CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:06:33

Pour moi ça paraît inévitable, et pour le Clasico faudra voir à quel point la tactique de Mourinho compensera le déficit individuel. Cette année me fait de plus en plus penser aux deux dernières même si en Liga il ne suffit pas d'être le meilleur pour gagner.

Grandia_2
Grandia_2
Niveau 20
14 novembre 2010 à 21:09:22
  1. Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
  2. Posté le 14 novembre 2010 à 20:59:36 Avertir un administrateur
  3. Je commence à être de plus en plus optimiste, la différence intrinsèque entre les joueurs est de plus en plus visible, et en plus ils n'ont pas encore affronté ni Villareal, ni Seville, ni Valence... :oui: µ

Justement , moi je les vois bien les battre tous les 3 ! Le Real a toujours eu du "réalisme" même quand il ne méritait pas de gagner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:10:19

Je pense vraiment pas, et de toute façon je vois bien le Barca remporter le Clasico.

Grandia_2
Grandia_2
Niveau 20
14 novembre 2010 à 21:12:34

Ben j'espère . On est d'accord pour dire que le Real n 'est pas au niveau du Barca! J 'espère juste que les joueurs pourront gérer la tension!

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:12:54

Personnellement je suis moins optimiste que toi Msieur-bulle :ok:
Je vois bien le Real gagner tous les matches que tu cite, ce sont typiquement le genre d'équipes qu'affectionne Mourin*o.
Le Barça ne pourra compter que sur lui-même, encore une fois, et comme depuis toujours :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:14:56

J'étais optimiste ces deux dernières années, et j'ai eu raison : j'aurai encore raison cette année, l'année prochaine ça j'en sais rien. :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:16:47

Tant que Keita fera partie de l'équipe j'aurais toujours des craintes :o))

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
14 novembre 2010 à 21:17:29

J'adore Messi, oui je suis un fan fou de l'Argentine, mais pour moi, mais c'est mon avis personnel, Hernan Crespo est meilleur :ok: , ok ce n'est pas la même chose, ok ce n'est pas le même calibre, mais c'est mon coup de coeur Crespo, mais si on en entend beaucoup moins parlé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:18:03

Pareil, on parle toujours de Piqué mais tout le monde s'en fout de Beckenbauer et j'ai envie de dire stop.: ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:21:12

Donc t'es pas objectif, merci quand même d'avoir posté.

Sinon pour la critique du forumeur d'Alves : ton problème c'est que tu critique tout le temps Messi, tu le trouve invisible/mauvais à chaque match, du coup on a du mal à cautionner ce que tu dis. Si Messi était si mauvais que ça, nos jours seraient plus que sombres. C'est Pas Iniesta ou Xavi qui plantent vu leur adresse devant le but... Et Villa n'a pas arrêté de vendanger depuis le début de la saison.
On demande pas à Messi d'être à fond pendant 90 minutes, on lui demande juste d'être décisif, et c'est ce qu'il fait.

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
14 novembre 2010 à 21:25:25

Tout le monde oublie Eusebio, Puskas, Kocsis, Just Fontaine aussi, ce sont tous des joueurs dont on ne peut leur trouver des défauts, ils sont largement suppérieurs à Messi et à C.Ronaldo.

Di Stéfano dépasse largement Messi

Et

Eusebio dépasse largement C.Ronaldo

Voila, et vous pouvez peut être trouver quelque chose, oui mais c'est d'une autre époque machin, laissez moi vous dire, que dans cette époque, c'était aussi dur à jouer, les déffenseurs étaient comme des boucher, non pas comme maintenant (à part quelques exceptions comme De Jong bien sur :noel: ), mais par exemple quand Pelé jouait, le déffenseur adversaire devait absolument le blessé :ok:

Voila la différence qu'il y a, ah oui, une chose certains joueurs comme Gareth Bale, sont bons juste maintenant quand l'équipe va bien, mais une fois que l'équipe ira mal, on ne le verra pas beaucoup :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:26:34

Débat vraiment passionnant. :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:28:30

C'est clair, de plus j'aimerais connaître la marque de ta machine à remonter le temps pour pouvoir les voir jouer :bave:

PS: il te reste des pesetas pour payer l'entrée au stade :question:

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
14 novembre 2010 à 21:32:46

Et à propos, dois-je vous rappelé que certaines des légendes que je vous ai parlé dans mon post précédent, il y en a qui jouait au Réal et au Barça.

Eusebio et Kocsis au Barça.

Di Stéfano et Puskas au Réal.

Le Réal de maintenant est très inférieur, la génération dorée du Réal du milieu des années 50 étaient tout simplement le meilleur club de tous les temps.

Pour preuve, Puskas fut plusieurs élu Roi des buteurs, ils ont gagné la ligue des champions 5 fois consécutivement, et dans chacune des 5 finales jouées et gagnées, Di Stefano marqua à chaque reprise.

Aussi pour info, la finale où il y eu le plus de buts c'était Réal Madrid contre Franckfurt, score 7-2, donc 3 Buts de Stéfano et 4 de Puskas.

Si le Réal de maintenant fait meilleur que l'ancienne génération, je reconnaitrais qu'ils ont une bonne équipe, car l'ancienne génération avait un joueur espagnol pure Espagnol Fransisco Gento :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:35:41

C'est pas le soucis, on les a pas connu.
Je me demande comment on peut comparer les joueurs d'aujourd'hui avec ceux qu'on a jamais vu jouer.

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
14 novembre 2010 à 21:39:41

Eh bien c'est très simple, en regardan plusieurs vidéos sur youtube ou des reportage, ou même certains livres, je me suis renseigné, ma culture du foot est très large, allant de la création du football jusqu'à aujourd'hui :noel: .

Je peux vous dire que j'en ai lu des articles sur l'époque, sur la façon de jouer, les différentes phases, le football doré, les épopées de Reims et Saint Etienne, avant de pouvoir parler du foot ancien j'ai passé plus d'un an à me renseigné en lisant mes livres jusqu'à que je les connaissent par coeur, j'ai aussi des cassettes où ils montraient les différents coupes du monde, des dvds qui détaillent plus que les cassettes, etc...

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:40:11

Eusebio n'a jamais joué au Barça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:40:47

Ta vie est très intéressante, mais ça n'enlève rien à ce que dit Lona. Comme on ne peut pas dire que les joueurs actuels sont meilleurs que ceux d'avant, on ne peut pas dire l'inverse non plus.

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
14 novembre 2010 à 21:48:40

Je rectifie, ce que dit Lona est juste, Eusebio n'a jamais joué au Barça (j'ai vu ça quelque part depuis ça me perturbe :noel: )

Voici un lien de wikipédia de Eusebio, comparé le à C.Ronaldo:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eus%C3%A9bio_da_Silva_Ferreira

En ce qui concerne si certains joueurs de cette époques sont meilleurs ou non, on peut s'en référer aux témoins, des joueurs même qui ont joué l'ancienne époque, ou des commentateurs qui ont vécu dans les deux, mais je suis d'accord difficile de vraiment se faire une opinion, le foot aujourd'hui est plus fluide, mais c'est vrai aussi les vareuses et les shorts sont mieux maintenant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:50:24

Aucun de ces commentateurs n'est vraiment objectif, et leurs opinions divergent de toute façon, le football a énormément évolué.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby