Parce que Pep a pour philosophie "qu'on change une équipé qui gagne".
Car pour lui le fait de changer de système permet de garder les joueurs concentrés et empêche l'apparition d'une certaine lassitude.
Il suit le même principe pour l'intégration de joueur au profil différent dans l'équipe (Ibra, Cesc, Sanchez) "
Mouais, au niveau de l'effectif on a ramené de gros poids lourds donc c'est parfait pour favoriser la concurrence et pousser les joueurs à se donner à fond, mais franchement je pense pas que ce soit un nouveau système qui changer grand chose à la motivation des joueurs, Guardiola a déjà pleins d'astuce à ce niveau - contrats d'un an, pas de titres, etc. - et comme les joueurs l'adorent ils font tout pour lui faire plaisir et le faire rester.
Après ce qui est bien dans le 3-4-3 c'est qu'on a un milieu en plus, et vu qu'on a énormément de talents au milieu, et donc ça permet de faire jouer un milieu en plus et ça c'est vrai que c'est bien.
"Maintenant je ne vois vraiment pas comment tu peux tirer un bilan sur un système au bout de 4 matchs.
Je persiste et signe que ce système est très bon quelque soit l'adversaire et quelque soit le terrain, pour peu que Pep aligne deux ailiers et qu'il n'aligne pas Keita... M'enfin on verra qui de toi ou moi a raison."
Ce système est très bon, je dis pas le contraire, je dis juste qu'il est moins bon que notre 4-3-3 classique - qui est très hybride et très loin d'un 4-3-3 pur - pour les raisons que j'ai expliqué. Honnêtement, on peut reprocher quoi à notre 4-3-3 ? Il est juste parfait.
Après développer le 3-4-3 c'est une bonne chose, car ça permet d'offrir des variantes tactiques, mais si on l'aligne constamment dans les grands matchs, on gagnera peut-être, mais moins probablement qu'avec un 4-3-3.