CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

alves74
alves74
Niveau 10
17 février 2011 à 18:59:46

Salut à tous :hello:
Mes notes:

Valdes: 5/10. Impérial en début de match face à Van persi, il a fini par céder en seconde période en commettant une erreur en pensant que Van persi allait centrer et en anticipant un centre qui n'arriva finalement pas, qui en faîte était un tir de van persi qui fini au fond. Sur le deuxième but on ne peut pas lui en vouloir il était géné par ses défenseurs.

Alves: 7/10. Comme d'habitude Alves a fait une tonne d'aller retour entre l'attaque et la défense, il à crée pas mal d'occasions de buts mais sans résultat, malheureusement en défense ce n'était le top, mais on ne peut pas lui en vouloir car à la fin c'était le seul joueur qui se battait comme au début du match.

Pique: 6.5/10. Bon match du défenseur espagnol qui a bien défendu face à van persi, mais parfois il a laissé Abidal trop seul. Ce n'était pas son match de l'année mais c'était un bon match de sa part. Malheureusement il ne sera pas là au match retour pour avoir eu un carton jaune, qui au final était mérité.

Abidal. 9/10. Encore un excellent match de Abidal, dans une forme phénoménal il était juste imprenable en face à face, il nous a ravi quelques fois avec des dribbles qui montre sa forme énorme. Rien à dire sur ce match, il était arrière gauche en même temps pour couvrir les nombreuses erreurs de Maxwell.

Maxwell. 3/10. Très très mauvais match du brésilien, qui n'a pas du tout aidé ses coéquipier en perdant de nombreux ballon en défense et en laissant Abidal bien seul. Offensivement il ne proposait rien, j'aurais préféré un Adriano qui lui montre toujours de l'envi malgré quelques erreurs. Match à oublié pour Maxwell.

Busquet. 7/10. Bon défensivement, comme d'hab il fait son travail très bien mais un truc qui m'énerve énormément c'est son envie de faire des dribble en milieu de terrain et n'importe quand, heureusement il ne s'est pas raté mais le jour ou sa arrivera sa pourra faire mal.

Xavi & Iniesta. 7/10. Les deux joueurs sont pas au meilleur de leur forme, mais ils ont quand même fait un boulot énorme lors de ce match, ils ont permis au Barça de sortir du temps fort d'Arsenal en première période en calmant le jeu en milieu de terrain et en venant défendre, ils ont distribués le jeu comme ils savent le faire mais malheureusement sans résultat. Xavi a beaucoup décalé Alves sur son coter droit et lui a permis de faire de nombreux centre mais les attaquants ne suivaient pas. Mais à l'entrée de Keita ils ne pouvaient plus rien construire car Keita perdait les ballons et jouait lentement.

Pedro. 5/10. Pas très en forme le petit espagnol dans ce match, il ne manquait pas d'envie mais c'était pas le top (passe raté, dribble manqué...) Il a par contre fait un bon pressing en première période.

Messi. 6/10. Match moyen du prodige argentin, passeur décisif pour Villa, il a montre beaucoup d'envie d'aller vers le but mais malheureusement il a beaucoup plus favorisé le jeu individuel au jeu collectif qui est l'essentiel au Barça. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir raté des occasions car sa arrive à tout le monde mais on peut lui en vouloir de l'avoir joué solo une bonne partie du match alors que Pedro ou Villa était libre.

Villa. 8/10. Il a tout compris dans ce match, il connait son rôle d'attaquant à la perfection, auteur de la passe pour Messi en début de match ou Messi fait une balle piqué juste à coté, il est l'auteur du but en faisant un superbe appel dans le dos de la défense et plaçant le ballon sous les jambes du portier des gunners. En première période grâce à lui le Barça à pu avoir de nombreuses occasions car il emmenait les défenseurs avec lui pour laisser la voie libre pour ses coéquipiers. Il n'a certes pas touché beaucoup de ballon mais c'est normal c'est un attaquant de pointe, il ne va pas revenir au milieu pour prendre des ballons et faire une passe en retrait, il bougeait constamment dans la défense pour les désorganiser et c'était réussi, par la suite après un débordement il servit Pedro seul dans la surface à bout portant tenta une madjere qui fut repoussé par le gardien. En plus de sa il a fait un très bon pressing et récupéré de bons ballons. Malheureusement il sorti à la 68 ème minute du match et à partir de ce moment le Barça s'est pris deux buts et n'a plus eu une seule occasion, car lors de ce match c'était Villa qui permettait autant d'occasions en première période. Messi ne pouvais plus s'appuyer sur Villa. Malgré la défaite il a fait un match complet pour son temps de jeu, il a montré dans ce match que sa place au Barça est totalement mérité et qu'il est l'un des meilleurs attaquants du monde, car même sans le ballon il permet d'avoir des occasions, Arsenal peut dire merci à Guardiola de l'avoir sortit si tôt car sa aurait fait mal. Je suis content car dans ce match il a montré à Guardiola son importance sur le terrain.

Keita. 2/10. Que dire de son entrée sur le terrain à part que à son entrée Arsenal mets deux buts à la suite, le milieu était totalement désorganisé à cause de son entrée. J'espère que Guardiola comprendra que Keita ne peut pas jouer dans de tels matchs.

Guardiola. 0/10. Coaching perdant de Guardiola qui en voulant renforcer son milieu de terrain avec l'entrée de Keita à la place de Villa, n'a fait que foutre la merde dans le milieu du Barça qui était mal organisé, et deux buts son venu logiquement, en plus de sa avec la sortie de Villa le Barça n'a plus eu une seule occasion en attaque et n'a pas pu revenir au score, ce changement est le tournant du match. Villa a l'expérience des grands matchs en attaque que Pedro et Messi n'ont pas énormément car Messi à oublié le sens du collectif du Braça en la jouant solo et sans résultat.
J'espère qu'il comprendra que Villa doit au moins jouer 80 minutes dans de tel match et au pire jouer tous le match et pas trop jouer en championnat juste après, et puis Villa est loin d'avoir une condition physique pourri, il a enchaîné les matchs de CDM tout étant toujours au même niveau.

Voilà mes notes, je suis désolé pour les fautes d’orthographe, je suis pas d'accord quand vous dîtes que Messi était une vrai merde, c'est faux il a montré beaucoup d'envie et a fait une passe décisive mais après c'est sûr il l'a joué solo à cause du stress de la défaite. C'est loin d'être le plus nul lors de ce match.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 19:05:19

0/10 pour Guardiola c'est sévère, il mérite quand même mieux, la tactique à la base était pas mauvaise.

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
17 février 2011 à 19:11:43

Baisse d'un point la note de Xavi et de 2 celle Alves et je serai d'accord :oui:

Villa maravilla :bave:

MarceloBielsa
MarceloBielsa
Niveau 10
17 février 2011 à 19:14:47

Je te trouve bien gentil dans tes notes Alves avec Alves, Xavi et Iniesta.
Par contre Maxwell a endormi Walcott même en se placant comme une chèvre contrairement a Alves qui a pris cher contre Nasri.

Sergio_Busquets
Sergio_Busquets
Niveau 6
17 février 2011 à 19:17:32

Mon analyse, c'est quand même que Pep a vraiment eu une mauvaise intuition.

Déjà, vouloir garder le résultat à 1-0 c'est pas con en soi, mais bon, la meilleure manière pour le Barça de garder un résultat, c'est de maintenir la possession, pas de faire renter un mec plus défensif.

Ensuite, simultanément, Wenger sort Song pour faire entrer Arshavin.

Ce qui est dingue, c'est que Song, qui gênait Iniesta, n'était plus là. Mais Iniesta non plus, vu qu'il remonte d'un cran sur l'aile. Alors qui si Iniesta avait toujours été là, le milieu d'Arsenal aurait explosé.

Bon, et puis le fait que le Barça a joué sans côté gauche, Maxwell toujours placé n'importe comment et Villa qui repiquait constamment...C'est la faiblesse du système avec Villa sur le côté, si t'as pas Abidal, le côté gauche est dégarni. Peut-être mettre Pedro à gauche (Pedro défend plutôt bien), Messi à droite et Villa au centre, pour une fois ? Mais alors, y a plus l'avantage de la formation sans avant-centre... :(

alves74
alves74
Niveau 10
17 février 2011 à 19:56:38

Alves j'ai hésité à mettre 6.5 car en défense c'était pas sa, mais quand même il a donné beaucoup de propositions en attaque d'ailleurs à la fin c'est le seul qui attaquait.
Après Xavi pour moi mérite cette note car il fait un match pas mal jusqu'à l'entrée de Keita, il fait beaucoup de décalage astucieux en prenant à contre pied les joueurs de Arsenal, il revenait très bas pour faire remonter le ballon et puis sa vision du jeu fait que dès qu'il reçoit la balle il sait ou il va la mettre mais après c'est devant que c'était pas top.
Pour Maxwell je me trouves gentil car il perdait de nombreux ballons et Walcott a bien joué de son coté.
Pour Guardiola c'est sévère c'est sûr car la compo du départ était la bonne mais je suis désolé quand on gagne 1-0 et qu'on fait un changement pour renforcé le milieu de terrain et qu'on prend deux buts dix minutes après et que après vu que l'attaquant en forme qui créée toutes les occasions n'est plus là et qu'il n'y a plus d'occasion pour marquer jusqu'à la fin du match, sa montre un très mauvais coaching.
Vous êtes peut être pas d'accord avec moi mais Villa pour moi a vraiment fait un bon match durant ses 65 minutes de jeu malheureusement, après le changement le résultat s'est vu quand même le Barça n'arrivait plus à attaquer et c'est sa le rôle de Villa qu'il réalisait parfaitement durant son temps de jeu et c'est pour ce genre de match qu'il est énorme car il veut prouver en Europe, il faisait ce que le Barça n'avait pas l'année dernière mais malheureusement sur ce match Guardiola a traité Villa comme Ibra l'année dernière c'est à dire une partie du match alors que lui contrairement à Ibra faisait le jeu en attaque. C'est vraiment mon grand regret dans ce match.

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
17 février 2011 à 20:04:15

Villa était dans le match,Guardiola n'aurait jamais du le sortir pour faire rentrer une chèvre qui n'a que la passe en retrait dans son registre de footballeur.GG Arsenal ils ont bien profiter de ce changement bidesque.

alves74
alves74
Niveau 10
17 février 2011 à 20:06:28

Mais le pire c'est que Villa sur ce match se jouait de la défense d'Arsenal en les écartant et en laissant le champ libre, c'est la qu'on voit qu'il connait son boulot d'attaquant à la perfection. C'est dommage j'espère que Guardiola ne fera pas la même erreur et qu'il comprendra enfin que Keita c'est à mettre contre Alméria...

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
18 février 2011 à 17:10:22

Barcelone statistiquement à 51,6 % de chance de se qualifier pour les 1/4 malgré la défaite au match aller contre Arsenal.

R-evolution
R-evolution
Niveau 8
18 février 2011 à 17:33:18

mais finalement arsenal va passer

jackal78
jackal78
Niveau 9
18 février 2011 à 17:58:05

prépare le pacemaker :hap:

alves74
alves74
Niveau 10
18 février 2011 à 20:00:10

Arrêté un peu de dire qu'on va gagner, sa porte la poisse, il faut jouer le match et à la fin du match on verra, point barre. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

_kakashi0_
_kakashi0_
Niveau 10
18 février 2011 à 20:01:19

Faut espérer que Puyol soit de retour sinon ça va être compliquer de former une bonne charnière centrale :(

alves74
alves74
Niveau 10
18 février 2011 à 20:11:08

Oui Puyol est un capitaine hors norme, j'adore Xavi comme capitaine mais Puyol reste le numéro 1 en tant que capitaine car il montre toujours l'exemple en se battant du début à la fin. Vivement son retour.

Verminator_5
Verminator_5
Niveau 10
18 février 2011 à 20:25:47

dite même si puyol revient verma' lui sera de retour pour le match? :peur:

alves74
alves74
Niveau 10
18 février 2011 à 20:30:23

J'en sais rien mais si Guardiola laisse Villa tous le match et que Villa fait son boulot comme il l'a fait mercredi, le Barça aura des occasions c'est certain

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
18 février 2011 à 20:38:26

N'oubliez pas que : Barça 4-1 Arsenal

Et ce sans : Puyol - Pique - Iniesta :-)))

On passera tranquille si tout se passe bien. :ok:

nibler999
nibler999
Niveau 10
18 février 2011 à 20:44:34

C'est vraiment chiant que Pique soit suspendu quand Puyol reviendra en LDC. Abidal aurait retrouver son couloir gauche, on va encore se taper Maxwell contre Arsenal :( peut etre que Guardiola mettra Adriano.

Enfin pourquoi pas placer Busquets en defense central et Abidal a gauche mais c'est vrai que ce serait oser

alves74
alves74
Niveau 10
19 février 2011 à 15:31:55

Franchement mais arrêter de dire on passera tranquille, vous sous estimez les autres équipes d'une force. Sa va jouer des tours

JacquesSantini
JacquesSantini
Niveau 10
19 février 2011 à 15:37:03

S]-kenedy
Posté le 18 février 2011 à 20:38:26 N'oubliez pas que : Barça 4-1 Arsenal

Et ce sans : Puyol - Pique - Iniesta :-)))

:d) Arsenal: Sans Fabregas,Van Persie,Arshavin + Sylvestre en défense :-)))

+ j'ai vu quelque part, seulement 3 joueurs du match de mercredi était la l'année dernière sur le 4-1 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby