Barcelone: Villa ravi d'intégrer "la meilleure équipe du monde"
BARCELONE — L'attaquant international espagnol David Villa s'est montré ravi vendredi d'intégrer le FC Barcelone, la "meilleure équipe du monde", lors de sa présentation au stade Camp Nou.
"Je viens pour aider la meilleure équipe du monde à être encore un petit peu meilleure", a déclaré en conférence de presse David Villa, 28 ans, meilleur buteur espagnol de la Liga cette saison (21 buts).
Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir recruter pour 40 millions d'euros l'attaquant vedette de Valence et de la sélection espagnole.
"Je suis fier que le Barça ait de nouveau insisté, après ce qu'il s'est passé l'an dernier, quand Valence n'a pas accepté mon transfert", a ajouté le joueur, qui a signé pour quatre saisons avec Barcelone.
Le président du Barça Joan Laporta a remercié "tous ceux qui ont permis l'arrivée" de Villa, qui va retrouver au Barça de nombreux partenaires de l'équipe d'Espagne: Gerard Piqué, Carles Puyol, Xavi Hernandez, Sergi Busquets ou encore Andrés Iniesta.
"Je connais beaucoup des joueurs de cette équipe, je suis ami avec bon nombre d'entre eux", a souligné Villa avant d'enfiler le maillot du Barça pour effectuer quelques dribbles sur la pelouse du Camp Nou, devant des dizaines de milliers de spectateurs.