Trois matches en une semaine pour la reprise
7 janvier, 10 janvier et 13 janvier : comme prévu, le calendrier va être très chargé pour le Barça qui, en sept jours, disputera trois rencontres.
La reprise des entraînements est fixée au 3 janvier prochain, juste de quoi se remettre des émotions du 31. Dès le dimanche 7 janvier (17h00), la troupe de Frank Rijkaard devra être prête pour reprendre la compétition avec un déplacement à Getafe, une équipe qui essuie des mauvais résultats depuis plusieurs journées. Après un bon départ en championnat et notamment une victoire face au Real Madrid (1-0), les hommes de Bernd Schuster accumulent les contre-performances : pas une seule victoire lors des six derniers matches.
La Coupe avant le derby catalan
Barcelone sera ensuite en vadrouille du côté d´Alavés, 15ème de la deuxième division espagnole, pour disputer le match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi (13/01 - 21h30). Le Barça retrouvera une vieille connaissance puisque Roberto Bonano, gardien des Azulgranas entre 2001 et 2003, évolue actuellement dans les rangs d´Alavés.
Finalement, trois jours plus tard, les Blaugranas visiteront le stade de Montjuïc et tenteront d´en découdre avec son rival barcelonais de l´Espanyol (22h00).
Programme chargé.