CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:25:00

Msieur-bulle
Posté le 25 septembre 2011 à 18:39:17
Enfin bref, honnêtement quand je vois notre jeu de la saison dernière, je vois pas pourquoi on devrait changer : c'était l'équilibre parfait.
:d) Parce que Pep a pour philosophie "qu'on change une équipé qui gagne".
Car pour lui le fait de changer de système permet de garder les joueurs concentrés et empêche l'apparition d'une certaine lassitude.
Il suit le même principe pour l'intégration de joueur au profil différent dans l'équipe (Ibra, Cesc, Sanchez)

Maintenant je ne vois vraiment pas comment tu peux tirer un bilan sur un système au bout de 4 matchs.
Je persiste et signe que ce système est très bon quelque soit l'adversaire et quelque soit le terrain, pour peu que Pep aligne deux ailiers et qu'il n'aligne pas Keita... M'enfin on verra qui de toi ou moi a raison.

fifi_brundacier
fifi_brundacier
Niveau 9
25 septembre 2011 à 20:28:36

il avais deja fait cette célébration contre arsenal lors du 4/1 après son 4eme buts :oui: , seulement la sa le faisais parce qu'il avais les longs cheuveux

newaucun
newaucun
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:29:33

Oui, mais ca répond pas a la question, elle est bizarre/marrante celle ci :rire2:

[LaRoja]
[LaRoja]
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:31:43

Se serais pas une dédicace a Ronnie :question:

fifi_brundacier
fifi_brundacier
Niveau 9
25 septembre 2011 à 20:32:58

possible

newaucun
newaucun
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:35:17

Messi a appris au pres des plus grands, normale qu'il soit aussi divin :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 20:45:35

Parce que Pep a pour philosophie "qu'on change une équipé qui gagne".
Car pour lui le fait de changer de système permet de garder les joueurs concentrés et empêche l'apparition d'une certaine lassitude.
Il suit le même principe pour l'intégration de joueur au profil différent dans l'équipe (Ibra, Cesc, Sanchez) "

Mouais, au niveau de l'effectif on a ramené de gros poids lourds donc c'est parfait pour favoriser la concurrence et pousser les joueurs à se donner à fond, mais franchement je pense pas que ce soit un nouveau système qui changer grand chose à la motivation des joueurs, Guardiola a déjà pleins d'astuce à ce niveau - contrats d'un an, pas de titres, etc. - et comme les joueurs l'adorent ils font tout pour lui faire plaisir et le faire rester.

Après ce qui est bien dans le 3-4-3 c'est qu'on a un milieu en plus, et vu qu'on a énormément de talents au milieu, et donc ça permet de faire jouer un milieu en plus et ça c'est vrai que c'est bien.

"Maintenant je ne vois vraiment pas comment tu peux tirer un bilan sur un système au bout de 4 matchs.
Je persiste et signe que ce système est très bon quelque soit l'adversaire et quelque soit le terrain, pour peu que Pep aligne deux ailiers et qu'il n'aligne pas Keita... M'enfin on verra qui de toi ou moi a raison."

Ce système est très bon, je dis pas le contraire, je dis juste qu'il est moins bon que notre 4-3-3 classique - qui est très hybride et très loin d'un 4-3-3 pur - pour les raisons que j'ai expliqué. Honnêtement, on peut reprocher quoi à notre 4-3-3 ? Il est juste parfait. :( Après développer le 3-4-3 c'est une bonne chose, car ça permet d'offrir des variantes tactiques, mais si on l'aligne constamment dans les grands matchs, on gagnera peut-être, mais moins probablement qu'avec un 4-3-3.

alves74
alves74
Niveau 10
25 septembre 2011 à 20:54:23

Rien que la défense Pique-Puyol au centre et les deux arrières latéraux Alves et Abidal me fait préférer le 4-3-3 c'était juste impassable :bave:
Et en milieu Iniesta-Busquet-Xavi c'était loin d'être mauvais :ok:
Moi je préfère l'ancien 4-3-3 mais bon 3-4-3 peut s'avérer intéressant sans Keita :oui: mais je pense que Guardiola à changé le dispositif rien que pour intégrer Fabregas sur le terrain

newaucun
newaucun
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:18:23

Avec la défense ok (Pupu, Pique, Abi, Alves) un 433 serait préférable, sinon le 343 domicile + Keita banquette :ok:

XabiAlonso14
XabiAlonso14
Niveau 9
25 septembre 2011 à 21:19:24

piqué de retour de blessure sera t il titulaire ? :svp:

newaucun
newaucun
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:20:41

Pourquoi pas? il est rentrée contre l'Atletico

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
25 septembre 2011 à 21:21:28

Je crois que d'un côté, il faudrait encore se pencher sur le 3-4-3 pourquoi?

Car à ce moment le Barça quand ils auront métriser cette position, ils pourront jouer de deux manières au cours d'un même match, ce serait bien.

Même si je pour le fait de revenir en 4-3-3

newaucun
newaucun
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:32:04

Meme quand ils commencaient en 433 en phase off ils se retrouvent quasi tous le temps en 343 donc bon, au pire comme j'ai déjà dit on marque un but ou deux avant de passer dans cette formation contre une grosse écurie

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
25 septembre 2011 à 21:34:31

Voila, ça revient un peu avec ce que je dis, d'abord utiliser la nouvelle formation avant de passer en 4-3-3 en cours de match si on mène

alves74
alves74
Niveau 10
25 septembre 2011 à 21:39:43

Dans les gros matchs le 4-3-3 était hyper utile notamment parce que Alves était vraiment en défense et aidait beaucoup l'équipe en défense, donc dans de petit match pourquoi pas mais dans les gros matchs pour le moment il vaut mieux utiliser quelque chose qu'on maitrise :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 21:58:12

Armando_Jackson
Posté le 25 septembre 2011 à 21:34:31
Voila, ça revient un peu avec ce que je dis, d'abord utiliser la nouvelle formation avant de passer en 4-3-3 en cours de match si on mène

Bah c'est plutôt l'inverse qui risque de se passer vu les boulevards qu'on laisse en 3-4-3.

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
25 septembre 2011 à 22:54:55

http://www.youtube.com/watch?v=ZfqnPfsenc8 "Simply The Best" :coeur:

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
25 septembre 2011 à 22:56:43

Contre les gros oui, par contre si c'est comme contre l'Atletico autant laisser le 3-4-3

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
25 septembre 2011 à 23:00:27

je préfère rester en 4-3-3 en LDC et contre les grosses équipes en général aussi :(

fifi_brundacier
fifi_brundacier
Niveau 9
25 septembre 2011 à 23:03:12

pour moi se match c'est le début de sa suprématie http://www.youtube.com/watch?v=eoy6SvTl3PU :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch