CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 février 2011 à 21:34:46

[-Floyd-]
Posté le 6 février 2011 à 21:08:47
Oui, c'est clair.
Mais la tu t'éloignes, peux tu me regarder droit dans les yeux sans douter une seule seconde et me dire que Messi est un footballeur "supérieur" à Cristiano Ronaldo ?

:d) :oui:
Messi est un meilleur footballeur que CR7.

Dieu seul sait à quel point j'aime le Barça et pourtant je ne partage pas ton avis...
Alors voila :
Comparons Cristiano Ronaldo à un élève ayant 18-19 de moyenne à toutes les matières et Messi à un élève ayant 15 partout sauf dans certaines ( pas plus de 2 ou 3 ) ou je lui donnerai 20, lequel est le plus performant ici ? Je te laisse réfléchir...

:d) Si on part de ce postulat CR7 n'aurait pas 19 partout mais entre 16 et 18 et Messi 19 dans certaines matieres et 15 dans d'autres.
Maintenant la question qu'il faut que tu te poses est de savoir s'il est utile d'avoir 18 en en français pour être le meileur élève en section scientifique :question:
Non pour être le meilleur élève en section scientifique il suffit juste d'avoir les meilleures notes dans les matières dites scientifiques de plus si t'as 2 ans de moins que les mecs qui sont dans ta classe on peut te considérer comme un génie scientifique et tout le monde s'en foutra de ton 15 en arts plastiques.
Donc dans le cas qui nous interesse CR7 est certes un meilleur athlète que Messi mais il n'en demeure pas moins un moins bon footballeur.
C'est un peu comme Federer et Nadal.

Sauf contestation de ta part, Messi joue dans la meilleure équipe du monde, mais ne réaliste t'il pas à peu près ( pas très éloigné ) les mêmes performances que Cristiano ?

:d) Non il en réalise de meilleur et par exemple le fait d'avoir un ratio tir/but faible n'est du qu'a lui meme pas à l'équipe,le fait de participer au travail défensif (par exemple le soir du Clasico il a récupéré 6 ballons) n'est du u'au lui même, le fait de chercher systématiquement un partenaire n'est dut qu'a lui même (et cela lui vaut d'être le meilleur passeur d'Europe)

L'un joue à Madrid et l'autre au Barça, alors qu'il y a un monde d'écart entre ces deux équipes niveau jeu.
:d) Oui mais le jeu du Real est parfaitement calibré pour CR7 comme celui du Barça pour Messi .
Ce qui est dérangeant dans ton propos, mais aussi dans celui de pas mal de défenseurs de CR7, c'est qu'on a l'impression que celui ci joue avec des breles or c'est archi faux.
CR7 évolue avec des joueurs tres talentueux dans un système de jeu ui lui convient parfaitement (c'est pourquoi,pour moi, l'excuse du changement de championnat est de la malhonneteté intellectuelle ) pourtant sa ne l'empeche d'avoir un énorme déchet dans ces tirs, de faire un minimum de passe et de jouer pour lui et non pour l'équipe.

De plus si tu regarde s Messi joué le fait qu'il réalise ce qu'il réalise sans forcer te donne l'idée de ce qu'il peut accomplir.

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
06 février 2011 à 23:45:03

On peut faire des hypothèses sur ce que ferait tel ou tel joueur dans telle ou telle équipe mais le fait est que Messi marque plus, fait plus de passes décisives (grâce à Xavi sans doute) et est devant au classement :ok:

Et regarde bien les buts, tu verras que CR7 met beaucoup plus de buts dans les 6 mètres, suite à un caviar :ok:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
06 février 2011 à 23:50:13

Par contre, l'environnement elle, peut être fatal à l'un comme à l'autre, comme dans ce cas présent...

je suis ne train de t'expliquer que l'environnement de CR7 joue entièrement pour lui et lui distribue caviar sur caviar dans les 6 mètres. D'ailleurs, quand il essaie tout seul des 30 mètres, c'est beaucoup moins glorieux, il tire 3 fois plus que Messi

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 février 2011 à 00:13:14

[-Floyd-]
Posté le 6 février 2011 à 23:31:43

Dans ce cas et cet environnement la, Cristiano fera encore mieux que maintenant ( donc dépassera Messi ).
Et ne me dites pas qu'il ne s'adaptera pas, alors qu'il a le bagage technique pour.

:d) Comme Ibra :question:

Ils en bénéficient tous les deux sauf que Messi, lui, s'en sert mieux.
Prenons un exemple, je vais faire du foot fiction comme certaisn aiment tant le faire, si Messi va en PL chez Arsenal d'apres toi ces performances seront comment :question: Sachant que les deux équipes pratiquent le même jeu mais que les gunners sont intrinsèquement moins bon que les barcelonais.
Je fais mon Irma mais je pense que Messi aurait sensiblement les mêmes stats car il se retrouverait dans le même système de jeu qu'auparavant.
Un peu comme CR7 qui passe de Man U au Real, le système est le même , le niveau des partenaires est le même donc les stats suivent.

PS: Merci d'avoir éluder mon post précédent.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 février 2011 à 00:14:38

Le niveau des partenaires est sensiblement le même*

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
07 février 2011 à 10:50:46

Hypothèse basée sur du vent :ok:

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
07 février 2011 à 11:08:23
  1. [-Floyd-] Voir le profil de [-Floyd-]
  2. Posté le 6 février 2011 à 20:30:12 Avertir un administrateur
  3. Les gars, je dois vous faire un aveu...

Je pense sincèrement que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde.
J'aime le Barça de tout mon coeur, mais force de constater que Cristiano est plus performant ( pas plus efficace, à ne pas confondre ) que notre Messi.
Sous forme d'aveu car vous le savez, il est dans quelle équipe...
Personne n'a réussit à me faire changer d'avis sur ce jugement mêlé à une conviction "pure", ni même Messi...
Il faut l'admettre (nous restons supérieur aux madrilènes toutefois).
Je reste objectif et mon cerveau m'indique cette réponse.
Je tiens à ajouter que ce qu'il fait ce soir n'a en aucun cas altéré, influencé mon avis.
Je suis Blaugrana à 100 % et ceci n'est pas un "troll".
CQFD : je suis l'ancien Yuan.

Merci,pour ce moment de franche rigolade :-)))

Toute ma famille supporte Madrid et quasiment tout mes amis et ils sont d'accord Messi est superieur à CR,déjà rien qu'en terme de réussite en 1 contre 1 face au gardien y a pas photo Messi crucifie n'importe quel gardien avec une réussite affligeante,Ronaldo il lui faut 10 occasions pour en mettre 2.
Après CR est monstrueux mais Messi est supérieur pour le moment et plus complet à mes yeux.

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
07 février 2011 à 11:36:52

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20110207/54112038053/noticia/taconcitos-bicicletas-rabonas...-pero-a-siete-del-barsa.html

Le titre de l'article :rire:

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
07 février 2011 à 23:38:27

J'ai ri, c'est pas faux :noel:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
07 février 2011 à 23:41:30

Oui là tu vas commencer à saoûler tout le monde un peu comme Alves :(

[jv]shin_chan
[jv]shin_chan
Niveau 10
08 février 2011 à 20:06:58

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110208_193928_guardiola-prolonge-un-an.html
:(

[S]-kenedy
[S]-kenedy
Niveau 9
08 février 2011 à 22:51:04

seulement un an ? :(

J'aurais voulu qu'il prolonge 10 ans moi :ange:

CrazyKong
CrazyKong
Niveau 10
08 février 2011 à 22:52:54

je voudrais qu'il devienne Sir Pep Guardiola :bave:

Trip
Trip
Niveau 67
08 février 2011 à 22:58:52

Don Pep :bave:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
08 février 2011 à 23:03:05

Ou Marquis, comme l'est Del Bosque depuis une semaine :rire:

alves74
alves74
Niveau 10
08 février 2011 à 23:06:56

Catalunya
Posté le 7 février 2011 à 23:41:30
Oui là tu vas commencer à saoûler tout le monde un peu comme Alves

On parle de moi dans mon dos :noel: je n'ais rien dit depuis longtemps donc commencé pas à me critiquer sil vous plaît

Sinon je suis content pour Pep, c'est bien qu'il reste, c'est un bon entraîneur qui quoi qu'il arrive respectera toujours ses adversaires et sa je trouve sa classe de la part d'un entraîneur et le fait qu'il ne s’excite pas lors de match aussi et d'une grande classe, il inspire le respect, il ne reste plus qu'a régler le cas Alves

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
08 février 2011 à 23:09:58

Bonne nouvelle :fete: .

Oueye2
Oueye2
Niveau 10
08 février 2011 à 23:55:32

http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=736400&idseccio_PK=803&h=

:hap:

Oueye2
Oueye2
Niveau 10
09 février 2011 à 00:09:11

Ils donnent leur accord pour le maillot :ok:

MER_lL_ET_FOU
MER_lL_ET_FOU
Niveau 10
09 février 2011 à 00:11:22

c'est qatar fondation qui a accepté le nouveau maillot.
166M par contre pour les 35 supplémentaires c'est pour les autres équipes pro du barça, mais je crois qu'ils se sont pas encore mis d'accord dessus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe