• Piquionne vers le PSG ? En rupture avec le public rennais, Frédéric Piquionne ne sera, vraisemblablement, plus Rennais la saison prochaine. La piste stéphanoise, largement évoquée ces derniers temps, n´est pourtant pas si chaude que cela, selon l´agent du joueur, Karim Djaziri. « Personnellement, je n´ai eu aucun contact avec Saint-Étienne concernant Frédéric. Et pourtant, je connais très bien Élie Baup... Je serais donc au courant s´il y avait quelque chose ! Élie m´a demandé combien pourrait coûter le transfert. Je lui ai dit minimum 3-4 millions d´euros. Il m´a alors répondu que c´était le prix global du recrutement à Saint-Étienne ! Je suis donc persuadé qu´il n´y a rien entre les deux clubs et que c´est seulement Rennes qui essaie de faire monter les enchères. Ils voient que Drogba va peut-être partir ( à Chelsea, ndlr) et comme Marseille est intéressé... Je pense que le club fait cela pour accélérer une réaction de Marseille, de Lyon ou de Paris, qui sont tous intéressés par Frédéric. » Avec une « mention » toute spéciale pour le PSG... « Paris est grandement intéressé parce que Vahid Halilhodzic connaît bien Frédéric. C´est d´ailleurs la piste la plus sérieuse aujourd´hui. » De son côté, Piquionne, qui s´est marié samedi dernier, serait prêt à relever le challenge parisien. « On va faire un point avec lui dans la semaine, précise Karim Djaziri. De toute façon, il est évident qu´il doit partir de Rennes. Lui même m´a dit qu´il ne pouvait plus rester. Maintenant, j´espère que le club ne sera pas ingrat et ne cherchera pas à la conserver absolument. En 2002-2003, il avait fait une grosse saison et beaucoup de clubs étaient intéressés. Nous avions été d´accord pour qu´il reste une année supplémentaire. Le pari n´a pas marché. À l´intersaison, nous n´avons pas fait de vagues. Donc, là, il faut que le club le laisse partir... » Si l´Espanyol de Barcelone ou encore Portsmouth se sont également manifestés, Piquionne a clairement fait savoir son intention de jouer en France la saison prochaine.