CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Club de Lens

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:23:33

révélations de L2*

-raz-
-raz-
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:38:33

merci Marco !

Pour l´hebdo But! Lens, il ne semble faire aucun doute qu´Alou Diarra ne sera plus lensois la saison prochaine. Qui le remplacera ? Les prétendants ne manquent pas et le journal fait un état des lieux de toutes les rumeurs concernant les possibles arrivées en milieu de terrain.
planète-lens

itandje74
itandje74
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:39:55

Perso, je ne crois pas qu´il va partir...
Domenech avait bien signalé que toutes les histoires de transferts doivent être réglées avant la Coupe du Monde...
Enfin, je pense que si on peut le revendre cher, on doit le revendre !

gordo
gordo
Niveau 9
10 juin 2006 à 11:44:29

Assou Ekotto qui s´en va, à n´en pas douter le gros point noir du racing club de Lens reste ses dirigeant, on annonce 5 millions mais perso je trouve que c´est pas assez, j´aurai largement préferé que ce soit Diarra qui parte qu´Assou et finalement ca risque d´être les 2 et niveau recrue bah je reste septique pour l´instant.
En tout cas on laisse la porte de sortie grande ouverte à nos meilleur joueurs et je ne pense pas que c´est comme ça qu´on accomplira notre objectif principal; à chaque fois que j´ouvre le site de planète Lens, je n´y vois que de mauvaises nouvelles.

Aller Lens quand même et du moment qu´Hilton et Keita restent je me dit que tout n´est pas encore perdu mais c´est quand même un beau gachi.

Jac[K]nife_v2
Jac[K]nife_v2
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:08:35

Martel a annoncé de belles surprises pour les supporters en cas de départs de joueurs :ok:

Y a la piste Baros a Lens; ne sait t-on jamais :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
10 juin 2006 à 12:11:29

Baros :ouch:

Assou Ekoto c vraiment dommage pr vous :oui:

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:26:05

On savait qu´Assou foncerait pour un gros contrat et un gros club de toute façon ^^ J´avais dit que le seul danger crédible me semblait être Tottenham, et bien voilà...Pour la somme de 5M€ je vois pas trop comment L´Equipe pourrait savoir pour le moment, les dirigeants n´ont rien laissé filtré, encore moins ceux de Tottenham.

Ca signifie ptet que Thomert va rester...Enfin nous verrons.

gordo
gordo
Niveau 9
10 juin 2006 à 14:08:28

bin vu sur planete lens:

" Maintenant je n’ai pas trop d’état d’âme dans cette affaire-là, puisque Benoît dès le départ, à la fin de saison, nous a dit à Francis Gillot et moi-même que son envie n’était pas de jouer plus haut si Thomert s’en allait, mais c’était de quitter le club. "

C´est Gervais Martel qui parle donc ça voudrais bien dire que Thomert s´en va ou alors j´ai pas compris dans le bon sens.

PampaZell
PampaZell
Niveau 8
11 juin 2006 à 22:35:50

http://www.youtube.com/watch?v=ngotdXnkfGo&search=queudrue

ptdr :o))

julju
julju
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:52:04

mdr, je l´vais oublié celui-la, mais il est toujours aussi drole!! pauvre Warmuz

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:10:11

Voilà peut-être un croquis de l´effectif lensois l´an prochai n ::
+ GARDIENS +

1- CHABBERT Sebastien
30- ITANDJE Charles
16- BROCARD Arnaud

+ DEFENSEURS +

3- HILTON
4- COULIBALY Adama
5- GILLET Nicolas
19- ZAYATTE Kamil
24- VIGNAL Grégory (Portsmouth, f.c)
26- DEMONT Yohan
12- RODRIGUEZ Guillermo (Atlas Guadalajara)

+ MILIEUX +

7- BOUKARI Razak (Chateauroux)
8- KEYTA Seïdou
10- CARRIERE Eric
13- LACOURT Jonathan
23- RAMOS Marco (Chateauroux, ?? M€)
18- DIANE Mounir (Bastia, r.p)
12- JABI (Ajaccio, r.p)
6- DALMAT Stéphane (Racing Santander, libre)

+ ATTAQUANTS +

9- COUSIN Daniel
11- JUSSIÊ
14- FRAU Pierre-Alain
22- JEMAA Issam
25- FEINDOUNO Simon
27- DINDANE Aruna
29- KHITER Saïd

RolandDeGilead
RolandDeGilead
Niveau 6
17 juin 2006 à 14:06:15

Frau pas sur !
Itandje pourrait partir !
Boukari milieu ou attaquant ?

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:03:25

Rothen il faut retirer Rodriguez qui a terminé son prêt au RC Lens, il est reparti au mexique.

Sur l´équipe.fr aujourd´hui, il y a un article sur un départ de Thomert vers Portsmouth pour 10M€ et le club anglais aurait aussi fait une offre pour Itandje entre 4 et 5 millions d´euro, Thomert je m´en doutais qu´il partirait même dans un club médiocre anglais mais Itandje faut pas qu´il aille là bas, ça craint pour sa carrière :(

-raz-
-raz-
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:32:15

C’était le premier jour d´ouverture de la billetterie pour le match amical du 15 juillet 2006, contre A S Saint-Étienne.

Déjà 15 000 billets ont trouvé preneurs. Rappel, la billetterie de Bollaert est ouverte toute la journée.

Aruna5962
Aruna5962
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:17:29

Frau , Luyindula ou Baros ?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
25 juin 2006 à 16:40:27

Mouais, Lens-ASSE je le trouve un peu cher le match du centenaire :/

Baros c´est une rumeur bidon...Luyindula pour l´instant ça semble plus chaud vers l´ASSE, Frau c´est en cours de discussion.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:18:00

Sidi Keita a signé en faveur du Racing Clud de Lens :-)

Après de multiples rebondissements, le transfert du Strasbourgeois Sidi Keita, dont l´arrivée fut, un temps, annoncée à Monaco, se conclut finalement par un choix en faveur du Racing club de Lens. Le club artésien recrute ainsi un jeune milieu de terrain de vingt-et-un an dont le talent avait atiré les convoitises de nombreux recruteurs, et qui vient ainsi étoffer le secteur de la récupération sang et or, secteur qui pourrait, éventuellement, connaître prochainement le départ d´un certain Alou Diarra. Après avoir passé les traditionnels tests médicaux, c´est un contrat de cinq années le liant au club artésien qu´il a signé ce lundi en milieu de journée. En attendant de porter le numéro "21" en compétition, il retrouvera l´entraînement, dès cet après-midi, avec ses nouveaux collègues rentrés de vacances et notamment son homonyme et compatriote de l´entrejeu, Seydou Keita.

source: www.rclens.fr

-raz-
-raz-
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:23:47

:fete:

TU_rend_compte
TU_rend_compte
Niveau 7
26 juin 2006 à 15:42:21

:content: et je croise les doigts pour la LDC :ange:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:37:49

Interview de Gillot par l´équipe, il est ambitieux comme d´habitude le Francis, ça fait plaisir de lire son discours.

26/06/2006
Foot - L1 -Lens : Gillot : «Les mêmes principes»

C´est en compagnie d´un nouvel entraîneur adjoint, Colbert Marlot, qui oeuvrait jusqu´à présent à la tête de la réserve, que Francis Gillot a dirigé la séance de reprise du RC Lens. Objectifs pour 2006-2007 : de la jeunesse, un état d´esprit offensif et un peu plus de cette constance qui ne fut pas toujours au rendez-vous la saison dernière. Du côté des transferts, l´entraîneur semble résigné au départ d´Alou Diarra.

Francis Gillot, un mot sur les jeunes recrues du Racing Club de Lens, Abdoulrazak Boukari, Marco Ramos et Sidi Keita ?
On les a vus, on a mangé avec eux, on les a accueillis, on leur a expliqué ce que l´on attendait d´eux. Ils ne débarquent pas comme ça. Vous avez vu la première séance : il y a eu des tacles, de l´envie. La première séance donne certes le tempo mais le problème est qu´il faut que ce soit comme cela tout au long de l´année. Ce sont de jeunes éléments qui ont envie de prouver qu´ils sont capables de jouer au RC Lens. Ils ont beaucoup d´envie, ils le montrent et cela peut profiter à tout le monde.

Sidi Keita est d´ores et déjà très ambitieux et souhaite voir Lens sur le podium en fin de saison. Cela vous rassure ?
Mais tout le monde veut le podium ! C´est bien. Maintenant, c´est difficile. On a vu l´année dernière qu´être dans les quatre premiers n´était pas facile, surtout après nos mois de janvier et de février, qui n´étaient pas très bons. Etre sur le podium est une ambition légitime mais il faut s´en donner les moyens, ce qui demande beaucoup d´investissement de la part de tout le monde. Le fait de voir arriver des jeunes pleins d´ambition, comme Sidi Keita, qui n´a que 21 ans, est intéressant.

En revanche, vous perdez Benoît Assou-Ekotto et, très probablement, Alou Diarra...
Le départ de Benoît pour Tottenham est regrettable. Avec l´arrivée de Grégory Vignal au poste d´arrière gauche, j´avais l´intention de le placer un peu plus haut sur le terrain. Il m´a dit qu´il voulait partir et cela s´est fait vite. Concernant Alou, dans ma tête, il est parti. Il est international, demandé, et possède une clause de départ pas très élevée par rapport à son nouveau statut. Je ne vois pas comment il pourrait rester. S´il veut rester, je le garde sans problème. Après, le casse-tête au milieu du terrain est pour moi, pas pour vous.

Vous dirigez le RC Lens depuis un an et demi maintenant. Allez-vous modifier votre approche sur le jeu cette saison ?
Le football, je le vois toujours de la même façon. On va avoir les mêmes principes, offensifs. On va essayer de jouer, de se faire plaisir et de faire plaisir au public. A Lens, c´est ce que les supporters attendent. Si l´on regarde le dernier championnat dans sa globalité, on s´est beaucoup plaint du manque de buts. De notre côté, même avec nos matchs nuls, nous avons marqué. On ne peut pas reprocher à Lens de ne pas avoir tenté des choses, de ne pas avoir joué avec quatre attaquants et de ne pas jouer pour la victoire. Au moins, l´intention de faire du jeu était bonne. Ce n´était pas le cas de beaucoup d´équipes la saison dernière. J´espère que cela va changer...

Plus largement, comment jugez-vous votre groupe ?
On a une bonne équipe, un potentiel intéressant même s´il y a eu quelques départs qui, encore une fois, sont regrettables. On a de jeunes joueurs qui ont de l´ambition. Je pense que nous avons une équipe pour bien faire. Je n´ai pas passé six semaines sur une chaise longue, au soleil. J´ai travaillé, revu des matchs pour voir ce qui avait marché ou non, fait des bilans, des rapports. On va essayer de rectifier le tir, oui.

Et aussi, Hilton et Dindane toujours en vacances alors que les autres ont repris^^

26/06/2006
Foot - L1 - Lens : Les Sang et Or ont repris

C´est sans le défenseur brésilien Hilton (retardé au Brésil), ni l´attaquant ivoirien Dindane (en vacances après la Coupe du Monde) que le RC Lens a repris le chemin du centre d´entraînement de la Gaillette. Le club artésien, qui a notamment perdu Frau (rp, Lyon) à l´intersaison, a anticipé avec l´arrivée de Sidi Keita, le probable départ d´Alou Diarra, qui dispute actuellement le Mondial allemand dans les rangs de l´Equipe de France.

Le milieu de terrain malien, également courtisé par Monaco, a été présenté ce lundi après-midi par Gervais Martel et Francis Gillot, l´entraîneur artésien. «Le dossier était avancé avec l´ASM et Marc Keller, que j´ai connu à Strasbourg, a expliqué le joueur. Mais comme cela ne se finalisait pas, je me suis dit pourquoi pas Lens, qui possède un public tout autre que celui de Monaco.»

«Concernant Diarra, qui possède une clause de départ, tout est possible, a poursuivi le président lensois, Gervais Martel. Il est vraisemblable qu´il parte. C´est ce que son manager nous a dit. Pour le reste, il n´y aura plus de départs. Nous sommes parés pour bien attaquer la saison et être prêts pour le 5 août (NDLR : réception de Troyes). On peut également s´attendre à ce que Thomert et Itandje restent. Pour Thomert, il n´y a pas eu d´accord avec Portsmouth. On savait dès le départ que s´il restait, c´était également bon pour nous. Il n´y a pas de porte ouverte à Lens. Il n´y a que dans les sous-marins belges que la porte est ouverte.»
Néanmoins, les prêts de Kébé (Châteauroux, L2) et Khiter (Ajaccio, L2) devraient être suivis, selon toute vraisemblance, de ceux d´autres jeunes en devenir, S. Feindouno et Martins-Pereira. Le Racing ne verrait pas non plus d´un mauvais oeil le fait de voir Diane, Jabi et Malouda, de retour de prêts de Bastia, Ajaccio et Istres, continuer de s´aguerrir sous d´autres cieux voire quitter définitivement le club.

Après une reprise axée autour du ballon (jonglage, conduite de balle, ateliers techniques et conservation), le programme du RC Lens prévoit cette semaine deux séances d´entraînement quotidienne ainsi que des tests médicaux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-74291444-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat