CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:36:55

[Delpastis51]
+1
L´Afrique je sais pas trop étant donné que je suis pas trop. En revanche, pour l´Asie, le potentiel de jeunes talents est clairement énorme mais bien trop peu exploité, en particulier au Japon ou les jeunes pousses prometteuses se comptent par centaine. La Corée du Sud n´en est pas en reste aussi. Quand à la Chine, les talents se profilent et la prochaine génération chinoise va clairement faire mal. Lorsque le football aura atteint son apogée là bas, la Chine va faire mal étant donné leur potentiel quasimment illimité, population extremement nombreuse oblige. D´ailleurs, ça me fait penser que le Benfica a engagé à l´intersaison un jeune attaquant chinois, Wang Gang. Il joue encore en réserve mais affiche un ratio de 16 buts en 7 petits matchs.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
15 novembre 2007 à 08:43:06

pour moi, engager un joueur chinois ou japonais c´est surtout une opération marketing pour faire parler du club là bas et vendre plein de produits dérivés. vu justement la population que ça représente on peut pas vraiment dire qu´on ai vu éclore des crac par 10n ces dernières années. une petite 10n au plus.

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
15 novembre 2007 à 09:50:54

Vu la situation du PSG de toute façon, comme le disait Delpastis, vaut mieux chercher ailleurs dans des pays "plus" exotiques footballistiquement plutôt que de s´entêter à trouver un nouveau brésilien aux dents carrés qui ne fera six mois ou un an au max´.

coIdfinger
vu justement la population que ça représente on peut pas vraiment dire qu´on ai vu éclore des crac par 10n ces dernières années. une petite 10n au plus.

C´est un vivier clairement mal exploité. Pas mal de bons joueurs feraient le bonheur de moyennes équipes européens. Vient après le problème d´intégration, mais ça, c´est une autre histoire.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 novembre 2007 à 11:33:33

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_14J_PARIS_SG.html

Et oui ... :(

Wilkinson_Drop
Wilkinson_Drop
Niveau 10
15 novembre 2007 à 11:37:23

Lloyd, Benfica a engagé Yu Dabao :ok:

Il chauffe les tribunes pour l´instant il va être prêter :ok:

Et c´était au mercato d´hiver :ok:

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
15 novembre 2007 à 12:34:14

Non.
Yu Dabao était arrivé l´année dernière et avait fait lui aussi un carton en équipe réserve. Ils avaient donc décidé de l´intégrer dans l´équipe première en guise de récompense au début de la saison. Wang Gang est quand à lui arrivé l´été dernier au Benfica, et joue encore avec la réserve.

Yu Dabao:
http://www.sinaimg.cn/ty/g/p/2007-10-23/U1918P6T12D3243177F44DT20071023201506.jpg

Wang Gang:
http://img168.imageshack.us/img168/6719/200ftindform07081468tu9.jpg

[Sodomite]
[Sodomite]
Niveau 7
15 novembre 2007 à 13:52:53

Euuuh ouais mais des petits Asiatiques yen a pas eu des tonnes qui se sont imposés...
Nakamura, l´autre Japonais qui était passé par Parme...
Moi je me souviens de Oguro le mec qui devait tout déchirer mais qui a disparut après son passage à Grenoble...
Il y avait Park aussi qui est pas mal mais pas titulaire à Man Utd, son pote Young Pyo qui était parti je ne sais où en même temps que Park du PSV Eindoven qu´on entend plus parler...

Il faudrait peut-être plus regarder du cté Colombien ou Chilien, tu as des mecs comme Humberto Suazo qui est titulaire en équipe du Chili et qui joue dans un pauvre club Mexicain et qui est super bon.

Après il y aussi l´ile de France qui est blindé de talent, pleins de joueurs sont nés aux alentours de Paris et réussissent super bien...Rothen qu´on a acheté alors qu´il était à coté...Briand qui avait été approché et qi est né en banlieu...

L´idéal serait de créer un centre pour les jeunes de banlieus, tu fous 2-3 mecs qui s´y connaissent là bas ( pas Roche... ) et je suis sûr que ca pourra le faire.

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:09:42

Raï en banlieue :oui:

__ETAMPES__
__ETAMPES__
Niveau 7
15 novembre 2007 à 16:09:49

Foot - Amical - PSG - Police annulé
Le match amical initialement prévu mercredi 21 novembre à Clairefontaine entre le Paris Saint-Germain et l´équipe nationale de la Police a été annulé. Selon le club, ce match ne sera pas remplacé par un autre. La proximité du déplacement à Nice en Ligue 1, le dimanche 25, soit quatre jours après, est peut-être une explication à cette annulation.

:(

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:48:41

[Sodomite]
Celui qui est passé par Parme, c´est Hidetoshi Nakata, un peu de culture voyons xD. Quand à Oguro, c´était clairement un problème d´intégration plus qu´autre chose. Du fait de son statut d´international, il était un peu à part vis à vis de son équipe ce qui n´a pas permis son intégration dans le groupe grenoblois. A présent, il se meurt au Torino mais on parle de lui à Nice en Hiver.
Park Ji sung était excellent à ManU mais a été victime d´une très très grave blessure. Il reviendra en Janvier si tout va bien. Quand à Young Pyo, il est actuellement à Totenham et est sans aucun doute l´un des meilleurs arrières gauches de l´EPL, vraiment énorme.
Le majeur problème vis à vis des asiatiques, c´est leur intégration. Le mieux pour eux, c´est en général de les acheter jeunes, et de les encadrer de bonne manière. Ce fût le cas avec Daisuke Matsui au Mans. La suite on la connait, l´un des meilleurs joueur à son pote en L1. Le potentiel est clairement là, mal exploité, mais là. Si quelques noms vous interesse, un Park-Chu Young, un Chen Tao (un pur génie ce mec) ou encore un Tsukasa Umesaki, histoire de survoler l´Asie, ferait clairement le bonheur du PSG.

1. [Sodomite] profil
  2. Posté le 15 novembre 2007 à 13:52:53 avertir modérateur

Il faudrait peut-être plus regarder du cté Colombien ou Chilien, tu as des mecs comme Humberto Suazo qui est titulaire en équipe du Chili et qui joue dans un pauvre club Mexicain et qui est super bon.

+1
Chercher du côté des pays sud américains moins côtté serait une excellente chose, dans des équipes comme la Colombie, le Chili, le Mexique (Huppé certes mais bien moins que le Brésil ou l´Argentine), le Paraguay, l´Equateur etc.
Le PSG ne s´en sortira que comme ça.

1. [Sodomite] profil
  2. Posté le 15 novembre 2007 à 13:52:53 avertir modérateur

Après il y aussi l´ile de France qui est blindé de talent, pleins de joueurs sont nés aux alentours de Paris et réussissent super bien...Rothen qu´on a acheté alors qu´il était à coté...Briand qui avait été approché et qi est né en banlieu...

L´idéal serait de créer un centre pour les jeunes de banlieus, tu fous 2-3 mecs qui s´y connaissent là bas ( pas Roche... ) et je suis sûr que ca pourra le faire.

+2
Suffit de voir les joueurs qui réussissent le mieux, tous des mecs d´Ile de France. C´est affolant comme le PSG est très pauvre de côté là. D´ailleurs de ce point de vue là, en Ile de France, le n°1, aussi étonnant que ça puisse parraitre, c´est le Red Star. Avec bien moins de moyens, ils arrivent à sortir bien plus de joueurs que le PSG en un an. Comme quoi.

__ETAMPES__
__ETAMPES__
Niveau 7
15 novembre 2007 à 16:57:35

on doit pas etre loin de la moitié des joueurs de l´équipe de france a etre né ou a avoir joués en ile de france

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2007 à 17:19:16

Le match contre la police a été annulé car le psg à reçu beaucoup de mails, de coups de tel et de pression de la part de(s) groupe(s), d´indep(s) et de supps lambda car pour beaucoup ce match aurait été une provoc presque 1 an jour pour jour après qu´un supp du PSG tué par un flic.

[Sodomite]
[Sodomite]
Niveau 7
15 novembre 2007 à 17:55:48

Moi je m´y perds avec tous ces noms de Japonnais :noel:
Concernant le match contre l´EDF de la Police, c´était grillé que ce match était fait pour réconcilier les supp´ avec la police, c´était marqué dessus aussi que ca allait etre annulé, la communication du PSG est vraiment à chier.

Concernant les jeunes de l´ile de France, je suis sûr que si tu mets les mecs qui s´occupe du centre de formation à Rennes, Nantes et Cannes, le PSG serait bourré de jeunes supers bons...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
15 novembre 2007 à 19:48:12

Language, culture, et peu d´autres confrères sur place sont autant de raisons qui freinent l´intégration des asiatiques dans les championnats d´EU.

Ya des exemples comme Oguro ou Nakata (celui de l´OM) qui ont été des bides complets. Moi je ne suis pas très favorables à voir ce types de joueurs venir au PSG. :(

Zellknaki
Zellknaki
Niveau 9
16 novembre 2007 à 07:20:58

Mercato : Rothen n’exclut pas un départ cet été.

Alors que le milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen, a signé cet été une prolongation de contrat courant jusqu’en 2011, les résultats décevants du club aujourd’hui le font réfléchir sur son avenir.

« Aujourd’hui, je dis que je ne partirais pas. Mais en mai, j’aurai peut être un autre discours. Je ne vous cache pas que je suis déçu : en prolongeant, je savais très bien qu’on ne serait pas champions. Mais je pensais au moins qu’on serait, allez, entre la cinquième et la huitième place pour éventuellement jouer les trouble-fêtes. Mais là non plus, rien n’a bougé. » Déclare t-il dans les colonnes de But Paris.

Mais cette réflexion n’enlève pas pour autant son amour pour le maillot rouge et bleu : « Mais je suis fier d’être identifié au PSG ! C’est mon club de cœur et c’est grâce au PSG que je suis là en équipe de France, en train de vous parler. »

Toutefois les années passes et font réfléchir Rothen qui écarte un autre défi français : « Je vais avoir 30 ans avec de belles années devant moi. Je ne veux pas les gâcher. Il ne faut pas être buté. Si un bon club espagnol ou anglais m’approche à la fin de la saison, j’étudierai la proposition. Mais je ne resterai pas en France ».

Reste donc au PSG a trouvé les solutions pour rétablir la situation afin de conserver dans ses rangs Jérôme Rothen, auteur aujourd’hui de cinq passes décisives et indispensable au dispositif de Paul Le Guen.

Gourcuff : « Bourillon va revenir ».

Ecarté du groupe depuis le match contre Valenciennes, le défenseur du PSG, Grégory Bourillon a reçu dernièrement un soutient de son ancien coéquipier Yoann Gourcuff aujourd’hui au Milan AC.

« Le problème c’est qu’il a repris trop vite après sa blessure. Mais le PSG avait besoin de lui et cela lui faisait plaisir. Il a donc fait les efforts nécessaires…Mais quand il a repris, il sentait bien qu’il n’était pas à 100%. Il va revenir, c’est un super joueur. »

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 novembre 2007 à 08:40:00

je comprends tout à fait la position de Rothen, arrivé à 30ans, il ya certaines expériences à l´étranger, si elles se profilent, qu´on ne doit pas laisser passer. on ne peut pas dire qu´il ne donne pas tout ce qu´il a pour le PSG, et ça doit être d´autant plus frustrant de voir les résultats du club malgré ça.

Pour Bourillon, ça m´énerve plus. C´est plus facile de trouver des excuses pour expliquer qu´on est pas naze plutôt que de faire les efforts pour bien jouer. Qu´il se bouge le cul, c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2007 à 10:26:30

Je viens d´apprendre que David N´Gog est le cousin de Boumsong. :(

dun-gazelle
dun-gazelle
Niveau 3
16 novembre 2007 à 10:55:20

Foot - L2 - Le Havre - Hoarau «intransférable»

L´approche du mercato est un danger pour Le Havre dont l´attaquant, Guillaume Hoarau, actuel meilleur buteur de Ligue 2, attise les convoitises. Le président du HAC espère le conserver dans son effectif et a, pour cela, lancé un appel aux éventuels recruteurs dans L´Equipe vendredi : « Le joueur semble disposé à continuer l´aventure avec nous. Nous avons prévu de nous revoir à la trêve. Nous discutons avec son agent pour une prolongation de contrat». En un mot, «il est intransférable».

toto627
toto627
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:55:30

Et le rapport c´est quoi ?

[Sodomite]
[Sodomite]
Niveau 7
16 novembre 2007 à 14:20:44

Que c´est un joueur intéréssant dont on était entrain de parler hier donc chut avant de te l´a raconter.

Rothen a raison, il mérite 1000 fois mieux que Paris, Cayzac est entrain de tuer le club...
Le mec il ne va pas attendre 4 ans pour que Paris se remette dans le bon wagon, il a ou il va avoir 30 ans, à 34 ans il sera proche de la retraite donc un départ dans un club qui joue une coupe d´Europe est quasi certain, peut-être pas cet été, mais très bientôt...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe