Foot - ESP - FC Barcelone - Henry encensé
«Electrique, rapide, efficace, Henry a joué son meilleur match depuis son arrivée au Barça». Le quotidien sportif madrilène As n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier la performance du joueur français lors de Barcelone - Valence (4-0), samedi, où il a marqué trois buts.
Ces commentaires tranchent avec la sévérité parfois maladive des médias locaux à l'égard du meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Ils donnent raison aux dirigeants barcelonais, notamment Joan Laporta, dont il était le choix personnel. «Il a fait une grande partie, il méritait ce 'hat-trick' car il travaille beaucoup», a déclaré après le match le président du club.
A gauche ou dans l'axe ? Débat rouvert
Lors de ce match, «il a dit c'est moi je m'appelle Titi et je suis un grand joueur, son travail a été extraordinaire», a affirmé l'entraîneur Josep Guardiola, qui persiste à penser qu'il est «parfait sur le côté», même si Henry ne s'y épanouit guère. Samedi, il a joué davantage dans l'axe en l'absence de Samuel Eto'o, mais il a quand même débuté à gauche. Henry, «a revendiqué le poste de numéro neuf», croit pouvoir écrire El Mundo Deportivo, dimanche.
Henry lui-même n'en a pas rajouté après le match. «L'important est de gagner. Peu importe qui marque les buts. Mes équipiers m'ont fait des passes fantastiques. Ça aide».