Gestion tactique :
Son plus gros point faible, on voit bien que Guardiola et la tactique ça fait deux. Il tente toujours des choses lors des matchs capitaux et ça foire logiquement. Au Clasico il nous a sorti une compo avec Alves en milieu droit (lol?) et on a vu que le jeu pratiqué était pitoyable, l'équipe a pris le contrôle du match et gagné en rejouant comme elle sait le faire habituellement.
Il s'est fait bouffer par Mourinho comme un débutant au match aller. Au match retour il n'a pas su prendre les bonnes décisions, notamment remplacer Ibra plus tôt qui anéantissait complètement nos actions.
Ses compos et choix qui ont totalement vaporisé le beau jeu qui caractérisait notre équipe et qui a fait ses beaux jours la saison dernière.
Je pense que Hid' pourra mieux en parler que moi
Pep a merdé niveau tactique je trouve , l'année dernière c'est passé très juste contre Chelsea(2-0 minimum avec du réalisme).Il a pas trouvé la solution contre les équipes qui refusent le jeu , c'est a dire qui ne presse pas en groupe mais uniquement sur le porteur du ballon pour le repousser , des équipes qui essaye d'envoyer le Barca sur le coté et avec les attaquants intérieur , ca devient très dur de bien centrer sans vitesse.
Le Barca a continué dans son jeu de passe a 10 pour faire sortir un adversaire , qui de toute façon ne sortira pas et qui a chaque perte de balle se faisait contrer.
Le Barca a été trop sur de son jeu a manqué d'envie , limite a jouer au handball.
Pour ne rien arranger le Barca a jouer avec un plot inerte qui a pas compris qu'il faut bouger quand on fait une remise , histoire d'occuper un joueur , les autres équipes ont vite compris que rien ne servait de se jeter car le Barca jouait toujours pareil , avec le manque de diversité qui le caractérise.
L'équipe est créative mais n'a qu'une corde a son arc.
Par exmeple l'Inter et Chelsea savent défendre , attaquer , jouer physique , mettre du rythme , endormir l'adversaire , la jouer en roublard.
Le Barca ne sait qu'attaquer avec une forte possession de balle.
Mais ce qui m'a le plus déçu de la part de Pep c'est pas le 3-1 a l'aller mais le 1-0 au retour , au début j'ai vu la compo annoncé , un 3-4-3 je me suis dit , c'est bon ca va passer le Barca va mettre le feu
Mais au lieu de jouer réellement , il a jouer avec 3 milieux défensifs , autant mettre Maxwell qui va prendre son couloir que Keita et Busquets qui ont autant d'apport offensif que Valdes sur une jambe.
La bonne idée aurait été de mettre Maxwell en MG et Alves en MD. Avec une défense a trois avec Milito , Puyol et Piqué en électron libre pour se mettre dans les espaces et pour mettre le surnombre.
Mais pour moi ce qui a le plus manqué au Barca , c'est Henry qui n'est pas le Xieme Messi bis , mais un mec qui est capable d'accéléré de mettre tête.Puis la blessure de Iniesta a été préjudiciable car c'est le seul capable de prendre les espaces entre les lignes.
Malgré que l'équipe soit formidable , si on met un mauvais transfert Ibra + une blessure au moment clef + la gestion du cas touré + la méforme de Henry.
On obtient un Barca sans grande inspiration qui fait quand même demi de LDC mais qui n'a jamais été en mesure d'inquiété l'Inter.
Enfin une dernière chose , Pep devrait apprendre a l'équipe a l'équipe a faire autre chose que d'attaquer en permanence , car suffit que l'équipe soit en manque d'inspiration et elle devient très inoffensive.