Regardez bien ce resultat , ce sera le même mercredi
ALLEZ LE WERDER
![]()
04/12/2006
Foot - ESP : Van Bronckhorst prolonge
Le latéral gauche du FC Barcelone, Giovanni van Bronckhorst, a prolongé son contrat d´une saison. Il est lié jusqu´en juin 2008. Âgé de 31 ans, Van Bronckhorst est arrivé à Barcelone en 2003 en provenance d´Arsenal.
05/12/2006
Foot -C1 -Barça : Edmilson :«On va se qualifier»
Le FC Barcelone, tenant du titre, doit s´imposer ce soir face au Werder de Brême (20h45 au Camp Nou) pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Un match couperet que les Catalans doivent à un début de parcours assez poussif (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite).
«Edmilson, comment expliquez-vous le fait que votre équipe n´ait pas encore réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ?
C´est vrai qu´on a eu du mal à enchaîner les bons résultats après notre victoire 5-0 contre Sofia (1ère journée). Sans chercher d´excuses, je dirais qu´on a eu un programme difficile au mois d´octobre où l´on a laissé pas mal de plumes. On a perdu 1-0 à Chelsea (le 18), avant de s´incliner en championnat quelques jours plus tard face au Real Madrid (2-0 le 22). Du coup, on a abordé l´affiche retour contre Chelsea chez nous (le 31) avec beaucoup de pression. Nous étions très tendus avant ce match, ce qui explique, je pense, qu´on n´a malheureusement pas réussi à s´imposer (2-2).
L´absence de Samuel Eto´o, blessé sur la pelouse du Werder de Brême fin septembre (rupture du ménisque externe droit), a t´elle eu une incidence sur le rendement de l´équipe ?
On ne peut pas se passer de l´un des meilleurs attaquants au monde sans en ressentir les conséquences. Samuel apporte beaucoup de mouvement sur le front de l´attaque. Il joue en percussion, et a son importance dans l´animation offensive de l´équipe. Et puis c´est un gagneur. Je connais peu de joueurs comme lui, avec cette même rage de vaincre sur le terrain. Il monopolise l´attention des défenseurs. Bref, il nous manque, c´est vrai. Mais l´entraîneur a un effectif aujourd´hui qui lui permet de gagner des matches sans son meilleur attaquant.
Et de se qualifier ce soir en battant le Werder ?
Bien-sûr ! De toute façon on n´a pas le choix. On va gagner ! Je ne me fais pas de souci pour ce soir.
Après avoir remporté la Ligue des Champions en mai dernier, le Barça est-il capable de défendre son titre jusqu´au bout cette saison ?
Vous savez, ici, c´est un peu spécial. Les gens, les supporters préfèrent remporter la Liga. Pour eux, c´est plus significatif, plus gratifiant. Mais nous, les joueurs, allons tout faire pour briller une nouvelle fois en Ligue des Champions. Cette compétition est la plus prestigieuse qui soit en Europe. C´est une vitrine. Alors on va déjà commencer par s´imposer ce soir. Ensuite, à partir des huitièmes, je dirais que tout peut arriver. Toutes les équipes présentes à ce stade de la compétition peuvent espérer remporter le titre. C´est très serré. Il suffit de voir notre finale l´an dernier...
"Je crains moins Lyon que la saison dernière"
Justement, quels souvenirs avez-vous de cette victoire au Stade de France contre Arsenal ?
On a eu pas mal de chance... On avait assez mal débuté la rencontre, avec cette fameuse action où l´on aurait dû nous accorder le but. Finalement, c´est Arsenal qui ouvre le score peu avant la mi-temps. En seconde période, Thierry Henry a eu la balle du 2-0 au bout du pied. Et on marque deux buts dans le dernier quart d´heure en ayant joué plus d´une heure à onze contre dix...
Si vous parvenez ce soir à vous qualifier pour les huitièmes de finale, y a-t-il une formation que vous souhaiteriez éviter lors du tirage au sort prévu le 14 décembre ?
Non, pas particulièrement. Comme je l´ai dit tout à l´heure, à ce stade de la compétition, toutes les équipes peuvent espérer l´emporter. Il n´y a plus de petits adversaires.
Aimeriez-vous retrouver le stade de Gerland et votre ancien club, l´Olympique Lyonnais ?
En finale, oui. Mais avant... Cela me ferait de la peine de les éliminer si tôt (rires).
Cette équipe ne vous fait pas peur ?
Je les crains moins que l´an dernier. Je pense que Lyon n´est pas aussi fort que la saison passée (sic). A l´époque, il leur manquait simplement un grand buteur comme Henry ou Eto´o, pour éliminer le Milan AC et espérer aller jusqu´en finale. C´est ce que j´ai dit récemment au président Aulas. Malheureusement cette saison, c´est encore le cas, même si Fred, qui est mon ami, est en train de monter en puissance. Et en plus il n´y a plus Diarra...» - Propos recueillis par Julien Gourbeyre (à Barcelone)
Ce soir LE match :D
Zidane pro Eto´o
Interrogé dimanche par Canal+, Zinédine Zidane, cinquième du dernier classement du Ballon d´Or France Football, s´est étonné de voir le Barcelonais Samuel Eto´o seulement classé à la sixième place. «Qu´il soit derrière moi, c´est surprenant. Et même la sixième place est surprenante, a déclaré l´ancien capitaine des Bleus. Il a été champion d´Espagne et meilleur buteur, il a gagné la Ligue des champions. Je l´aurais mis plus près du premier. Peut-être même (premier), voilà...»
Présent sur le plateau de L´Equipe du dimanche, le Camerounais s´est dit «peut-être pénalisé par (son absence à) la Coupe du monde et (sa) blessure». Une rupture du ménisque externe du genou droit le tient éloigné des terrains depuis le 27 septembre. «J´ignore quels sont les critères qu´ils utilisent».
Eto´o estime que Fabio Cannavaro «mérite son Ballon d´Or» mais s´étonne que Thierry Henry n´ait jamais remporté ce trophée. «C´est ce qui m´interpelle. Il a toujours été au top depuis six ou sept saisons».
2-0 pour le moment
Iniesta s´est peut-être gravement blessé ![]()
![]()
Victoire
Barcelona n´est pas enteréé
![]()
match moyen par contre
un Werder à chier, et un Barça ennuyeux ![]()
Un Barca qui a controlé le match dès le 2-0 acquis à leur cause.
Dommage que Giuly n´a pas inscrit le 3e but.
Visca barca !
j´espere q´on va assurer contre le real sociedad
Henrik Larsson voulait revenir au Barça
Le FC Barcelone ne fera sans doute aucun transfert cet hiver malgré les blessures successives d´Eto´o, Messi et Saviola. Le club catalan préfère attendre le retour de ses stars.
Henrik Larsson avait quitté le Barça l´été dernier afin de retrouver la Suède et le club de sa ville natale, Helsingborg. Cependant, l´attaquant nordique semble s´ennuyer dans ce championnat puisqu´il a récemment décidé de s´engager avec Manchester United.
Avant d´effectuer ce choix, Larsson avait averti le Barça et avait proposé au club de revenir pour pallier l´absence de Samuel Eto´o. Le club catalan a refusé l´offre de l´avant-centre suédois en préférant faire confiance à sa nouvelle recrue islandaise, Eidur Gudjohnsen. Aujourd´hui, Larsson veut définitivement tourner la page et a expliqué sur le site uefa.com qu´il ne voulait "plus revenir au Barça" même s´il garde de "très bons souvenirs".
Double vainqueur du championnat d´Espagne et champion d´Europe avec Barcelone, Larsson, 35 ans, s´était vu proposé une prolongation de contrat d´un an en juin dernier, mais il avait alors refusé.
P´tain Roni sur le point de marquer un autre but extraordinaire en...retourné ![]()
juste à coté ![]()
1-0 a 5 minutes de la fin grâce a Ronaldinho mais Sylvinho a prit un rouge ![]()
Victoire ![]()
Ruud Gullit a observé la séance d´entraînement qui s´est déroulé sans la présence du public pour les besoins d´un reportage de la télévision néérlandaise où Gullit travaille depuis un an et demi. L´ancien international batave a confié que le style de jeu des Blaugrana, auquel il faut rajouter la récente victoire en ligue des champions, font que le Barça connait une très bonne audience télévisuelle aux Pays Bas.
Les téléspectateurs sont en général très heureux que le Barça soit encore en lice en ligue des champions parce que le jeu qu´il développe est attractif et séduit beaucoup de monde. Personnellement, je suis ravi que Frank ait pu qualifier l´équipe pour le prochain tour" a livré Gullit à Barça TV à propos de la qualification du Barça aux dépens du Werder Brême.
Trois équipes se disputent le titre
Gullit a dévoilé trois équipes qu´il croit au dessus des autres pour la course à la victoire finale à Athènes:
CHELSEA, LYON et BARCELONE. Il a indiqué que "les Blues ont progressé de manière significative" et que "Lyon a un jeu assez similaire au Barça", même si le Barça a plus de qualités que le club Français, notamment en attaque"
Plusieurs années de succès partagés
Frank Rijkaard et Ruud Gullit ont passé ensemble de nombreuses années de bonheur au sein du Milan AC (1988-1993) ainsi qu´en équipe nationale, avec laquelle ils ont gagné la Coupe d´Europe 1988. En Italie, ils ont remporté ensemble 2 coupes d´Europe (1988-89 et 1989-90), deux super coupe d´europe (1989 et 1990), deux coupes intercontinentales (1989 et 1990), deux scudettos (1991-92 et 1992-93) ainsi qu´une super coupe d´Italie (1989).
Impressionné par Rijkaard
Gullit est enchanté que les choses aillent si bien pour Rijkaard :"Frank et moi nous connaissons depuis des années, je le suis souvent à la télévision et je suis très impressionné par la manière dont il mène les choses. Il accomplit vraiment du très bon travail".
Source : FcBarcelonaclan.com
Il a choisi le Barça,Chelsea et Lyon comme favoris ![]()
11/12/2006
Foot - ESP : Thuram veut comprendre son équipe
Lilian Thuram, le défenseur international français du Barça, rarement titulaire, a expliqué au journal El Pais qu´il a besoin de mieux comprendre comment fonctionne l´équipe catalane. «Ma situation est différente de celle de Zambrotta (son partenaire à la Juventus Turin, lui aussi arrivé à l´intersaison au Barça) parce qu´il joue plus que moi et que j´ai besoin de jouer plus pour donner le meilleur de moi-même, explique l´international français. Mais de toute façon, sur le banc il ne faut pas dormir : tu dois observer, regarder et comprendre comment fonctionne l´équipe.»
Le détenteur du record de sélections en équipe de France (125), ajoute qu´il est «difficile d´avoir des problèmes» avec l´entraîneur Frank Rijkaard et qu´il prend plaisir à tirer de temps en temps, ce qu´il ne faisait «jamais» à la Juventus. Le joueur avait récemment déclaré à qu´il n´était «pas venu pour faire du tourisme». Thuram est entré en jeu à une demi-heure de la fin du match crucial en Ligue des champions contre le Werder Brême (2-0) et était titulaire samedi en Championnat face à la Real Sociedad (1-0). (Avec AFP)
Il aime pas le banc Tutu,c´est compréhensif.^^
Messi a l ol !!
ALLEZ L4OL
Ce sera donc Liverpool,beau match en perspective
Le barça retrouvera une grosse colonie Espagnole implantée à Anfield dont l´ancien du club Luis Garcia ^^
![]()
c´est tranquille ![]()