En faite si on regarde le jeu des deux équipes, il y a quand même des différences de fond :
J'ai franchement l'impression que tout le monde pense que le barça et Arsenal on exactement le même jeu, or, la différence se fait au niveau des touches de balles, au barça les joueurs se déplacent peu avant d'arriver vers les 20-30m (exeption avec Alves) et créent l'ouverture en faisant des passes et des appels de tout les côtés.
A arsenal, le fait de faire plusieurs touches de balle augmente la vitesse avec laquelle l'équipe remonte la balle et donc la vitesse avec laquelle il l'a perde, ce qui est logique. Puis les joueurs provoquent eux mêmes les décalages en perçant les couches défensives et donc en amenant les défenseurs à se détacher des équipiers marqués qui peuvent ainsi faire des appels.
Bien sûr les deux équipes usent de centres, de contres, et parfois ont quelques variantes, etc.....mais dans leur type de jeu favorisé, il y a des différences.
Voilà c'était un point de vue que je trouvais interessant et que je voulais partager.