CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

ronaldinho_psg
ronaldinho_psg
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:13:01

http://sports.fr/fr/cmc/ffootball/200422/cmc_39846.html

. .............

randonio
randonio
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:26:09

ce Vahid, on ne le changera pas^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:43:12

jerome rothen :

Le PSG est-il toujours un club qui vous fait autant rêver ?
Oui, ça reste un club qui me fait envie car c’est le club dont j’étais supporter quand j’étais gamin. Depuis plusieurs années, je suis toujours attentivement les résultats du PSG. C’est un club attirant. C’est clair que si je dois partir de Monaco pour aller dans un club français, je n’airai nulle part ailleurs qu’à Paris. Après, si, pour diverses raisons, ça doit être l’étranger, ça sera l’étranger. Si je dois rester à Monaco, où il me reste deux ans de contrat, je le ferai. Je vais réfléchir à tout ça, mais c’est clair que Paris, ça me fait quelque chose.

Surtout que le PSG disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, sans passer par le tour préliminaire ?
De toute façon, quand vous avez goûté à la Ligue des Champions, vous avez envie de la rejouer chaque année. Quand vous êtes jeune footballeur, vous ne rêver que d’une chose : vivre des matchs comme ça. J’ai eu la chance de les vivre cette année et j’espère les revivre tous les ans jusqu’à la fin de ma carrière. Si je dois changer de club, ça sera forcément pour un club qui joue la Ligue des Champions. Car c’est là que vous prenez vraiment un gros kif. C’est merveilleux de vivre des ambiances comme ça. Dans des gros stades comme le Parc des Princes ou les stades étrangers, ça serait encore plus fantastique.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:47:19

" Après, si, pour diverses raisons, ça doit être l’étranger, ça sera l’étranger. Si je dois rester à Monaco, où il me reste deux ans de contrat, je le ferai."

en gros, on n´est pas plus avancé :rire:

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
31 mai 2004 à 08:05:56

diEnamaX Posté le 30 mai 2004 à 22:43:12
jerome rothen :

Le PSG est-il toujours un club qui vous fait autant rêver ?
Oui, ça reste un club qui me fait envie car c’est le club dont j’étais supporter quand j’étais gamin. Depuis plusieurs années, je suis toujours attentivement les résultats du PSG. C’est un club attirant. C’est clair que si je dois partir de Monaco pour aller dans un club français, je n’airai nulle part ailleurs qu’à Paris. Après, si, pour diverses raisons, ça doit être l’étranger, ça sera l’étranger. Si je dois rester à Monaco, où il me reste deux ans de contrat, je le ferai. Je vais réfléchir à tout ça, mais c’est clair que Paris, ça me fait quelque chose.

Surtout que le PSG disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, sans passer par le tour préliminaire ?
De toute façon, quand vous avez goûté à la Ligue des Champions, vous avez envie de la rejouer chaque année. Quand vous êtes jeune footballeur, vous ne rêver que d’une chose : vivre des matchs comme ça. J’ai eu la chance de les vivre cette année et j’espère les revivre tous les ans jusqu’à la fin de ma carrière. Si je dois changer de club, ça sera forcément pour un club qui joue la Ligue des Champions. Car c’est là que vous prenez vraiment un gros kif. C’est merveilleux de vivre des ambiances comme ça. Dans des gros stades comme le Parc des Princes ou les stades étrangers, ça serait encore plus fantastique.

:d) Je pense qu´il viendra

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
31 mai 2004 à 09:51:25

« Paris est plus respecté »

FRANCIS GRAILLE, le président du Paris-SG, estime que cette saison réussie a restauré la crédibilité de son club.

COMMENT SE SENT un président du Paris-Saint-Germain qui gagne un titre ?
- C´est extra ! Beaucoup plus fort qu´imaginé. On ne peut jamais être blasé. Mais c´est difficile d´oublier les sifflets qui ont visé Frédéric Déhu. C´est nul, c´est un peu une fin en queue de poisson. O.K., il signe à l´OM et un supporter peut être en désaccord avec ce choix mais il faut savoir rendre hommage à un joueur qui a su tenir son rôle de défenseur central et de capitaine. J´espère pour lui que cette plaie ne restera pas ouverte trop longtemps.

- Ne risque-t-on pas de se souvenir davantage de l´affaire Déhu que de la victoire en Coupe ?
- Non. On oubliera cette histoire. Les clubs sont plus importants que les joueurs qui y passent.

- Quelle fut votre première pensée lorsque vos joueurs ont brandi la coupe ?
- J´ai pensé à Pauleta, au premier contact que j´avais eu avec lui à la soirée des Oscars du foot, l´an passé. Je me suis dit : bon sang ! l´histoire a commencé ce soir-là, par une tape sur l´épaule. J´ai repensé ensuite à toutes les discussions qui ont mené à son transfert et, donc, quelque part, au résultat de samedi. Avec Pedro, on en a parlé après le match.

- Ce premier titre ouvre l´appétit du PSG, notamment en Championnat, non ?
- On ne peut pas ne pas être ambitieux à Paris. Cette année, Vahid ( Halilhodzic) a tiré le maximum de son groupe. Mais ce groupe peut encore progresser en étant étoffé. Là, c´est quand même la meilleure année du PSG depuis le départ de Michel Denisot, en 1998. Aujourd´hui, on assiste à la naissance d´un PSG différent. Moins strass mais plus efficace.

- Qu´est-ce qui a été le plus difficile lors de votre première année de présidence ?
- Tout a été difficile. Le plus difficile, c´était de comprendre comment la machine fonctionnait. Et de gérer les problèmes humains au sein d´une entreprise qui avait peut-être vécu au-dessus de ses moyens pendant dix ans et qu´il fallait ramener à des dimensions plus adaptées à son marché. Ça, c´est difficile car ça peut engendrer des incompréhensions, des tensions.

« Fier que les gens ne rigolent plus de ce club »

- Où en êtes-vous de cette restructuration du club ?
- On a bien avancé. On est passé de presque 300 à environ 180 salariés. Il y a ainsi à peu près 120 personnes qui sont parties, entre les personnes externalisées et celles qui ont quitté le club. On a tout fait pour qu´il n´y ait pas de drames humains.

- Vous évoquez les licenciements ?
- Oui, il y en a eu une trentaine. C´est lourd à gérer. On n´arrive pas dans une société pour la casser mais pour essayer de l´adapter. Je n´étais pas là pour solder le passage de " Canal" et rendre la mariée plus belle comme on me l´a dit plusieurs fois. Non, je suis venu comme un entrepreneur qui veut tout comprendre du club.

- De quel changement êtes-vous le plus fier ?
- Je suis fier que l´image du PSG ait été redressée, que les gens ne rigolent plus en évoquant ce club. Ça, je pense que ç´a dû être terrible pour les gens qui étaient là avant, de sentir qu´ils travaillaient, qu´ils jouaient ou qu´il supportaient un club dont on se moquait. Rendre la fierté aux gens, c´est le meilleur des compliments.

- Vu de l´intérieur, quelle est la différence majeure entre Lille et le PSG ?
- La dimension du club n´a rien à voir. À Lille, on pouvait travailler dans une certaine tranquillité. Ici, on n´a pas le temps. Tout doit être fait dans l´urgence. Or, pour construire, il faut de la sérénité et ne pas trop subir l´influence du monde extérieur. Sauf qu´à Paris, le monde extérieur essaie toujours d´influer sur le déroulement de la vie du club. Je parle là des médias, des supporters, de tous les réseaux, les lobbies. Tout cela met une pression supplémentaire sur le club.

- Cette pression, comment l´avez-vous appréhendée ?
- J´ai essayé de ne pas trop rentrer dans le microcosme parisien. J´écoute, je suis ouvert. Mais je ne veux pas subir des influences médiatiques, politiques, ni me laisser aspirer par ce côté show-biz qui fait qu´on peut vite se prendre pour un autre et, du coup, faire des mauvais choix. J´ai voulu garder ma propre capacité d´analyse et de décision. Vous savez, je travaille à Paris depuis longtemps mais je ne suis pas parisien d´origine et ça me sert pour conserver un certain recul.

- Pourquoi votre entrée dans le capital n´est-elle toujours pas effective ?
- Elle va l´être dans les jours qui viennent. Il y avait un pacte d´actionnaires depuis l´arrivée de Canal en 1991. Il fallait mettre à plat ce pacte. Je travaille en toute confiance avec Bertrand Méheut ( le PDG de Canal +, actionnaire à 90,8 % du PSG). Je lui ai laissé le temps de régler ces problèmes. On y est presque. Mon entrée va pouvoir se faire sereinement.

- Y aura-t-il des investisseurs extérieurs avec vous ?
- Pas tout de suite. Mais, à terme, oui, je m´inscrirai dans un tour de table constitué de gens proches de moi.

- En redressant le PSG, vous avez contribué à accroître la valeur d´actions que vous n´avez toujours pas achetées...
- Est-ce que je me suis tiré une balle dans le pied, c´est ça ? Vous savez, les moyens que j´étais prêt à mettre il y a un an sont toujours les mêmes. Bertrand le sait très bien, il n´y a pas de souci. On a travaillé sans arrière-pensées. Les accords qu´on a passés l´an dernier continuent de prévaloir.

- La valeur des actions a donc été fixée au moment de votre arrivée ?
- Il y a un engagement mutuel que nous respecterons. ( Il sourit.) Donc je ne me suis pas tiré de balle dans le pied.

- Retrouver la Ligue des champions cette année, était-ce un impératif ?
- Non. Ne pas se qualifier n´aurait pas été catastrophique. D´ailleurs, on ne se dirigera jamais vers une dépendance pour nos budgets et nos équilibres. D´autres clubs sont tombés dans cette dépendance vis-à-vis de la Ligue des champions. Moi, je veux l´éviter.

- Quel sera le budget la saison prochaine ?
- 85 millions d´euros.

- De combien avez-vous réduit les pertes ?
- L´an dernier, on a perdu 65 millions d´euros. Cette année, on va perdre entre 15 et 17 millions. Et, l´an prochain, on reviendra à l´équilibre.

- Et l´endettement envers Canal + ?
- Il ne grossit pas. Pour se désendetter, il faudra attendre le retour aux bénéfices.

- De même que pour promettre une grosse enveloppe de recrutement à votre entraîneur ?
- Vahid est dans son rôle lorsqu´il réclame des moyens. Il est la locomotive. Moi, j´ai le mauvais rôle, que j´assumerai. Celui de ne pas remettre le club en danger. Mais on a quand même des capacités d´investissement importantes. On reste compétitif sur le marché des transferts.

- Le PSG n´est-il pas pour l´instant en retrait sur ce marché par rapport à Lyon et Marseille ?
- Lyon n´a pas connu les années de galères financières du PSG. Nous, on reste déficitaires. Mais on rattrape le temps perdu. Et on fera venir des bons joueurs cet été. Là, beaucoup de clubs se sont déjà précipités. Nous, on est plus modérés, on réfléchit.

- Pedretti et Abidal étaient quand même des cibles importantes...
- Oui mais Armand en est une aussi. Comme Yepes. La saison des transferts vient à peine de commencer et être qualifié directement en C 1 nous donne de la sérénité. Il faut que la quasi-totalité du groupe soit là le 28 juin pour la reprise. L´an passé, on n´avait pas le choix. Arrivant début juin, et sur un terrain vierge, il était difficile, en trois semaines, de refaire une équipe. Sorin n´était même arrivé que le 31 août. Cette année, on s´y prend plus tôt, pour ne plus vivre un début de saison catastrophique, qui, l´été dernier, était en partie dû à l´arrivée tardive de joueurs.

« On est là pour bâtir »

- Quel a été le mérite essentiel de Vahid Halilhodzic cette saison ?
- Dans son engagement sans faille au quotidien, il a amené cette rigueur qui manquait peut-être. Il a ce besoin de l´excellence qui fait progresser tout le monde. Comme il s´applique cette rigueur à lui-même, les messages passent plus facilement.

- Par le passé, les joueurs avaient-ils pris trop de pouvoir au PSG ?
- Je ne sais pas, je ne l´ai pas vécu. En arrivant, avec Vahid, on a voulu rendre le club plus fort. C´est vrai qu´il peut exister un bras de fer permanent entre le club et les joueurs. Souvent, le joueur a la part belle dans la mise en lumière parce qu´il est l´artiste. Nous, on a voulu rétablir un équilibre.

- L´époque des stars à Paris est donc révolue ?
- Non. Cela signifie que le PSG n´est plus une vache à lait. Il peut toujours y avoir des caprices, des négociations un peu dures. Mais notre crédibilité retrouvée fait que Paris est plus respecté. Se faire respecter, c´était notre leitmotiv.

- Quand vous entendez Déhu ou Sorin dire que le club leur a manqué de respect, comment réagissez-vous ?
- On ne doit pas avoir la même définition du mot respect. Ce n´est pas parce qu´on ne renouvelle pas un contrat qu´on manque de respect. Le club doit être maître de ses choix. Après, on peut comprendre la déception des joueurs après une telle saison. Mais il y a des décisions que Vahid prend et que j´accepte. Ce sont des choix réfléchis. Avec Vahid, l´émotionnel ne prend jamais le dessus. On est là pour bâtir, pas pour faire des coups.

- Avez-vous sous-estimé le problème du hooliganisme à Paris ?
- Vous savez, quand Bertrand Méheut m´avait proposé en avril 2003 de prendre la direction du club, je lui ai dit craindre trois choses : 1°/ la surmédiatisation du PSG ; 2°/ le fait que ma vie allait être bouleversée ; 3°/ l´image du hooliganisme à Paris. Quand on voit le hooliganisme resurgir au milieu d´une telle saison, c´est un peu une pierre dans la godasse car on ne peut dire que ce soit l´expression d´une mauvaise humeur par rapport aux résultats. Mais je suis heureux de voir que nos démarches auprès de la police et de la justice ont reçu un écho. Les choses vont changer.

- Mais pourquoi est-ce un fléau essentiellement parisien ?
- Il doit y avoir à Paris autant de voyous au mètre carré que dans les autres villes. Il se trouve qu´ici, il y a 200 à 300 personnes adeptes de la violence et qui ne viennent aux matches du PSG que pour se défouler. Ce qui me gêne le plus, c´est la xénophobie de certains. Mais gare aux amalgames : " Boulogne " n´est pas xénophobe, c´est faux. C´est une partie qui l´est.

- Il n´y a quand même toujours aucun supporter de couleur dans le kop de Boulogne...
- ( Il réfléchit.) Je ne dis pas qu´il n´y a pas de problèmes. Mais, à " Boulogne " , il y a des gens de bonne volonté, qui sont contre le racisme. Et on luttera contre les xénophobes.

- Craignez-vous les conséquences de débordements lors des déplacements européens ?
- Je ne peux pas ne pas y penser. Les pouvoirs publics veulent nous aider. Mais il ne faut pas que ça reste des mots. Ce sera un des gros dossiers de la prochaine saison. Le hooliganisme à la parisienne doit cesser. Et ça, ça ne peut pas être simplement le problème du président du PSG.

- Sur quelle durée s´inscrit votre projet au PSG ?
- Il a été prévu au départ sur cinq ans. C´est déjà beaucoup. Après, on verra. Il peut toujours y avoir une usure du pouvoir.

- L´an prochain, tout Paris va attendre le titre de champion...
- Il ne faut pas confondre les attentes et les objectifs. Tous les amoureux du PSG espèrent le titre. Mais je ne veux pas en parler aujourd´hui. On verra avec Vahid.

- En termes de sensations, êtes-vous devenu dépendant du PSG ?
- C´est avant tout le football qui donne des émotions énormes et, quand vous les avez vécues, en effet, vous êtes en manque quand vous ne les avez plus. Après, il est indéniable qu´il y a plus d´émotions à Paris que dans certains autres clubs en France, sans les citer. »

JÉRÔME TOUBOUL - L´Equipe

fiTuS
fiTuS
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:13:19

~ :hello: ~~~ ~~ ~

TRANSFERTS

Le défenseur argentin du Paris-Saint-Germain est sur le point d´obtenir ce qu´il réclame depuis un an : son transfert chez un grand d´Europe. Selon " Le Parisien", Gabriel Heinze s´est mis d´accord avec Manchester United. En Angleterre, plusieurs journaux évoquent un transfert de l´ordre de 9 millions d´euros, une somme légèrement inférieure à celle officiellement réclamée par les dirigeants parisiens. Le défenseur aurait passé sa visite médicale mardi, avant de s´envoler pour l´Argentine, où il doit affronter le Brésil le 2 juin en éliminatoire de la Coupe du monde. Alex Ferguson aurait l´intention de le faire évoluer dans l´axe, ce qui décalerait Mikaël Silvestre vers la gauche.

Un autre défenseur parisien va prendre la direction de la Premier League. Talal El-Karkouri, en fin de contrat, a reconnu ce week-end avoir signé dans un club anglais. Charlton pourrait être celui-ci, puisque les contacts entre les deux parties remontent à plusieurs semaines. Quant à Frédéric Déhu, qui a passé une soirée pénible samedi lors de la finale de la finale de la Coupe de France, il a confirmé son départ ce week-end, sans préciser sa destination, qui sera Marseille sauf gros coup de tonnerre.

Pour remplacer ces trois joueurs, Vahid Halilhodzic a déjà pris de très sérieuses options. La venue du Lillois Stéphane Pichot - en fin de contrat - est déjà conclue. Il sera mis en concurrence avec Bernard Mendy pour évoluer à droite. L´accord du Nantais Sylvain Armand n´est plus qu´une question d´heures. Le flanc gauche lui est réservé, si Nantes et Paris trouvent un accord pour une indemnité de transfert évaluée à 3,5 millions d´euros.

Concernant la défense centrale, le club de la capitale n´est plus très loin d´un accord avec le FC Nantes pour la venue de Mario Yepes. Un accord verbal a été trouvé entre le Colombien, amoureux de la capitale française, et son futur club. Les discussions tournent autour de 8 millions d´euros. En revanche, l´arrivée d´Eric Abidal est compromise depuis que le joueur a déclaré dimanche dans " L´Equipe" vouloir rejoindre Lyon. Vahid Halilhodzic apprécie aussi son coéquipier grec Estathios Tavlaridis. Prêté au LOSC par Arsenal, sa situation n´est actuellement pas très claire, ce qui réduit son attractivité sur le marché.

:d) Alors la jeunesse !
Cela f´sait longtemps...^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:23:34

sa feré :
a droite : Mendy ou Pichot
Au centre : P.Fanfan et Yepes
A gauche : Armand
Pas mal non^^

Hylien
Hylien
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:41:17

ouais pas mal
selon moi : Armand - Heinze = Heinze
____________Dehu - Yepes = égalité
____________Sorin - Rothen = Rothen
je pense que ca va^^

Sou-o-melhor94
Sou-o-melhor94
Niveau 6
31 mai 2004 à 10:43:19

Tothen é bi1 mé je préfère Sorin. mé c joli tt ce monde ki vi1 mé ou é le numéro 10 ke tt le mond attan? pck c SA ki mank vrémen o PSG : UN NNUMERO 10!!

portistamaluco
portistamaluco
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:43:51

Tothen... c ROTHEN! :lol:

Hylien
Hylien
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:45:45

numéro 10, on en aura pas à part si Vahid donne sa chance à Benachour mais ce sera qu´en championnat

Sou-o-melhor94
Sou-o-melhor94
Niveau 6
31 mai 2004 à 10:48:32

oué benachour é bi1 mé moi je veré osi Boskovic cet ané il a pa fé gran choz mé jsui sur kil fra mieu la saison ki ariv mé bon...

Hylien
Hylien
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:50:33

boskovic :doute: :doute: :doute:
http://lequipe.fr/Football/20040530_231754_01.html
Pauleta au Portugal
http://lequipe.fr/Football/20040531_104219_01.html
Rothen vers le PSG :-) :content:

Vous preferez qui entre Rothen et Sorin?

Hylien
Hylien
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:53:28

les pistes :
Achille Emana Toulouse
Maniche Porto
Juninho
Lyonhttp://lequipe.fr/Football/20040531_104219_01.<BR>html

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:01:06

je prefere largement rothen mais sorin peut etre une solution de rechange car il est quand meme plus que bon ! !!!

Hylien
Hylien
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:03:14

oui mais il devrait partir
Gallerie photo
http://psg.fr/fr/matches/gallery/gallery.dml?id_match=1292
pas mal, :-)

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:08:48

Armand au PSG ?
http://psg.fr/fr/matches/gallery/right.dml?id_photo=996

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
31 mai 2004 à 11:54:39

lisez ça, je suis 100% d´accord avec ce qu´il dise :

http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/article.htm?articleid=241044534

ya rien a ajouter.......

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:16:47

bon enfin sa bouge les transfert :-)

et o fait normalement Djadjedje et Badiane signe leur 1er contrat pro l´année prochaine :-))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby