Xavi ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=1sKCicB4Zzw&feature=feedu
Les buts du Barca B ce week end. Avec un but magnifique de Rafinha. La famille Alcantara est exceptionnel ![]()
Grimaldo a 15 ans ce qui fait sur le but de Rafinha ![]()
Je vous mets une interview très intéressante du grand Franco Baresi sur le FC Barcelone
Simple visiteur du musée du FC Barcelone, au milieu des fans et des touristes, le mythique défenseur de l’AC Milan a accepté de répondre à quelques questions autour du Barça:
Que retenez-vous de vos matchs contre Barcelone ?
Franco Baresi : -"Je me souviens que Barcelone était une grande équipe. Je n’ai pas joué lors du choc de 1994 parce que j’étais suspendu. Le groupe de Cruyff était historique mais Milan méritait de gagner cette finale car nous jouions aussi un grand football."[Le Milan de Capello gagna la C1 4-0 face aux Barça de Cruyff…]
Est-ce que l’actuel Barça joue comme celui entraîné par Cruyff ?
-"C’est différent, il s’agit cependant de deux très grandes équipes, avec de grands joueurs. L’équipe de Guardiola est beaucoup plus organisée. Ses joueurs jouent un football offensif, mais sont également hyper forts défensivement, très habiles, fins techniciens et surtout rapides avec la balle. Je suis sûr que l’équipe actuelle est plus complète et beaucoup plus difficile à battre que celle de Cruyff”
Comment définiriez-vous le Barça de Guardiola ?
-"C’est une équipe agréable à regarder. Pour les amateurs de football, je pense que c’est vraiment un plaisir de suivre les matchs de ce Barça-là parce qu’ils ont des milieux de terrain exceptionnels, tous en mesure d’aller de l’avant avec la capacité de donner des ballons propres. J’aime Xavi et Iniesta parce qu’ils respirent l’intellignece de jeu. Ils pratiquent un football spectacle de très haut niveau".
Est-ce que le Milan d’Arrigo Sacchi était plus fort de que le Barça de Guardiola ?
-"Il est difficile de faire des comparaisons. Les deux groupes sont des moments différents de l’Histoire. Le Milan de Sacchi a proposé une belle forme de football avec Rijkaard, Gullit et van Basten. On peut rapprocher Milan et Barcelone par leur volonté d’être offensifs. Ils ont aussi en commun d’avoir de grands joueurs et d’être bien organisés”
Selon vous, qui a le plus innové ?
-"Sacchi a été fondamentale pour le football italien à cette époque, en raison de la la touche créatrice qu’il a apporté au football italien et mondial. Il a été très important. Aujourd’hui Guardiola oeuvre dans cette continuité. Leur point commun c’est beauté + résultats".
On dit que ce Barça est le meilleur de tous. Etes-vous d’accord ?
-"Oui, je le pense. Ces dernières années, le Barça a gagné deux Champions League, en produisant du jeu. Disons que depuis quelques années, le Barça est au-dessus de tout le monde. C’est une très grande génération de joueurs.”
- Y a t-il un joueur comme vous dans ce Barça ?
-"Chaque joueur est différent. J’aime beaucoup plein de joueurs actuels. Pour revenir au Barça, disons que j’apprécie Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta et Busquets. Tous sont extraordinaires. J’ai même du plaisir à attendre leurs matchs et j’ai un pincement au coeur quand ils rentrent aux vestiaires. Il y a aussi Messi ! Et Villa… C’est une constellation de grands footballeurs. Je devrais vraiment les nommer tous. On m’a demandé si j’aimerais jouer à la place de Piqué. Oui, sans hésiter. Piqué doit avoir beaucoup de joie de jouer avec de tels joueurs. Il est plus facile de jouer avec des génies qu’avec des idiots!”
Pensez-vous que Gerard Piqué peut encore progresser ?
- “Il a un grand avenir, il est très jeune et il a remporté déjà tellement de titres ! Champion du monde, champion d’Europe, avec l’Espagne et le Barcelone. Il a fait d’énormes progrès. A l’avenir, il lui suffit d’assurer.”
Et la carrière de Carles Puyol ?
-"Puyol est une légende pour les Catalans. Et pour nous tous… C’est un professionnel exemplaire. Titulaire ou remplaçant, il ne bronche pas. Il a joué au haut niveau pendant des années. Oui, c’est un monument. “.
Comment pouvez-vous expliquer que Piqué et Puyol deux défenseurs provoquent plus de fautes qu’ils n’en commettent ?
-"Tout simplement parce qu’ils sont très intelligents. Ils lisent très bien le jeu, et se placent de façon à forcer le rival à commettre une faute pour les passer. Il faut avoir 100 % de confiance pour agir de la sorte. Et aussi une très solide technique car si vous faites une toile, il y a but contre vous. Il faut dire aussi qu’ils relancent très bien sur leurs partenaires. Cela fait gagner du temps à l’organisation du Barça. Ce qui est beau c’est que Guardiola les encourage à jouer de cette façon peu frileuse. “
Est-il possible d’arrêter ces champions d’Europe ?
-"Peuvent-ils être battus? Pour arriver à cette fin, il va falloir tout faire mieux qu’eux! C’est à dire de récupérer plus vite le ballon, d’être plus rapide qu’eux dans tous les compartiments de jeu. Qui peut faire ça ? Je n’en sais rien… Il reste aussi la possibilité de les rencontrer quand ils ne sont pas en forme. Ce qui est très rare.”
Parmi tous les joueurs actuels du Barça quel joueur aurait-il pu jouer à l’AC Milan de Sacchi ?
-"Milan aurait fait bon usage des Iniesta, Xavi et Messi. Ces trois joyaux sont des footballeurs qui resteront dans l’Histoire. On peut être heureux de les savoir en activité.”
Franco Baresi
" Il Capitano " ![]()
Baresi
qu'il diffuse sa sainte parole ![]()
http://www.le10sport.com/Football/Foot-Espagnol/Le-dernier-tacle-appuye-de-Fabregas-a-Wenger-050951608.html
![]()
C'est pas vraiment un tacle hein ![]()
Fabregas
Pour le bien du Real, je voulais vraiment qu'il reste à Arsenal, énorme joueur qui risque de poser pas mal (plus ?) de problèmes aux madrilènes.
Il en est de même pour Sanchez, je redoute vraiment ces recrues qui je trouve, correspondent bien à votre système de jeu ![]()
Pour lui, ça lui permet de retrouver ses "potes" et sa famille, pour le foot, ça lui permet de nous faire rêver, d'accomplir des choses extraordinaire typique du Barça ces derniers temps, et pour le reste... ![]()
Autant pour moi newaucun ;)
Désolé, je voulais te répondre sue le topic du Real. Définitivement, mon but n'est pas le boost ![]()
Je parle surtout de WS nemo et Rozil pour ça ![]()
Vue ce qu'ils font en ce moment, ça m'aurait plutot étonné si ils ne l'étaient pas ^_^
Ils reviennent quand de blessures Piqué et Puyol ? ![]()
la passe dec de messi juste la contre le nigeria ![]()
" Neymar n'a pas encore fait son choix. Convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone notamment, l'international brésilien, qui a fait le choix de rester à Santos pour disputer en décembre le Mondial des clubs, a confirmé l'intérêt des deux clubs espagnols en conférence de presse. Mais il n'a donné son accord à personne pour le moment. "Le Real Madrid et le FC Barcelone me veulent, ça, je peux le confirmer. Mais je n’ai accepté aucune offre. Mais il est clair que l’intérêt de ces deux géants d’Espagne me fait bien évidemment plaisir", a lâché Neymar, dont les propos ont été relayés par As. Luis Alvaro de Oliveira, le président de Santos, a quant à lui affirmé sur les ondes de la radio RAC-1 qu'un accord "était plus proche avec le Barça"... avant de nier avoir tenu ces propos. "
On peut dire qu'il en a fait 2 hein ![]()
Puyol le 13 si tout va bien et Pique je sais pas.
Merci. ![]()