CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:53:52

J'ai franchement l'impression que tout le monde pense que le barça et Arsenal on exactement le même jeu, or, la différence se fait au niveau des touches de balles, au barça les joueurs se déplacent peu avant d'arriver vers les 20-30m (exeption avec Alves) et créent l'ouverture en faisant des passes et des appels de tout les côtés.

A arsenal, le fait de faire plusieurs touches de balle augmente la vitesse avec laquelle l'équipe remonte la balle et donc la vitesse avec laquelle il l'a perde, ce qui est logique. Puis les joueurs provoquent eux mêmes les décalages en perçant les couches défensives et donc en amenant les défenseurs à se détacher des équipiers marqués qui peuvent ainsi faire des appels.

:d) Très bonne analyse, je pense exactement la même chose. A chaque fois que j'entends que le Barça et Arsenal ont le même jeu, ça me fait doucement rigoler. Un des uniques ressemblances, c'est la capacité de ces équipes à savoir conserver la balle. Sauf qu'une équipe (Arsenal) joue beaucoup plus directement que l'autre (directement ne veut pas dire jeu long mais que les joueurs sont constamment tournés vers le but adverse) alors qu'une autre (Barcelone) construit plus lentement en défense et au milieu, avant tout à coup d'enchainer cinq ou six passes en une touche qui déstabilisent complètement l'équipe adverse.

IniestaEsDios
IniestaEsDios
Niveau 6
02 avril 2010 à 13:55:54

Ils garderont pas le ballon au Camp Nou de toute façon, ce qui est pas plus mal pour eux, car le Barca souffre mille fois plus contre les équipes qui défendent mais sortent très bien en contre que contre les équipes qui essayent de leur prendre le ballon et qui au final ne font qu'offrir au Barca des boulevards dans leur propre défense. Bon après le Barca a aussi des coups de mou au niveau possession dont Arsenal peut profiter mais c'est très rare à domicile.

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:59:28

Red_Army > merci :ok:

IniestaEsDios > pour moi, au Camp Nou, je vois Arsenal perdre sans démérité, mais j'y crois toujours :snif: :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:04:43

D'ailleurs apres le match, dans l'afrer ils ont souligné la qualité de placement de joueurd comme Xavi, qui leur permettent de presser a plusieurs dans la seconde qui suit la perte de balle (exception faite de Bousequets bien evidemment :o)) )

IniestaEsDios
IniestaEsDios
Niveau 6
02 avril 2010 à 14:05:55

Ils ont leur chance en tout début du match car souvent le Barca a du mal à entrer directement dans le match - pas vraiment à l'Emirates, effectivement. :noel: - , mais si le Barca ouvre le score je pense que ça sera très très dur car là le Barca répètera pas la même erreur.

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:05:51

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20100402/53901199062/noticia/el-Bar%C3%83%C2%A7a-picado-por-no-sentenciar-al-arsenal.html

:d) Ça ça fait plaisir :ok:
En gros le vestiaire est frustré de ne pas avoir assuré la qualif au match aller et a l'intention de prendre sa revanche.
Arsenal va devoir traverser la tempête pour espérer voir les demi :ok:

daxdu94
daxdu94
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:55:12

le BARCA est trop fort :bave:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:20:54

Il est de retour :o))

Le Barca a surtout la capacité a te faire croire qu'ils jouent a 22 sur le terrain :o))
Il t'empêche de prendre de la vitesse avec un bon remplacement , après il s'offre a toi 3 solutions:
•Tu t'appelles Diego Maradona , en deux temps trois mouvements tu mets a terre l'armée de lapins et tu vas crucifier Walldes :o))
•Tu balances devant en espérant qu'un défenseur se trou ou que ton attaquant soit vraiment très bon , peu de chance de réussite car Piqué anticipe bien et Puyol a suffisamment d'expérience pour bien appréhender la situation
•Tu recules de 10 mètres , mais la tu as plus de vitesse et d'effet de surprise.

Sinon le truc qu'il faut faire , c'est jouer vite collectif et arriver a faire la passe dans le bon intervalle pour mettre le plus de joueurs Barcelonais hors du jeu (pour l'instant , car ils courent vite :o)) ), c'est même pas une question de taille , physiquement tu peux pas faire comme si les joueurs ne sont pas la , tu peux pas avancer.Puis plus tu recules , plus ils avances et ils récupéreront la balle super haut , et la c'est vraiment très dangereux , en une passe ils peuvent trouver la faille.

Pour s'en sortir , Arsenal devra empêcher le Barca de jouer trop haut.Par exemple Alves , on peut croire qu'il fait des montées de 100 mètres , mais non , sachant qu'il part a peu près a 50 mètres de ses buts , il fait souvent au grand max 50m en sprint , il ne remonte pas tout le terrain. Alors que si le Barca joue 20 mètres plus bas , il devra courir 20 mètres de plus a chaque montée , c'est tout con mais ça a son importance.

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:28:22

Ca dépend , Alves est un point fort de l'équipe , comme Messi.
Mais par exemple le Chelsea lors de la demi , avait quasiment fait passer ces 2 joueurs pour des buses , si tu empêches Alves de commencer ses courses a partir de la ligne médiane (voir moins) , tu as deja fait un gros travail.Car avec un Alves HS , plus d'espaces pour les contres , moins de danger et finalement c'est le Barca entier qui a des problèmes.

Mais si tu laisses a Alves une autoroute avec des courses pas trop longue , tu vas l'avoir pendant tout le match sur le dos.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
02 avril 2010 à 17:30:01

Le Barça va passer en 1/2, obliger, vous les avez bouffer les "petits" Anglais ! :noel:

Valteri
Valteri
Niveau 6
02 avril 2010 à 17:35:01

Excellente analyse BarclaysPL. Je rajouterais aussi une différence de taille: La "rage" du barça lorsqu'il s'agit de récuperer le ballon. Quel investissement de la part des joueurs!! Chaque Barcelonais à un cardio de folie, on oublie trop souvent de préciser cette dimension physique.

IniestaEsDios
IniestaEsDios
Niveau 6
02 avril 2010 à 17:35:51

Ouais mais jouer comme Chelsea c'est bien quand tu mènes au score, pas quand tu dois gagner. Et surtout, il faut savoir jouer comme Chelsea. :noel:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:37:28

Chaud Barclays qui prend de la graine de Hiddink :noel:

C'est pas jouer comme Chelsea , mais plutôt jouer comme Hiddink :noel:

mister_anonymex
mister_anonymex
Niveau 10
02 avril 2010 à 17:58:57

Heureusement pour nous Hiddink n'est plus la :noel:

--jay-kabyl-FCB
--jay-kabyl-FCB
Niveau 9
02 avril 2010 à 19:02:55

Je plussoie GuusHiddink, tu fais d'excellentes analyses objectives , ca fait plaisir :ok: :)
RaulGonzalez reste tout de même le maître en terme d'objectivite :noel:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
02 avril 2010 à 22:56:58

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20100402/53900366370/noticia/cristiano-ronaldo-estoy-muy-confiado-en-que-vamos-a-ganar-la-liga.html

Ils n'ont donc rien appris des erreurs passées :snif:

bob113
bob113
Niveau 10
02 avril 2010 à 23:36:26

Laisse le parler :ok:

Quand l'adversaire est confiant comme ça , plus dur sera la chute .

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:59:27

Si tu passes bulle , répond moi sur le topic fm pour le réseau :)

Msieur-B
Msieur-B
Niveau 9
03 avril 2010 à 13:03:33

Je reviens de Barcelone :bave: Maillot domicile floqué Messi avec le patch TV3 acheté :bave:

Raul_gonzalez07
Raul_gonzalez07
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:06:57

si tu veux des torchon j'en ais plein a vendre chez moi et c'est plus pres :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe