CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 15:28:09

Si y'a un autre MU/Barca cette saison je pense que le Barca restera quand même assez nettement favori, car même si MU s'est bien renforcé, au niveau du milieu je trouve que ça reste assez similaire et c'est ça qui leur coûte à chaque fois le match contre nous. :(

LuisNani_ManUtd
LuisNani_ManUtd
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:31:31

Sur le papier ouai, assez similaire pas du tout, déjà Cleverley-Anderson sont 2 milieux mobile qui peuvent tenir tout un match au pressing de par leur jeunesse...
En finale contre vous on avait mit Carrick (Mauvais depuis 2009) et Giggs on saib

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 15:32:29

Ouais c'est vrai que ya Cleverley, mais bon est-ce qu'il va assez explosé faut voir. Pour Anderson il est quand même encore très perfectible.

LuisNani_ManUtd
LuisNani_ManUtd
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:48:52

Oui Anderson, il est très très irrégulier, il fait des passes parfois digne d'un amateur, c'est pas normal ça quand même en LDC, le milieu était incapable de tenir le ballon plus de 30 secondes quoi, maintenant on a un mec qui relance proprement (Jones), et deux ailiers qui percute sans arrêt y'a moyen de passer par le côté de Young ou Alves laisse des gros trous derrière, et que Park n'a pas su faire grace à sa vitesse digne d'une tortue des Galapagos :(
Ensuite les appels de chicha était très bon mais ont tardé tellement à fire la passe qu'il s'est retrouvé à chaque fois HJ :-(

Ajouté à ça valencia qui s'est muté en mode casseur vers la fin, ça fait qu'on avait aucune chance de gagner :-(

Nani aurait du débuter la rencontre mais les perfs suite à sa blessure contre Liverpool, ont été un peu mauvaise :-(
Donc on préférer Park qui s'est défendre à peu près correctement mais qui s'est fait bouffer tout le match :(

LuisNani_ManUtd
LuisNani_ManUtd
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:49:59
  • sait défendre :ouch:

faut que je me relise moi :-(

alves74
alves74
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:54:12

Alves est énorme défensivement, il ne laisse pas de trou à part dans les petits matchs ou il est beaucoup plus offensif surement un choix de Guardiola :ok:
Mais dans les gros matchs il est vraiment irréprochable :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
25 septembre 2011 à 17:06:58

Pour Bulle et ceux qui ne sont pas convaincu par le 3-4-3 en ce basant uniquement sur une mi temps à Valence(comme si on avait jamais perdu ou pris l'eau en 4-3-3)

Le 3-4-3 n'a pas fonctionné pour 2 raisons a Valence:

:d) Nous n'avions qu'un seul Aillier(Pedro) et il jouait coté gauche.
Pour différentes raisons , il faut jouer avec 2 ailliers qui mordent la ligne de touche. On l'a fait face a Villaréal (avec Pedro et Sanchez) et face a l'Atlético (avec Pedro et Villa).
Pourquoi ils sont si primordiales dans ce système :question:
-D'une, parce que leur position permet d'étirer la défense et le milieu de terrain adverse, ce qui permet a nos 4 milieux(+Messi) de ne pas se marcher dessus.C'est pourquoi on use plus souvent qu'avant des tranversales(lors des changements de coté).
-De deux, car leur position empêche la monté des latéraux adverses qui sont donc cantonnés a jouer en défense et ne peuvent apporter aucun soutien en attaque (comme Matthieu face à Valence).

Ces deux chose ,couplé a un pressing défensif de tout les instants ,fait que leurs positionnement soulagent grandement la défense car on peut récupérer les ballons encore plus haut et la défense ne risque pas de se retrouver en sous nombre sur les phases offensives adverse.

:d) Keita.
Ce n'est pas de l'acharnement mais un constat. Keita n'ayant pas les qualités de Thiago/Xavi/Iniesta/Cesc, il pénalise le jeu au milieu en perdant plus de ballons que les autres milieux et en se rendant moins disponible. Or dans cette formation la possession de balle et primordiale pour que la défense soit moins sollicitée. Il nous faut donc des milieux ayant les qualités techniques et tactiques d'aller vers l'avant même sous pression, ce qui n'est pas le cas de Keita.
D'ailleurs lors du match de Valence c'est auxrentrées de Thiago ,de Villa et d'Adriano(plus la sortie de Keita) qu'on a de nouveau pu développer notre jeu et au moment de l'égalisation on rejouait en 3-4-3(puisque Puyol était sorti).

Tout ça pour dire que 3-4-3 est un très bon système au vu des joueurs que nous possédons et ce n'est certainement pas en se basant sur une seule mi-temps qu'on doit le catalogué ou tirer un trait dessus.
Entête toi Pep, merci :-)

Waka-Defensa
Waka-Defensa
Niveau 7
25 septembre 2011 à 18:03:14

Je tiens à dire que je suis pleinement convaincu par le 3-4-3, même si ca n'a pas vraiment fonctionné contre Valence. Mais je pense qu'il faut être un minimum indulgent avec l'équipe quand on joue comme ça, parce que, même si ce sont tous des joueurs intelligents tactiquement et qu'ils sont donc capables de s'adapter à un nouveau système, il faut bien avouer que ça change les automatismes défensifs.
Il faut leur laisser un peu de temps et ça ira très bien avec ce 3-4-3 et puis faut pas oublier que le match qui nous pose problème c'était quand même à Valence où ce n'est jamais facile de s'imposer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 18:16:10

Nan mais bien sûr que le 3-4-3 est pas un mauvais système, surtout vu la qualité technique de nos joueurs au milieu ; mais la question n'est pas là, la question est de savoir ce qu'il apporte par rapport à notre 4-3-3 habituel, et honnêtement je pense pas que le bilan penche à sa faveur.

Déjà défensivement, bon là je pense qu'on a bien vu que ce système était beaucoup plus risqué que le 4-3-3 habituel, il suffit que l'équipe d'en face bourine sur un côté ou qu'on ait du mal à garder la balle et on se prend énormément de contres ravageurs, on l'a bien vu contre Valence où le couloir d'Alves était un boulevard pour J.Matthieu.

Bon au milieu, là le 3-4-3 est supérieur, car on a un joueur au milieu en plus, donc forcément ça combine mieux, ça maîtrise mieux le jeu, etc. Mais bon, avec le 4-3-3 on était pas trop mauvais au milieu quand même.

En attaque, chaque système a ses avantages : le 3-4-3 permet un apport plus important des milieux donc plus de possibilités d'attaques et de création, sauf qu'on perd l'apport des deux latéraux qui permet d'élargir le jeu ce qui est essentiel quand en face ça défend très bien ; on a bien vu contre Milan que y'a des matchs où on peut pas marquer en faisant des L1+triangle dans la surface à nos propres joueurs.

En somme, défensivement on gagne avec un plus gros pressing du milieu, mais on perd énormément avec l'absence de latéraux. Au milieu et en attaque, c'est moins déséquilibré, mais je trouve quand même qu'on perd trop en largeur et je trouve pas ça top.

Donc oui le 3-4-3 contre des équipes plus faibles et qui ne pourront pas rivaliser au milieu, mais contre des équipes peuvent faire un certain pressing et qui ont des bons joueurs sur les côtés c'est mille fois moins efficace que le 4-3-3 à mon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2011 à 18:39:17

Enfin bref, honnêtement quand je vois notre jeu de la saison dernière, je vois pas pourquoi on devrait changer : c'était l'équilibre parfait. :(

http://www.youtube.com/watch?v=IUaENTRIJaE

Aîe Thiago hier. :ouch: :bave:

LuisNani_ManUtd
LuisNani_ManUtd
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:15:45

BulleDieu te me fais rêver :o))

nibler999
nibler999
Niveau 10
25 septembre 2011 à 19:18:30

j'avoue j'ai bavé quand il a fait :bave: cette technique