-Nous y voilà Capitaine. Nous arrivons au niveau du navire Lyonnais. Quel est le plan ? 
- Le navire Lyonnais hein.. 
-Est-ce que ça veut dire qu'on va encore en prendre plein la gueule ? 
-Bien sûr... 
- 
-... que non ! 
-Parce que pour être honnête avec vous Capitaine, je ne vois pas comment on va s'en sortir... une fois de plus 
-J'ai toujours un plan. Accueillez-les sur le navire avec diplomatie. Et dîtes à leur Capitaine que je l'attends dans ma cabine, je dois parler seul à seul avec lui. 
-A vos ordres Capitaine. 
...
-Bonsoir les Auxerrois, ça baigne ? 
-BONSWAAAR ! 
-
??
-On a dit avec diplomatie Martin. 
-Où est votre Capitaine ? 
-C'est moi 
-Veuillez me suivre. Notre Capitaine souhaite vous parler seul à seul. 
-Ah ? Bizarre, c'est assez peu commun qu'un équipage nous accueille de la sorte. 
-Ne cherchez pas à comprendre les méthodes de notre Capitaine, nous ne les comprenons pas toujours non plus. 
[...]
-Ah ! Bonsoir ami Lyonnais. Bienvenue dans ma cabine. Un verre de Chablis peut-être ? C'est offert. 
-Non merci. Je n'ai pas vraiment le temps. J'ai bien compris ce que tu essayes de faire. Tu as peur que je passe à l'offensive donc tu essais de me combler pour que toute la négociation se passe avec diplomatie, je me trompe ? 
-Négocier quoi ? 
-Les 3 points. Ecoute, je vais pas te faire un schéma. J'ai une armada offensive qui peut fracasser ton équipage. Donne-moi vite les 3 points et tout se passera en douceur. 
-Et hop ! C'est dans la poche. 
-Quoi ? Qu'est ce qui est dans la poche ? 
-Je viens tout juste de t'enregistrer proférer des menaces à mon encontre et à celui de mon équipage. Je procède donc à mon droit de réserve technique par l'article 3.2 du Code de la Piraterie. 
-Qu... Qu'est ce que tu dis ? 
-Je vais te faire un schéma. Ou on se partage 1 point chacun, car tu as raison, je n'ai aucune chance face à ton armada, ou j'envoi les fichiers audio aux autorités liguiennes et ils viendront te sanctionner. Mais les 3 points, j'ai peur qu'ils faillent oublier. 
[...]
-Les gars ? On rentre. 
-Qu'est ce qui s'est passé ? On a les 3 points ? 
-Non. 
-Je comprends pas. 
-Leur Capitaine vient d'utiliser une réserve technique. 
-C'est quoi cette merde ? 
-Jamais entendu parler. 
-Vous êtes sûr que c'était pas du bluff ? 
-Je... J'en sais rien. Je préfère ne pas prendre de risque. 
-Bordel, ces sales pirates nous ont truandé c'est sûr.