Ouais c'est sur, l'erreur du mercato est peut-être là. Parcequ'au final d'avoir Witsel, tu te retrouve avec un mec deux milieux lamba du Genoa et tu gardes Nocerino. Mais soyons pas défaitiste, le Mercato dans l'ensemble était bon si on enlève le secteur du Milieu de terrain. Attendons encore de voir, de toute façon c'est désormais la seul chose à faire.
Offensivement on à l'une des meilleurs attaque du Championnat, j'ai fortement envie de croire en Balotelli, Luiz Adriano m'a fait mentir contre Empoli et j'espère qu'il va continuer à me faire taire et Bacca pas besoin d'en parler. Sans compter les retours après de Menez et de Niang tout simplement indispensable dans l'effectif.
Et encore une fois, pensez ce que vous voulez mais pour moi la clé dans le jeu en dehors du Mercato pour notre système, c'est Menez, que ça soit en 10 ou 9.5. C'est le seul dribbleur de l'équipe, il crée des situations de jeu à lui seul avec des éliminations en 1 contre voir 2 contre un, pour créer des espaces et des décalages avec sa facilité et son aisance à redescendre récupérer les ballons et se montrer disponible.
Défensivement ben voilà, Ely + Romagnoli, certes ce sera défaillant pour cette saison mais faut les lancer maintenant, faut garder cette charnière. J'y crois aussi, s'il faut créer une nouvelle identité et une âme à cette équipe c'est par la continuité, la durée et la jeunesse. Potentiellement on peut avoir la même charnière pendant 10ans sérieusement. L'erreur du Mercato est le prêt avec OA de Paletta. Il fallait le garder, vendre Alex et Zapata. Il n'a jamais déçu, puis il est Italien c'est toujours bon d'en avoir dans l'effectif. Niveau latéral, j'ai quand même envie de revoir Abate, il doit faire parti et je l'espère que c'est le cas, des cadres de l'équipe. Justement niveau caractère, état d'esprit et mentalité, la présence d'Abate et d'un Montolivo retrouvé doit être indispensable.