17/09/2006
Foot- L1- PSG : Landreau: «Il manque un lien»
A quelques heures du match contre l´AS Monaco, ce soir à 18h, le gardien du Paris-SG, Mickaël Landreau livre sa vérité sur les mauvais résultats de son équipe. Le discours du portier de la capitale est ferme. Il remet au passage certaines pendules à l´heure tout en appelant de ses voeux, un lien collectif plus fort dans l´équipe.
«Mickaël Landreau, un mot sur le match de jeudi contre Derry City en UEFA. Un 0-0 décevant ou encourageant après la défaite contre l´OM 3-1 ?
L´essentiel est de se qualifier ! Il y avait une idée collective, on méritait de gagner, j´ai trouvé que c´était un match assez intéressant.
Quel est votre sentiment depuis le match contre Lorient ?
Aujourd´hui, logiquement, ce n´est pas un problème d´individus mais de collectif. C´est sur la continuité qu´il faut se battre et non pas au coup par coup. Toutes les équipes sont à la recherche de cette continuité ! Il nous manque des choses.
Quoi par exemple ?
C´est un lien collectif qui manque. Il faut quelque chose pour créer à l´intérieur du groupe quelque chose.
Il manque un leader selon vous ?
Cela veut dire quoi un leader ? Il peut y avoir un mec mais si personne ne suit...C´est tout le groupe qui est concerné. Pour avoir des résultats, tout est lié. Il faut cette idée de lien collectif. A un moment donné, on est dans une situation et on ne va pas tout le temps y rester. Le discours «A quand le déclic ?» , ça ne veut rien dire, c´est tout le temps qu´il faut réussir.
Il faudra bien pourtant que se produise une réaction, un déclic, non ?
J´espère qu´il a commencé contre Derry City jeudi. Moi je ne raisonne pas sur un match mais sur le long terme ce que, depuis le début, les gens font et surtout la presse. Le président (Cayzac) a raison de ne pas employer le mot crise, on ne va pas rentrer dans ce truc là. Regardez Lille, c´est sur le long terme qu´ils construisent. Si cette équipe le fait bien, on peut le faire aussi.
La déception est grande côté supporters ...
C´est vrai, les supporters vivent pour le club, ils ne peuvent pas être satisfaits de la situation.
Et les actionnaires ?
Ce qui se passera en interne ne regarde que nous.
Vous restez optimiste pour la suite ?
On ne se contente pas de cette situation. Moi, je ne suis pas content d´avoir 4 points au bout de 5 matches. Il faut agir pour que les choses changent. Il y a de l´espoir car il y aura toujours quelque chose à défendre. On va fournir les efforts et on verra où cela nous mènera.