Pour la sélection argentine je pense que tout les vieux style Burdisso doivent sauter. On l'a vu en Copa, c'est le prototype de la petite biatch. Le mec il viens gueuler sur Messi, sachant pertinemment que c'est pas ce dernier qui va venir lui foutre une raclée.
Aujourd'hui, selon moi, Messi doit être le leader de SA génération. J'entend par la qu'il doit avoir le pouvoir de gueuler à n'importe qui sur le terrain et que ce dernier ne soit pas le vieux briscard à qui on ne fait pas la morale et qui ne se laisse pas marcher sur les pied. Il doit être entouré de ses amis (Mash, Gago, Kun) qui soient prêt à le suivre et qui ont une assez grande gueule pour compenser celle de Messi.
J'ai presque envie de faire une comparaison Zidane/Messi. Zizou n'était clairement pas le genre de joueur a remonter les bretelles de ses coéquipiers sur le terrain à l'inverse d'un Maké, Thuram, Vieira ou bien d'un Blanc, Deschamps, Desailly (pas sur pour ce dernier) pour une époque un peu plus glorieuse.
Selon moi, Messi est un peu dans le même cas de figure. C'est indéniablement le meilleur joueur de foot actuellement, mais il n'a pas le coffre au niveau de la personnalité pour s'imposer comme un vrai leader à l'instar d'un Maradona, Veron ou Batigol.
Cette nomination va lui permettre de s'aguerrir je pense, je n'attend pas de lui qu'il vienne chercher la merde au moindre contact, mais qu'il soit le vrai porte parole de l'équipe et qu'il profite de son aura auprès de la planète foot pour faire avancer les choses en sélection.