Lettre ouverte aux Socios et aux fans du club
Chers Socios et fans du FC Barcelone,
Les événements qui se sont produits samedi entourant la rencontre disputée par la première équipe à Pampelune demandent une réflexion calme. D"abord, je souhaite féliciter publiquement notre équipe et son staff qui a de nouveau prouvé qu'elle était capable de transformer la plupart des graves problèmes rencontrés en défi à relever. La victoire à Pampelune a à ce titre un mérite extraordinaire.
Au cours des dernières heures, j'ai lu et ai écouté toutes sortes de commentaires au sujet de la situation qui s'est produite. Nous avons été critiqués pour notre manque de prévision et notre stratégie de communication. En outre, nos actions en tant que club et faisant face au problème ont été remises en cause. J'assume personnellement l'entière responsabilité de tout qui s'est produit avant la rencontre samedi. J'ai eu tous les rapport d'affaires de la RFEF (Fédé) et j'accepte la pleine responsabilité de tout qui s'est produit en conséquence. J'ai cru les paroles des fonctionnaires de la fédération et des représentants de l'AENA et, en dépit de mes erreurs j'ai toujours agi dans l'intérêt unique du Barça. Nous tirerons nos conclusions de cette expérience plus tard.
Les Socios m'ont donné leur confiance pour présider le Barça et cette énorme responsabilité m'oblige à être un individu critique pour le bien du club. J'accepte et comprends que mes actions peuvent être critiquées, mais je crie ici à l'injustice. Car il est injuste d'accuser nos cadres et même notre entraîneur et ses joueurs de ne pas avoir voulu voyager jusqu'à Pampelune autrement qu'en avion. C'est absolument faux, injuste et inacceptable, puisque toutes les décisions sur ce sujet ont été prises et/ou autorisées personnellement par moi. L'attitude et l'engagement professionnels avec lesquels notre personnel et joueurs ont fait face au voyage et au match à Pampelune est la seule chose sur laquelle ils peuvent être jugés. Je n'ai que des remerciements à leur adresser et me glorifie pour eux.
Je voudrais finir cette lettre en vous demandant à tous, maintenant plus que jamais, de montrer votre appui et votre unité, qui nous sont nécessaires à cet instant. Les défis que nous relevons sont formidables et nous avons besoin de l'appui de vous tous. Plus que n'importe quelle autre considération, les intérêts communs du Barça doivent être prioritaires à tout moment. C'est et ça restera toujours mon engagement et mes plus fermes résolutions.
Bien à vous,
Sandro Rosell
Président du FC Barcelone