Ridicule, mais quelle équipe ridicule.
Aucun mouvement, je comprends vraiment pas la tactique. Défensivement, Piqué fait des montées à la Lucio (à demi blâmable puisqu'elles débloquent souvent les phases de passes-passes) mais perd la balle instantanément avec ses pieds carrés. Résultat, les madrilènes balancent vers CR qui avec sa pointe de vitesse bouffe Masch (le libéro?) et Adriano.
Busquets n'est bon qu'à tomber comme une feuille et à réclamer des cartons, il est marrant mais on n'est sur une pelouse, non sur une scène, ses matchs de meilleur 6 du monde, du début de saison, sont très très loin.
Xavi est inexistant, on le voit pas, on dirait qu'il a perdu cette faculté à se déjouer du marquage ou du pressing en une feinte de corps ou en un coup de reins, résultat passe latérale ou en arrière.
Iniesta, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il joue à hauteur de Xavi donc bien trop bas et qu'il sert de ce fait, à rien. Mais il est toujours aussi humble, technique et ça a l'air d'être le seul à vouloir se bouger le cul pour gagner la copa.
Villa ne fait rien, il joue en attaquant pivot, c'est à dire que quand la transition passes latérales, passes arrières se termine, c'est lui qui reçoit le long ballon de Piqué et qui doit lutter dans le jeu aérien face à Ramos et Carvalho. Il m'a tout de même arraché un sourire pour son cinéma à la 30ème quand on lui marche sur la cheville et que les deux le relève. 
Messi, un de ses pires matchs. Il a pris la grosse tête non ? Le mec joue sous œillères, une sorte de tout droit qui ne sert qu'à obtenir des fautes en voulant passer entre 3 madrilènes.
Mention spéciale à Pedro.
L'équilibre de Bojan, la vitesse de pointe d'un Keita ... à chaque touche de balle, l'action était capotée, son match est indescriptible tant il est mauvais.
Ajoutez à celà Pinto, le rasta blanc, qui ne ressemble pas à un gardien mais à un joueur de champs avec un maillot de goal. Il a du coeur, il joue sa finale de Copa (del mundo) mais il est tout sauf rassurant.
Bref, ras le bol de voir une équipe qui est pressée si haut et qui ne se bouge pas le cul pour réagir (drôle les passes latérales sur les 6m?
), ras le bol de voir Busquets qui la joue trop facile quand ça urge de dégager la balle, et je dis Busquets mais c'est valable pour toute l'équipe en général, ras le bol de voir un barça si faible et impuissant, mais mouleux pour une fois.
Ca n'est plus la meilleure équipe du monde ce soir, et si le Real gagne, personne ne criera au scandale, car c'est clairement l'équipe qui le mérite le plus sur le terrain.
Voilà mon ressenti, j'espère du changement mais j'y crois moyen.