fais confiance à Del Bosquedieu, en espérant qu'il test mon système que j'ai mis plus haut
Fabregas lent et réagit lentement ? Non mais faut que tu comprennes que son poste de faux/neuf n'est pas du tout son poste naturel, et que quand il joue à la place d'Iniesta il est juste excellent et beaucoup plus utile au niveau de la création.
Après ta compo honnêtement elle est énorme aussi. ![]()
C'est mon avis, il ne m'a pas marqué, je le vois pas beaucoup sur le terrain, plus en tant que finisseur ou de dernier passeur. Mais l'Espagne n'a pas ce dispositif ![]()
Et au niveau de la création honnêtement Fabregas ne vaut pas du tout Iniesta ni Xabi Alonso (au Real il est juste énorme dans ce domaine) après c'est sûr ce n'est pas son poste mais bon à son poste il y a Xavi ou Iniesta... donc bon il est pas tellement chanceux même si là avec l'Espagne il pourrait jouer vu qu'iniesta est blessé
Ma compo ce base sur l'entente des joueurs qui au niveau de l'attaque Silva-Mata et Villa c'est juste magnifique comme entente
et en milieu Xavi Iniesta et Busquet on a vu le résultat
même si j'aimerais bien retrouver le duo Torres-Villa si el nino revenait à son niveau
Ah merde j'oubliais le fait que Fabregas aussi soit blessé... autant pour moi je me suis trompé. Il est vraiment pas chanceux le pauvre ![]()
"C'est mon avis, il ne m'a pas marqué, je le vois pas beaucoup sur le terrain, plus en tant que finisseur ou de dernier passeur. "
Je suis d'accord mais pour ça faut savoir ce qu'il a fait à Arsenal.
A Arsenal ça fait 4 ans qu'il joue à la place d'Iniesta et il a tout simplement été le meilleur milieu - si ce n'est le meilleur joueur - de Premier League qui est sûrement le championnat le plus dur du monde.
Et pour Xabi comme on la dit c'est un joueur énorme mais pas du tout adapté au jeu du Barca et de l'Espagne, surtout avec Xavi au milieu.
Pour Arsenal je dis pas il m'a l'air vraiment énorme
mais bon Arsenal s'est fait détruire par le Barça avec notamment un Iniesta énormissime donc à ce poste Fabregas n'est pas du tout au niveau d'Iniesta
rien qu'a voir le travail d'Iniesta sur les deux premier but du Barça au retour
Après c'est vrai Xabi n'est pas tellement adapté au jeu du barça mais c'est l'Espagne et pas le Barça pour moi les deux équipes sont totalement différente (pas dans le jeu car sa se ressemble), déjà quand tu vois Villa en Espagne il est 100 fois meilleur qu'avec le Barça
et Xabi peut aussi amener ses points positifs au jeu je pense notamment par sa qualité de passe longue et sa qualité défensive
mais bon dans ma disposition il est pas sûr d'être titulaire car je préfère un milieu du Barça
mais sa reste un remplaçant de luxe
n'empêche quand on voit l'équipe d'Espagne et ses remplaçants
c'est juste un truc de malade la qualité qu'il y a dans cette équipe
Sa doit être dur pour Del Bosque de faire des choix à part sur certains cadres (Casillas, Xavi, Iniesta, Villa, Puyol, Ramos, Pique) le reste il fait beaucoup de test d'équipe pour trouver la parfaite pour l'Euro
j'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemblera l'équipe type ![]()
Cesc est le meilleur passeur decisif des 5 dernières annnées, il crée encore plus d'occasions que Xavi
Cesc>Xabi ![]()
Messi n'est pas d'accord ![]()
Xavi en 2009/2010 n'est pas d'accord
Et stop de juger sur les stats, les passes décisives elles n'étaient pas là pour les gros match de LDC et résultat Arsenal c'est zéro titre
donc après on s'en foou des passes décisives, le plus important c'est l'oraganisation du jeu et Xabi Alonso apportait énormément à Liverpool d'après beaucoup de fan de Liverpool et avec le Real également il est énorme dans sa construction du jeu mais ne fait pas forcément de passe décisive...
Et aussi il ne crée pas plus d'occasion que Xavi
et puis bon à l'heure actuelle il est pratiquement placé attaquant donc bon normal qu'il soit plus de le dernier geste.
Et au passage Xavi lors de la finale de la LDC Xavi aurait pu avoir au moins 4 passes décisives et un but, rien que dans ce match il avait crée 8 occasions ce qui est juste énorme dans une finale.
Arsenal se fait detruire au Camp Nou mais à l'Emirates, on les detruit pas, ils se creent surement plus d'occases que nous et nous ont fait doutés longtemps
La passe que Cesc met à Nasri sur le but d'Arshavin est
Au debut de match aussi, il trouve VP sur une louche
![]()
http://www.campcescfabregas.ch/stage-football-suisse/news/cesc-roi-creatif-europe.html
http://www.youtube.com/watch?v=-KTaSnB3aV4
Cesc est un dieu ![]()
Au match aller on méritait jusqu'à la sortie de Villa et l'entrée de Keita c'est à partir de cette entrée en jeu que Arsenal à marqué et que le Barça en a chier en attaque sans Villa sur ce match) surtout qu'on a eu un but refusé injustement
Il a fait de belle passe c'est sûr ![]()
Tu crois que Xavi fait quoi
Ah excuse moi Xavi il sort les passes décisives énormes en finale de LDC 2009 ou 2011 et en finale de l'Euro 2008... tout sa pour dire stop de juger sur les stats Fabregas est à des années lumières de Xavi au niveau de l'organisation et Xavi cherche moins la dernière passe que lui (c'est ce que je reproche à Xavi parfois car il ne veut pas gâcher)
Bon j'y go a+
http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=95&t=11428&start=360
Go voir l'image de Cesc
Fabregas=60 passes decisives les 5 dernières années devat Alves,Messi,Ozil et Xavi ![]()
466 passes dangereuses ayant conduit à une occasion devant 455 pour Xavi ![]()
Un milieu Busquet-Xavi-Fab>Busquet-Xabi-Xavi ![]()
Pas vraiment étonnant ![]()
Le Mou est suspendu 2 matchs et Tito 1 match
http://fr.news.yahoo.com/shakira-tromp%C3%A9e-gerard-piqu%C3%A9-laurait-largu%C3%A9-104547845.html
il aura peut être la tête au foot maintenant ![]()