J'en ais marre sérieux, là j'en peu plus les gens associe le Barça à Messi et sa me gave mais sérieux là j'en peu plus, autant j'ai rien contre Messi mais face à sa j'en peu plus.
Tous les trucs qu'il fait sur ce forum on le multiplie par 1000 et son but plus que chanceux devient le but de l'année, le nombre de fois ou il s'est fait prendre le ballon après avoir dribbler la défense de MU disparaît car il a dribblé 4 joueurs et on oublie totalement qu'il à perdu la balle.
Et sérieux je trouves sa d'une injustice hors norme des joueurs comme Busquet, Xavi, Iniesta, Villa, Alves, Valdes, Mascherano... font un boulot autant énorme mais personne n'en parle car ce ne sont pas des joueurs qui dribble, c'est comme avec Ronaldo le dribble est supérieur à tout, un joueur qui dribble bien est le meilleur joueur du monde maintenant.
Mais Iniesta est largement capable de dribbler toute une défense seulemeent lui il pense collectif pas comme Messi mais malheureusement c'est encore Messi qui prend toutes les louanges, j'en ais sérieusement marre de sa et même sur ce topic sa devient grave, j'ai l'impression d'être le seul qui regarde le coter collectif du Barça alors que tous les autres sont pour le FC Messi moi je suis pour le FC Barcelone, je critique Messi mais sa n'empêche pas que j'ai gueulé et bondit comme un malade à son but.
Je trouves juste que là sa devient injuste de juger un joueur sur sa.
Si je fais une vidéo du match de Messi contre MU vous serez surpris, le Barça a eu très peu d'occasions venant de Messi
Toi Kuala t'es pas un barcelonais mais un Messsionais, au lieu de regarder que Messi au Barça regarde l'équipe en générale, le collectif qui y règne et que Messi ne respecte pas toujours, mais voilà c'est Messi donc on peut pas le toucher, hier Messi croque un but tout fait sur un caviar de Villa, mais personne n'a rien dit sa aurait été Villa, tout le mond elui aurait craché dessus car sur ce forum on a craché sur Villa pour bien moins, c'est comme les coups francs l'année dernière Alves les tirais tous et en avait marqué qu'un sel résulat tout le topic lui crachait dessus, cette année Messi les tires résultats il n'en a mis qu'un seul mais personne ne dis rien comme si c'était normal, mais non Alves74 est là pour remettre les choses en place, car il faut mettre tous les joueurs du Barça dans le même panier il n'y en a pas un qui mérite moins de critique.
Je sais qu'on va me gueuler dessus encore mais bon sa m'énerve vraiment, que Messi.
Pour moi cette saison :
Messi-Xavi-Abidal-Iniesta-Mascherano (ne serait-ce que pour son abnégation en plus de ses performances)
Je me suis arrêté là :
" seulemeent lui il pense collectif pas comme Messi"
Mauvais troll, 2/20 ![]()
Franchement, dire que Messi ne joue pas collectif me fait bien rire. Tu dois avoir de la merde dans les yeux mon pauvre. Il doit être à plus de 20 passes décisives mais à part ça il pense qu'a sa gueule ![]()
Sacré troll Alves74 ![]()
Messi a été énorme toute la saison c'est un fait Alves, arrête de te voiler la face.
Perso j'ai suivi le match sur le chat du clan et j'ai craché sur Messi dès qu'il ratait un geste (
).
J'aime le Barça, et j'aime Messi, ce joueur que NOUS avons formé et que Nous avons placé à ce niveau (aidé de son talent naturel il est vrai).
Encensé Messi n'enlève en rien les performances des autres joueurs qui sont les rouages d'une machine bien huilée mais il est forcé de constaté qu'il est la petite étincelle qui créer l'explosion du moteur
(Busquets est l'huile du moteur, bien crade et bien dégueulasse mais tellement indispensable
).
Messi ne peut pas réussir tous ses dribbles, jamais aucun joueur n'a réussi 100% des dribbles, pas même Zidane, Pelé, Maradona ou Ronaldo 1er du nom...
Il y avait eu des stats il y a quelques semaines (sur Canal + il me semble) et Messi est le joueur qui a le meilleur ratio de dribbles tentés/réussis.
C'est pas parce qu'il s'est empalé plus d'une fois dans la défense mancunienne qu'il a été nul. Il a énormément apporté au jeu et rien que sa présence pourri l'adversaire et donne des espaces aux autres. A chaque fois que le Barça a joué sans Messi, il était à la peine. Ça n'est pas pour rien qu'il a longtemps été question de Messi-dépendance, il faudrait ne pas l'oublier.
alves74
Posté le 29 mai 2011 à 09:51:18
J'en ais marre sérieux, là j'en peu plus les gens associe le Barça à Messi et sa me gave mais sérieux là j'en peu plus, autant j'ai rien contre Messi mais face à sa j'en peu plus.
On a bien compris que tu préférerais que les gens associe le Barça à Xavi.
Tous les trucs qu'il fait sur ce forum on le multiplie par 1000 et son but plus que chanceux
En quoi son but est plus chanceux que celui de Villa ou Pedro
devient le but de l'année, le nombre de fois ou il s'est fait prendre le ballon après avoir dribbler la défense de MU disparaît car il a dribblé 4 joueurs et on oublie totalement qu'il à perdu la balle.
Et
Il a pour role de dynamiter la défense et de créer des breches grace à ces percussions vers l'avant qu'il perde le ballon de temps en temps c'est normal.
Et sérieux je trouves sa d'une injustice hors norme des joueurs comme Busquet, Xavi, Iniesta, Villa, Alves, Valdes, Mascherano...
En quoi c'est injuste
Les joueurs précités sont tous reconnus à leur vraie valeur par les supporters du Barça. Messi est juste le meilleur jouer de l'équipe.
font un boulot autant énorme mais personne n'en parle
La tu racontes n'importe quoi et tu le sais.
car ce ne sont pas des joueurs qui dribble, c'est comme avec Ronaldo le dribble est supérieur à tout, un joueur qui dribble bien est le meilleur joueur du monde maintenant.
Mais Iniesta est largement capable de dribbler toute une défense seulemeent lui il pense collectif pas comme Messi
Messi ne pense pas au collectif
Sérieusement tu regardes les matchs ou pas
mais malheureusement c'est encore Messi qui prend toutes les louanges,
T'as vu les matchs qu'il sort
T'as vu a quel point il est décisif
j'en ais sérieusement marre de sa et même sur ce topic sa devient grave, j'ai l'impression d'être le seul qui regarde le coter collectif du Barça
Tu es surtout le seul à ne pas vouloir reconnaitre la valeur de Messi.
alors que tous les autres sont pour le FC Messi moi je suis pour le FC Barcelone,
Non , je suis désolé mais on ne peut pas se prétendre supporter du FCB et passer son temps à rabaisser les performances du meilleur joueur du club
je critique Messi mais sa n'empêche pas que j'ai gueulé et bondit comme un malade à son but.
Pourquoi tu nous emm*rdes alors
Je trouves juste que là sa devient injuste de juger un joueur sur sa.
Il n'est pas jugé uniquement sur ça, ce but c'est la cerise sur le gateau.
Si je fais une vidéo du match de Messi contre MU vous serez surpris, le Barça a eu très peu d'occasions venant de Messi
J'attendrais plutôt la vidéo d'Alas , elle sera plus...objective.
Barça regarde l'équipe en générale, le collectif qui y règne et que Messi ne respecte pas toujours,
Comment on peut regarder les matchs du Barça et dire ça
mais voilà c'est Messi donc on peut pas le toucher, hier Messi croque un but tout fait sur un caviar de Villa,
Rappele moi qui a initié l'action.
mais personne n'a rien dit sa aurait été Villa, tout le mond elui aurait craché dessus car sur ce forum on a craché sur Villa pour bien moins,
Sa faisait trois mois que Villa n'avait pas marqué alors que Messi marque quasi à chaque match. Ne compare pas l'incomparable.
c'est comme les coups francs l'année dernière Alves les tirais tous et en avait marqué qu'un sel résulat tout le topic lui crachait dessus, cette année Messi les tires résultats il n'en a mis qu'un seul mais personne ne dis rien comme si c'était normal,
Messi ne les tire pas tous d'une, de deux quand il les tire il n'envoie pas la balle en gradin. C'est souvent cadré.
mais non Alves74 est là pour remettre les choses en place, car il faut mettre tous les joueurs du Barça dans le même panier il n'y en a pas un qui mérite moins de critique.
Tu es ridicule, vraiment.
Incroyable de critiquer Messi, le meilleur joueur hier, ne t'en déplaise alves
Drôle de ne pas avoir qu'il mettait le feu à chaque fois qu'il touchait la balle, que les défenseurs avaient les mains moites quand il s'approchait d'eux?
Et contrairement à ce qu'il peut faire dans les petits matches, il s'est mis en mode "collectif" (comme toujours dans les gros matches) car il a toujours essayé de faire ses passes sublimes dans l'intervalle après ses dribbles
Revisionne le match et compte les passes à Villa, Pedro ou Xavi dans la surface alors qu'il peut tenter la frappe ![]()
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2010-2011/guardiola-je-reste_sto2812880/story.shtml
![]()
VIVE GUARDIOLA ![]()
J'espère qu'il restera autant qu'il le peut au Barça ![]()
Bravo le barça ![]()
Je suis très content que MVP ai marqué ![]()
Putain quelle équipe, mais quelle équipe !
Ils auraient pu se contenter de la gagner cette finale mais ils ont préféré la mériter, ils voulaient en être dignes, et ils l'ont fait avec brio.
Sinon je pense que ce match, après 3 semaines de repos, illustre bien la nécessité d'un joueur comme Fabregas pour faire tourner - sans avoir cette chèvre de Keita - nettement plus et ainsi avoir un Iniesta ou un Xavi à chaque fois à leur meilleur niveau ; car dans ce cas-là, ils sont inarrêtables.
Et enfin Alves
, je peux comprendre que le fait que certains médias parle plus de Messi que du Barca t’agace, mais ne confonds pas tout : sur ce topic on a toujours encensé les joueurs de "l'ombre" mais ça nous empêche de reconnaître que Messi hier a fait un match énorme, tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs, Xavi, Villa - juste excellent - et les autres ont fait un match incroyable.
Après voilà, tout le monde s'accorde unanimement pour dire que Messi a été le meilleur - Xavi l'a suivit de très près à mon sens -, et c'est vraiment pas pour rien ; ceci dit je serais d'accord sur le fait qu'hier c'était bien plus une victoire du collectif de Barcelone que de Messi, et c'est vrai que certains médias ont tendance à l'oublier.
MON DIEU JE SUIS DIVIN.
JE SUIS LE BOSS DE LA CLASSE
Sinon alves74 rage juste comme un porc que ce soit Messi l'homme du match .
Xavi a bien joué mais Messi était le meilleur hier ![]()
Qu'est ce que c'est un gamin ce CrazyKong, virez le de ce topic, il vous fais plus honte qu'autre chose.
CrazyKong avait prédit la prophétie, respect ![]()
Quand même concernant Busquets, on peut dire que depuis la coupe du monde, il a prit une nouvelle dimension ... et quelle dimension. ![]()
Ouais, et là il a pas trop simulé en plus
, même si il a pas pu s'empêcher vers la fin. ![]()
Comme d'hab c'est moi qui prend
Hier Messi à été très bon comme tous les joueurs de l'équipe sa je ne peux pas le nier
il a percuté la défense de Manchester plus d'une fois grâce à ses dribble chaloupé sa c'est certain, seulement depuis quelques matchs il commence vraiment à devenir personnel notamment sur le troisième but si le défenseur ne lui avait pas pris la balle il n'aurait pas fait la passe. Je reproches sa chez lui, avant il était beaucoup plus collectif certes il faut des étincelles parfois mais il en fait trop des fois et il a perdu de nombreux ballon de cette manière il ne faut pas le nier aussi.
Il a fait un très bon match pour moi car il à montré beaucoup d'envie, il a bien percuté mais trop gourmand en ce moment et sa j'aime pas, il marque... et après désolé mais je vois pas, face à Manchester ses percussions dans la défense n'ont pas tellemet marché il faut l'avouer, les actions sont venu des passes lumineuses de Xavi, D'iniesta, des actions collectives entre Villa et Messi et là j'aimais bien Messi mais très peu des exploits personnels de Messi, et c'est sa que je lui reproche c'est de ne pas assez faire des actions avec Villa et Pedro mais de trop y aller individuelle. Et puis sur le caviars de Villa que Messi rate je maintiens que si Villa était celui qui avait raté on l'aurait critiqué j'en suis persuadé à 300 % et oui vous l'avez critiqué pour beaucoup moins, certes il est à l'origine mais à la fin il croque vraiment
et sur la question des coups francs Messi en tir beaucoup plus que Alves l'an dernier, il les tirs pratiquement tous et les rates pratiquements tous certes ils vont pas dans les gradins mais sa revient au même et cette année Alves en a mis deux avec le Brésil contre un pour Messi avec le Barça, je ne dis pas par là que Alves doit les tirés au contraire mais Messi ne doit pas les tirer non plus il ne sait pas faire il faut savoir l'avouer des fois. Villa et un meilleur tireur sur les coups francs car il a une meilleur qualité de frappe et je suis sûr que certains le savent très bien si ils ont vu Villa à Valence quand il tirait les coups francs
Après CrazyKong je préfère même pas te parler tu es pro-Messi plus que pro-Barça donc tes arguements tu te les gardes stp
Pour moi le Barça c'est pas Xavi, si j'adule Xavi c'est parce qu'on parle que de Messi donc moi je parle un peu des autres joueurs tels que Xavi, Iniesta, Abidal, Villa, Puyol, Busquet... car pour moi le Barça c'est pas Messi car tout simplement pour moi c'est pas Messi le meilleur joueur du monde, mais après c'est une autre histoire. Le Barça c'est l'équipe la plus collectif de la planète mais c'est l'équipe ou l'on parle le plus d'un seul joueur qui est Messi et sa c'est pas normal, Messi fait un dribble les commentateurs commençent à gueuler que c'est le meilleur joueur du monde après il perd la balle on entend rien, Villa tente un dribble le rate les commentateurs commençent à dire "c''est vraiment mal joué" je parles pas du match d'hier mais d'autres matchs, Xavi sort une passe venu d'ailleurs les médias montre les mouvements de Messi au lieu de montrer la passe et continu de parler que de Messi alors qu'il n'a rien fait dans l'action, et sa sa m'exaspère d'une force, sur ce forum c'est la même 3000000 topics pour dire que Messi est le meilleur, 4 topics pour Iniesta et xavi avec 4 posts dedans, un topic sur le but de Villa sur lequel on parle encore de Messi... j'ai envie de dire que c'est injuste et c'est sa qui m'énerve j'ai l'impression de me revoir à l'époque de Ronaldinho ou je ne voyais que ce joueur et que à chaque match je demandais à mon père le résultat et le meilleur joueur du match, il me disait à chaque fois Xavi ou Iniesta voir deco, jamais Ronaldinho mais moi je m'en foutais je pensais qu'à ce joueur quand je pouvais voir un match du Barça j'adulais Ronnie à n'importe qu'elle de ses actions quand il ratait je le défendais, j'étais aveuglé par les dribbles du joueur et j'ai l'impression d'en voir plein sur ce topic des petits moi mais cette fois avec Messi et en grandissant j'ai compris qu'une équipe était composé de 11 joueur et surtout que le Barça était une équipe collectif donc j'ai commencer à regarder tous les joueurs et j'ai compris qu'il n'était pas question d'un seul joueur mais d'un collectif et l'équipe d'Espagne qui est sans Messi le montre que c'est pas messi qui fait le jeu du Barça mais c'est son collectif, donc avant d'aduler un certain joueur il faudrait un peu parler du collectif et de l'entraîneur qui à permis qui n'est autre que Guardiola, donc merci Guardiola ![]()
Comme le dis Mickael Jordan "Un joueur fait gagner des matchs mais un collectif fait gagner des championnats"
Voilà j'ai tout dit, je m'attend à encore répliquer ![]()
Nan mais encore tu peux critiquer Messi pour avoir parfois été trop personnel en Liga, mais sur ce match là - et sur tous les matchs à gros enjeux d'ailleurs - lui reprocher d'avoir été personnel c'est juste de l'aveuglement total ; en plus je suis certain que tu es sincères quand tu dis ça et que tu le dis pas pour troller, mais ça en est que d'autant plus navrant, tu es complètement aveuglé... Hier, quand il partait dans de superbes dribbles et qu'il dynamisait le jeu, dès qu'il voyait une bonne passe à faire, il la faisait.
Après pour les topics sur Messi, les médias, ouais c'est en grande partie vraie, mais franchement si t'arrives pas à faire la part des choses c'est vraiment désolant.
Non mais faut être un crétin fini pour pas voir que quand Messi est sur le terrain, avec ou sans ballon, il attire les défenseurs vers lui, il crée des espaces vu qu'il est constamment marqué à la culotte.
Commence par apprendre la ponctuation puis dès le premier "paragraphe", soit tu mens sciemment soit tu ne connais pas le foot ![]()
Messi personnel? Rien que sur les liens postés plus haut, Messi fait la passe à chaque fois alors qu'il peut y aller seul
Hier, il a été super collectif, comme il l'est à chaque fois dans les grands matches, car il sait qu'il doit le faire pour l'équipe et ne pas se faire plaisir comme dans de petits matches où le match est gagné
Meilleur passeur décisif d'Europe, plus de PD que Xabide et Iniesta réunis c'est assez significatif ![]()