SYLVAIN ARMAND, 23 ans, le défenseur latéral gauche du FC Nantes, actuellement en Crète, va s´engager officiellement à son retour de vacances pour quatre ans avec le PSG. Sur la base de 3 à 4 M€.
Vous allez signer à Paris ?
Sylvain Armand.
On est OK sur tout. Je n´ai plus qu´à signer mon contrat.
Vous étiez en contact avec l´OM. Qu´est-ce qui a fait pencher la balance côté Paris ?
J´ai toujours aimé Paris. J´ai en tête ses épopées européennes avec les Rai, Valdo, Ginola. Aujourd´hui, c´est un rêve qui se réalise. Un autre argument a été capital : il dispute la Ligue des champions la saison prochaine. C´était ma priorité. Financièrement, les deux propositions étaient correctes. Ce n´est pas cet aspect qui a primé.
Avez-vous discuté avec Vahid Halilhodzic ?
Un peu. Il m´a expliqué son mode de fonctionnement. Pour résumer, il veut une confiance mutuelle entre lui et le joueur. A partir de là, ça se passera bien. Son but est de me faire progresser tout en remportant des titres.
Que devez-vous améliorer dans votre jeu ?
Après avoir évolué au sein d´une défense à cinq, je vais réintégrer un système à quatre. Je vais devoir retrouver mes repères et bien me concentrer sur mes tâches.
« Le PSG doit me rapprocher des Bleus »
Au sortir d´une saison pleine, que vise votre nouveau club ?
Après avoir terminé deuxième, vous ne pouvez que viser le titre. Avec, en parallèle, une place au second tour de la Ligue des champions, sans oublier les deux Coupes nationales.
D´un point de vue personnel, quel est votre objectif ?
Gagner si possible quelque chose et retourner en équipe de France. Le PSG demeure une très bonne vitrine et doit me rapprocher des Bleus.
Propos recueillis par Jean-Yves Queignec
Le Parisien , mercredi 09 juin 2004