Oulà, ton trio d'attaque ...
Villa jouera pas ailier gauche, cette place est réservée à Pedro. Villa jouera en pointe, à la place d'Ibra / Bojan et Messi sur la droite. Et puis David n'a jamais joué ailier à la coupe du monde, j'ignore si on a vu les mêmes matchs de mi-Juin à mi-Juillet ...
Quant à Ibra, il a un salaire monstrueux, a été acheté 50Me + Eto'o pour au final des performances médiocres. Certes il a quand même scoré une vingtaine de fois, mais ça n'éclipse en rien ses prestations collectives sur le terrain. Il est constamment pommé, fait dans 80% des cas le geste technique ou la passe à ne pas faire, perd souvent lui même le ballon, bref un grand buteur qui n'a rien à faire au barça. Bon, on peut prendre cette année comme une phase d'adaptation car passer d'un club où on joue pour soi à un club où il faut jouer avec les coéquipiers plutôt que de briller seul, c'est pas évident, mais ça n'excuse en rien son coût de transfert, plus qu'excessif.
Il s'est vraiment mal intégré au système catalan.
M'enfin qui sait, peut être que cette année, il laissera son melon sur le banc (à côté de lui
), bossera à l'entrainement comme un forcené et me donnera tort, mais j'ai bien du mal à y croire.
Après, ça restera un joker de luxe comme Bojan, ou un probable titulaire en cas de blessure de Villa, mais bon sur le banc, 1 pointe suffit, à moins de prévoir une hécatombe de blessures ou un accident de car. :x
Bref, le must aurait été de le refourguer à City pour s'offrir à moindre frais Fabregas la saison prochaine.