1/ Giuly: "Le match de dimanche sera très dur"
Comme chaque jeudi, Ludovic Giuly a participé à l´émission de Luis Fernandez sur RMC. L´attaquant français est revenu sur les performances de l´Équipe d´Espagne, le match face à Séville et les rumeurs concernant Ronaldinho.
Ludovic Giuly a retrouvé ce jeudi ses coéquipiers après l´intermède imposé par les matches internationaux. Le Barça va enfin pouvoir commencer à préparer le match de ce dimanche contre Séville. "Ça va être très difficile contre Séville, a avoué Ludo. On a une belle revanche à prendre. On va tout faire pour gagner chez nous car on a besoin des trois points".
Giuly a également commenté les performances de l´Équipe d´Espagne. "C´est chaud, tout le monde parle de Luis Aragones. Ça devient bouillant et je sais pas s´il va rester. En tout cas, Xavi a marqué un super but et les joueurs espagnols avaient l´air très contents d´avoir gagné face à l´Argentine. Moi je pense qu´il faudrait simplement une bonne série de victoires pour redonner de la confiance à cette sélection espagnole".
Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs affluent en provenance d´Italie. Ronaldinho serait en effet sur les tablettes du Milan AC. "Franchement je ne pense pas qu´il va partir à Milan, a expliqué Giuly. Il est là pour évoluer et ce n´est pas le moment de partir. Ronaldinho est le meilleur joueur actuellement, il se sent très bien ici et tout le monde l´aime. Je ne vois pas pourquoi il partirait".
2/ La FIFA a dévoilé aujourd´hui la liste des 30 joueurs en compétition pour le prochain trophée "FIFA World Player". On retrouve dans cette liste 4 joueurs du FC Barcelone.
L´élection du meilleur joueur 2006 se tiendra le 18 décembre prochain à l´Opéra de Zurich. Parmi les 30 joueurs sélectionnés par la FIFA se trouvent 4 Blaugranas : Deco, Thuram, Eto´o et Ronaldinho, vainqueur de l´édition 2005.
Barcelone est la seconde équipe la mieux représentée. Seul Chelsea, principalement grâce aux transferts de Ballack et Shevchenko, dépasse l´équipe de Frank Rijkaard avec 6 joueurs.