CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

ErricoMalatesta
ErricoMalatesta
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:29:04

En même temps, si Xavi a moins de passés décisives cette saison, il y a deux raisons :

1) le nouveau positionnement de Messi en faux 9 et le 4-6-0 de Guardiola, ce qui fait que Messi a donc plus un rôle de meneur et donc plus de passes, au détriment de Xavi
2) Sa propre condition physique déclinante

Ce qui fait que Xavi joue plus bas et a donc plutôt un rôle de métronome et d'avant (et parfois avant-avant)-dernier passeur.

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:34:06

Qui peut me dire ou est le but de Xavi contre arsenal :question:

rien que l'action en fait que c'est le plus beau but du barça cette année comme le but de Keita contre le bayern en 2009

:ok:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
17 juin 2011 à 19:35:43

C'est vrai qu'il est beau mais la conclusion est un peu chanceuse (Ballon légèrement dévié par le joueur d'Arsenal ce qui trompe Almunia). Alors que le premier est un chef d'oeuvre, tant la passe que la finition :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:37:10

ErricoMalatesta
Posté le 17 juin 2011 à 19:29:04
En même temps, si Xavi a moins de passés décisives cette saison, il y a deux raisons :

1) le nouveau positionnement de Messi en faux 9 et le 4-6-0 de Guardiola, ce qui fait que Messi a donc plus un rôle de meneur et donc plus de passes, au détriment de Xavi

:d) Ce qui me sidère c'est le nombre de personne qui n'ont toujours pas compris ce que ce nouveau positionnement tactique implique , que ce soit pour les attaquant et les milieux.

D'une cela permet d'aspirer les DC (ou les latéraux cf Evra) et donc de libérer des espaces pour les attaquants.
De deux cela permet de libérer les milieux d'un quelconque marquage individuel (on en a pas vu un seul Xavi cette saison contrairement à la saison dernière) et de fait il peuvent (comme Iniesta ou Keita l'aiment) de se projeter plus aisément vers l'avant.

Le problème survient quand c'est Messi qui subit un marquage individuel (Cf Les derniers clasico), car a ce moment la les aspirations qu'il créait disparaissent et cela nous pénalisent grandement dans la fluidité du jeu vers l'avant.
C'est le point d'amélioration pour la saison prochaine selon moi.

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:37:55

Bon d'accord je m'incline :-(

Si Messi avait marqué contre Levante:

http://www.youtube.com/watch?v=DX5srpULouU

Il aurait fait parti des plus beau beau :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:40:08

http://www.youtube.com/watch?v=Vlitv4op_vo

Dans le genre action qui aurait mérité un but. :ok:

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:41:00

Un pénalty surtout :noel:

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:46:26

http://www.youtube.com/watch?v=jenupVFSzjs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=hk3a7hoa-uM&feature=related

Regardez la musique est merdique mais franchement y'a des gestes de lui j'ai jamais vu :ouch2:

ErricoMalatesta
ErricoMalatesta
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:47:06

Ce qui me sidère c'est le nombre de personne qui n'ont toujours pas compris ce que ce nouveau positionnement tactique implique , que ce soit pour les attaquant et les milieux.

D'une cela permet d'aspirer les DC (ou les latéraux cf Evra) et donc de libérer des espaces pour les attaquants.
De deux cela permet de libérer les milieux d'un quelconque marquage individuel (on en a pas vu un seul Xavi cette saison contrairement à la saison dernière) et de fait il peuvent (comme Iniesta ou Keita l'aiment) de se projeter plus aisément vers l'avant.

= Tout à fait. Et ça sème la confusion dans la défense, parce que le défenseur se dit "bon, soit je vais sur lui, mais alors je laisse un espace et ce diable de Villa va passer dans mon dos, soit je reste où je suis, mais alors, il apporte son soutien au milieu et ils peuvent nous submerger dans l'entrejeu". Donc le défenseur il sait pas quoi faire, et quand tu sais pas quoi faire tu fais souvent des conneries :o))

Le problème survient quand c'est Messi qui subit un marquage individuel (Cf Les derniers clasico), car a ce moment la les aspirations qu'il créait disparaissent et cela nous pénalisent grandement dans la fluidité du jeu vers l'avant.
C'est le point d'amélioration pour la saison prochaine selon moi.

= Hmm, tu peux aussi te dire que si un milieu est en marquage individuel sur Messi, cela laisse des espaces pour d'autres milieux, notamment Iniesta. Après effectivement, quand tu tombes contre un Pepe, qui, outre sa dégueulasserie, couvre vraiment bien le terrain...et puis il permettait de compenser, quand Carvalho montait sur Messi, Pepe revenait en défense centrale et vice-versa.

Mais j'aime beaucoup cette tactique, auparavant, elle n'avait été mise en oeuvre qu'à la Roma de Spaletti, et j'avais dit à l'époque qu'elle s'étendrait, ça fait plaisir de voir qu'elle est championne d'Europe :o))

Après il est évident qu'il faut réfléchir au problème Pepe, je fais confiance à Guardiola pour ça.

CrazyKong
CrazyKong
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:15:24

Pepe? On envoi Super Masch lui montrer c'est quoi un marquage à la culotte :content:

alves74
alves74
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:47:20

Perso le plus beau but pour moi c'est celui de Villa contre Manchester :bave:

alves74
alves74
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:01:20

Il y a aussi le but de Villa contre Gijon toute en finesse ce lob :bave: sa serait mon préféré si celui contre Manchester n'était pas en finale

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:06:23

le best http://www.youtube.com/watch?v=JD0E7MSguEU :bave:

alves74
alves74
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:09:06

C'est vrai que ce but :bave: juste pour le moment :bave: son premier but je me souviens coimme j'étais content pour lui :bave:

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:14:31

les supporters haineux de l'Athletic Bilbao :bave:

la vengeance d'un homme :bave:

la célébration :bave:

alves74
alves74
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:17:03

La célébration j'adore :bave: surtout tous les joueurs qui sont heureux pour lui c'est juste magique de voir sa :bave:
En plus après il me semble qu'il a marqué un autre but sifflé hors jeu alors qu'il ne l'est pas, je sais plus si c'est dans le même match ou dans le match d'après

RobertDelNaja
RobertDelNaja
Niveau 6
17 juin 2011 à 21:43:23

Thiago ce traitre :-((

http://www.mundodeportivo.com/20110617/fc-barcelona/thiago-alcantara-mentiria-si-dijese-que-mi-sueno-es-triunfar-en-el-barca_54173414409.html

"Mentiría si dijese que mi sueño es triunfar en el Barça"

Manucatalan
Manucatalan
Niveau 8
17 juin 2011 à 21:44:32

traduction please :o))

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:49:13

mundodeportivo :o)) il dit juste qu'il veut + réussir dans le football qu'au Barça et bon aussi si tout le monde le fait comprendre qu'il passe en second apres fabregas et que c'est juste une monnaie d'échange je réagirai pareille :hap:

RobertDelNaja
RobertDelNaja
Niveau 6
17 juin 2011 à 21:50:24

C'est pour ca qu'on peut se passer de Cesc faut lui laisser la place :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse