CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
02 avril 2010 à 12:18:40

Il y avait une classe d'écart dans le jeu, je te le dis, oui, mais au final vous n'avez pas marqué, alors ça vous servez à quoi ?

• *

à ramener un nul à l'extérieur :ok:

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:18:47

Comparer un match de poule avec un match à élimination direct c'est débile.

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:20:37

Non mais vous soulignez les deux buts du Barça sur des erreurs d'Arsenal mais il en est de même des deux buts d'Arsenal hein :ok:

Jamais au grand jamais Arsenal n'aurait du marquer. C'est le Barça qui a laissé le ballon, encore un coatching foireux de Guardiola.
J'espère que ça ne se reproduira pas au Camp Nou.

Après je connais Arsenal et si j'étais en stress au match aller ça n'est pas pour rien. Certes le Barça est un voir deux crans au dessus mais Arsenal reste très dangereux en contre et peuvent également marquer n'importe quand.

A 2-0 on était qualifié à 99%, à 2-2 pour moi c'est du 50-50, surtout vu l'équipe qui sera alignée.
Notre équipe est la seule, je crois, qui perd énormément de ses qualités quand tu enlève un des titulaires.

J'espère que la défense sera à la hauteur (comme le reste de l'équipe d'ailleurs) mais je reste confiant malgré tout !

i Visca Barça !

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:23:23
  1. piette_mike Voir le profil de piette_mike Citer Ignorer piette_mike
  2. Posté le 2 avril 2010 à 12:11:39 Avertir un administrateur
  3. Non. Le miracle en football ça n'existe pas. La moule, c't'un terme employé par les idiots et les rageux, désolé.

Il y avait une classe d'écart dans le jeu, je te le dis, oui, mais au final vous n'avez pas marqué, alors ça vous servez à quoi ?

:d) Arsenal a bénéficié d'une ch*tte incroyable à l'aller. Je doute que ça se reproduise à tous les matchs :ok:
Même si je suis sur qu'ils ont beaucoup appris de ce match et seront meilleurs au retour.

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:23:33

Le Barca a une seule faiblesse , elle arrive pas a jouer (neutre) , c'est a dire jouer sans attaquer a fond , ni défendre a fond.
Quand l'équipe gagne 2-0 , elle se déconcentre , des joueurs commencent a marcher et se prend un but assez bête.
Le 2-2 ne veut pas dire grand chose , car ce match aura forcement un vainqueur.

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
02 avril 2010 à 12:25:48

Je ne pense pas qu'abandonner le ballon était une tactique déibérée de Pep mais une baisse physique suite au pressing incroyable de la première heure :ok!

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:27:30

Exactement Guus :ok:
Le Barça ne sait qu'attaquer en permanence. La défense ou le jeu "neutre" ils ne savent pas gérer.
Ils savent très bien défendre lorsqu'ils sont en pleine bourre et qu'ils contrôlent le match, ils ont alors la meilleure défense (l'attaque et la possession et ils pressent bien) mais une fis qu'ils mènent ils se relâchent et se font avoir.

je me rappelle d'un match face au Betis où on menait 2-0 et avec le relâchement on avait perdu 3-2 :(

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:28:23

Je dis pas qu'elle est délibéré , mais les joueurs se sont bien dit qu'il fallait géré , que un 2-0 c'était deja bien et qu'il fallait pas attaquer comme dans la 1ere demi heure car les jambes commençait a être lourde et que c'est bête de se prendre un contre alors qu'on mène 2-0 a l'extérieur.
Mais le Barca n'a pas vocation et surtout n'a pas l'habitude de fermer le jeu , petit a petit , ils se sont endormis et ils ont laissés Arsenal revenir.
Et après c'est impossible de revenir dans le match …

Mais je confirme , Arsenal a été vraiment très chanceux :oui:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:36:00

Avec ce relâchement , le Barca a perdu sa position préférentielle (qui est d'avoir le ballon et d'attaquer) et laissé cette position a Arsenal (qui est on point fort) , il y a eu un inversement total de situation , l'équipe qui était perdu devient l'équipe qui retrouve ses marques , et l'équipes en confiance devient l'équipe perdu.

Pour moi c'est incontestablement le tournant du match ; pas vraiment de la faute de Pep , pas vraiment de la faute des joueurs , la rentrée d'Henry a vraiment symbolisé cela.
Le joueur qu'on fait rentrer pour faire plaisir a tout le monde sans vraiment d'intérêt tactique.
Leo avait fait ça avec Beck , mais le match était deja plié.

Un truc inexpliqué du football , on peut appelé ça de la chance , ça fait partie des trucs inexplicable mais qui font la beauté de ce sport.
Comment on perd la mainmise sur un match alors qu'on a toute les cartes en mains :oui:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
02 avril 2010 à 12:40:17

C'est aussi à cause de Busquets qui perd le ballon bêtement en milieu de terrain ce qui entraine le but d'Arsenal et sa révolte :ok: Car à ce moment du match, les gunners étaient sonnés :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:41:28

Ouais mais Bousequets ça ne m'étonne pas :ok:

Sinon Guus j'aime bien tes analyses, tu es souvent dans le vrai, je tenais à le souligner :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:49:36

Arshavin out pour le match retour.
Abidal devrait être là :fete:
Il se peu qu'il joue face à Bilbao apparemment, je vous confirme ça sous peu :ok:

BarclaysPL
BarclaysPL
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:50:14
  1. "Car à ce moment du match, les gunners étaient sonnés :ok: "

C'est là, selon moi, où tu te trompes :( C'est normal de pas tenir à ce rythme et à ce niveau de jeu monstrueux plus d'une heure.

De plus, Arsenal n'a pas eu "de la moule" c'est miraculeux, oui, mais c'est parce qu'il y avait un gardien dans les cages et car vous avez parfois pêché dans la finition :(

Mais je ne remet pas en cause la supériorité du barça :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:51:15

C'est certain qu'Almunia a été très bon, on ne le nie pas :ok:
En tous cas pas moi :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:54:44

http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=701057&idseccio_PK=803&h=

La classe Walcott :ok: :o))

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:57:40

http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/20100331/53900282905.html

Pas mal ! Et surtout tellement vrai :rire:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
02 avril 2010 à 12:59:48

Le dessin :rire:

Sinon, il me parait logique qu'Abidal revienne et soit là pour le retour vu qu'il était déjà à 2 doigts d'être sur le banc mercredi :ok:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:04:56

Une dernière chose , la baisse de pied était aussi sûrement physique.
On ne peut pas nier que physiquement la préparation en Angleterre est supérieur a celle des clubs Espagnol.
Normalement pour prendre les devant , le Barca ou le Real a besoin d'être inspiré pendant 20 minutes grand max , tu mets le but après tu gères tranquillement et tu corses l'addition avec des "contres" ou des bonnes phases pendant 5mn.
Mais la le Barca a joué a un niveau fantastique (le meilleur de la saison) pendant plus de 30 minutes sans arriver a faire la différence , puis ils ont remis le couvert pendant un bon quart d'heure en seconde mi temps , et la le physique a fait la différence.

Et contrairement aux autres équipes Anglaises (Chelsea , Mu) , Arsenal se rapproche plus d'une équipe Espagnol , Arsenal attaque avec un plan mais fait aussi preuve d'inventivité.
Alors que Mu attaque plutôt au panache avec une période de pression intense , ils ne sont pas capable d'être dangereux en permanence contre des grosses équipes , ceci peut expliqué pourquoi Mu a pas trop eux l'occasion de revenir lors de la dernière finale :oui:

Une dernière touche pour finir , le barca a pas eux le relâchement d'Arsenal contre le Real l'année dernière. Une fois que le Real était a terre , le Barca l'a bien massacré sans lui laisser un seul instant :rire2:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:11:09

+ Merci 0ueye :coeur:

Moi malgré que je sois pas supporteur de Barcelone , j'apprécie l'équipe et son jeu.
En plus sur ce topic les supporters sont connaisseurs et plutôt cool (Y'a toujours des mec bidon avec le pseudo Messi , mais on les voient jamais et il apprend vite a pas les lire :oui: ).
Puis l'avis est très souvent objectif , pas de troll (sauf avant le classique Barca-Real :noel: ) , puis on sent que vous aimez vraiment le club , c'est pas une façade de supporter un club pour supporter un club.

Si Daniel Rigolo (Riolo) veut parler de jeu comme il le dit si souvent sur RMC , qu'il vienne ici :ok:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:16:39

Tu rend hommage à ce super topic (le plus beau du forum :o)) ).
Merci :ok:
Un peu plus de gens comme toi et moins de Raul_gonzalez :o)) (même wallace est devenu un peu plus objectif :rire: ) ça ne ferait pas de mal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch