Je me suis endormis à la mi-temps, tellement fatigué car je n'ai pas dormi depuis au moins 30H
J'ai raté le plus intéressent en fait ![]()
Une image pour vous
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/6/6/8/media_xl_3664118.jpg?20100420230217
![]()
J'étais mal pendant le match hier soir, j'avais l'impression qu'on aurait pu se manger un 6-1 sans problèmes.
Bon certes il y a un but HJ de l'Inter (Milito sur une remise de Sneijder) et un péno non sifflé pour nous, mais au delà de ça le Barça a été surclassé.
Après, il y a des circonstances atténuantes et c'est pour ça que je ne suis pas plus triste que cela.
On verra au match retour, il n'auront plus d'excuses, ils auront intérêt à gagner (au moins).
Ouais Hid' "de retour" ![]()
L'autre topic est mort, je m'ennuie là-bas ![]()
Tu lacherra jamais l'affaire Gud a toujours été inutile au barça
Pour moi Mourinho a fait gagner le match à l’Inter et Guardiola a un peu aidé Mourinho dans son entreprise.
Je vais développer, histoire d’aller plus loin
Mourinho a réussi ce que Hiddink avait réussi l’année dernière, mais en mieux.
Il a d’abord bien analysé le jeu du Barca , pourquoi le Barca asphyxie ses adversaires ?
Car le Barca joue super haut, il est quasiment impossible de leur prendre la balle car les joueurs ont au moins 5-6 bonnes solutions. (Par exemple quand Xavi a la balle , il y a Iniesta , Pedro , Messi , Ibra , Abidal , Alves voir Busquets
)comme solutions qui feront avancer le jeu.
Comme Mourinho est un fin tacticien (en plus d’avoir un charisme d’enfer), il l’a compris.Pour neutraliser le Barca , il faut jouer haut (le pressing intensif n’est pas obligatoire car on peut y perdre des plumes , suffit de se mettre en opposition et de se replacer , la preuve dans certaines phases les joueurs de l’Inter marchaient) tout en bloquant les ailes .
Les ailes ont été bien bloquées, par un Pandev qui a fait un gros travail de replacement sur Alves , ceci a considérablement gêné Alves , dès qu’il y a quelqu’un de solide sur son dos , son niveau tant offensif que défensif descend fortement , Malouda l’avait rendu fou l’année dernière , Pandev l’a considérablement gêné.De l’autre coté , Eto’o au début de match a un peu rechigné a faire son travail sur Maxwell , c’est de son coté d’ou vient le but mais après cela il a bien bloqué le pendant de Alves a gauche. (Et puis quand un équipe joue haut , Alves doit courir plus pour être dans la zone adversaire , ca paraît peu 10-20 mètres plus haut ou plus bas , mais quand tu multiplies pas le nombre de montées d’Alves , c’est assez conséquent).
Donc quand on bloque les ailes, le Barca perd deja 2 solutions, un Xavi qui veut construire un jeu avec suffisamment d’ambition (=/=la passe en retrait ) , il ,n’aura alors que 4 solutions voir même 2 avec le match de Ibra et de Keita.Donc le Barca se retrouve privé de solutions , contre une équipe qui joue plutôt haut tout en gardant un bloc compact (Des lignes resserrés car tout les joueurs font leur boulot).L’inter a donc plus de chance de récupérer le ballon dans des zones hautes , ce qui permet a l’équipe de se projeter très vite vers l’avant comme sur les buts , finalement c’est le Barca qui s’est fait prendre a son propre jeu , une équipe qui normalement asphyxie ses adversaires avec un bloc très haut et un pressing constant empêchant tout sortie de balle propre , s’estProxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0
onc retrouvé avec l’impossibilité de développé son jeu.
Ce Barca sans solutions, sans inspiration perd très logiquement contre une équipe plutôt très bien organisé et avec des joueurs de grande classe.
Contrairement a Hiddink qui avait joué la défense a fond , sans vraiment attaquer énormément (sauf sur quelques montés de Malouda) , Mourinho a réussit a mettre en place une équipe a la fois solide et offensive (3 attaquants et un 10), contrairement a ce que j’ai pu lire , il a pas du tout mis en en place un catenaccio , il a juste demandé a son équipe d’être solidaire , groupé et d’empêcher le Barca de développer son jeu , Mourinho s’est juste adapté au jeu du Barca avec brio.
Pour revenir sur le cas Messi , beaucoup dissent que quand il joue contre une bonne équipe il est invisible et tout le reste , pour moi c’est différent , quand le Barca galère vraiment contre une bonne équipe Messi devient beaucoup moins dangereux.Messi ce n’est pas dieu , il ne peut pas dribbler 3 joueurs sans vitesse sur 2 mètres , le jeu de Messi est principalement basé sur la fixation , avec ses petits pas , il déstabilise le défenseur puis il met un coup d’accélérateur.Mais si le défenseur sait que Messi n’a pas de solution viable a coté de lui (qui pourrait apporter le danger) et s’il sait que derrière lui il y a au moins 2 défenseurs , le mec défend tranquillement , il est pas sur les talons , il défend en avançant , en ayant de la confiance et donc il devient presque impossible a passer , surtout quand il s’agit de Javier Z.Messi ne perdra peut être pas la balle , mais il ne fera rien avec et il ralentira un jeu qui n’est deja pas très rapide.On peut faire un parallèle avec sa situation Argentine , Messi joue dans une équipe qui doute et sans un fond de jeu conséquent.Avec la sélection , Messi souffre du manque de solution ajouté cela à un manque de confiance flagrant et on se retrouve avec un Messi très moyen voir mauvais.Si Messi n’est pas dans un jour fantastique comme contre Arsenal et que l’équipe est en manque d’inspiration , le Barca se retrouve naturellement a la rue.
Mais Pep a eu un rôle a jouer dans ce match , deja il a fait de mauvais choix , comme celui de Busquets , ce mec est une plaie pour le Barca , il ralentit le jeu et surtout il perd des ballons au milieu de terrain (quand tu as un mec comme Snjeider pour lancer Milito/Pandev/Eto’o autant dire que c’est du suicide…).Puis je conteste aussi le choix de Ibra , ce joueur ne s’adapte pas au jeu du Barca , l’équipe joue mieux sans lui.En plus de ne pas de faire de travail défensif (le contraste avec Pandev était saisissant), il est plutôt lent, ne prend pas beaucoup de ballons de la tête.Quand l’équipe est en galère comme ça , l’attaquant doit être partout , se démener pour faire quelque chose , au lieu de ça on a vu un plot , Lucio & Samuel n’ont jamais passé une soirée aussi tranquille de leurs vie.Autant mettre un Henry en méforme voir un Piqué
.
Puis Pep ne s’ait pas adapté au jeu de l’Inter , il a préféré jouer sa tactique sans se soucier de l’adversaire. Résultat il a pas mis un Busquets sur Snjeider , il a pas demandé mis un marquage tout particulière sur Maicon (qui a fait du Alves).
Mais néanmoins je reste confiant pour le Barca , n’importe quel tactique peut être bouleversé si l’équipe rend le match fou (et le Barca en est largement capable), on l’a bien vu a la fin du match , quand les ailes étaient pas bloqués et quand l’Inter commençait a fatigué , ça a été tout de suite pour l’Inter , qui s’en sort bien a la fin du match.
Lors du retour Mourinho essayera d’endormir le match tandis que Pep jouera son va-tout .
Quel match en perspective
Voila comme t
Le barça gagnera au retour (au moins)
Et c'est Snake_Solid5 qui le dit.
![]()
Voila comme t'aimes mes analyses 0ueye ![]()
2xMessi
Pedro
Ibra (penalty)
![]()
J'avais déjà sur le topic officiel de la tactique ![]()
Bonne analyse comme d'hab, si je n'ai rien posté c'est que je n'avais rien à y redire ![]()
Alors que le départ de Thierry Henry du Barça au terme de la saison est de plus en plus probable, le club catalan continue de chercher un successeur au Français. Pour occuper le flanc gauche de son attaque, Barcelone suivrait la piste menant à Ashley Young selon Radio Marca. Le transfert du joueur d'Aston Villa est estimé à 25 millions d'euros.
![]()
Ibra et Henry doivent partir
sinon suis-je le seul a être confiant pour le match retour contre l'Inter ![]()
on va les massacrer ![]()
Je suis très confiant en notre équipe ![]()
Les joueurs vont être remontés comme des pendules et l'Inter va être impressionner.
Prono : 2-0 ou 3-1 et on gagne dans les prolongations ![]()
ÇA VA ÊTRE PASSIONNANT
Ouais et les joueurs de l'Inter en auront rien a foutre du match ils seront pas a fond etc. Vous allez tomber de haut mercredi, defaite aller et retour pour vous
Mourinho donne les ordres ![]()
JEFFRENNNN !!!!!!
Ce topic est mort sans Bebert ![]()
Sans Bull, oueye et Catalunya surtout
![]()
quel match de yaya touré j'espere qu'il sera titulaire mercredi et a place de keita guardiola devrait faire monter busquets a la place de keita et yaya touré en 6 ![]()
tu rêves, on va encore se coltiner Busquette ![]()
busquet mieux que keita en tout cas