Moussaillons, nous y sommes, c'est un grand jour. 
Un jour très important où nous n'avons pas le droit à l'erreur. 
Oui encore une fois. Je le sais. 
Enfin, presque. Du moment que l'ennemi est derrière, j'ai envie de dire tout va bien ! 
S'ils continuent à être retardé, tant mieux pour nous. Mais par sécurité, nous devons faire tout notre possible et nous battre malgré le stress. 
Mauvaise nouvelle : les Toulousains, une fois de plus, nous font un coup bas qui risque de donner un coup de pouce aux ennemis derrière. 
Raison de plus de jouer la sécurité aujourd'hui et chercher la victoire de la bataille face à Brest. 
Personnellement, je vous le dis, nous ne sommes pas favoris, la défaite est fortement probable aujourd'hui. 
La seule chose qui m'intéresse et que je vous demande, c'est de continuer à vous battre avec honneur. 
C'est ça qui fait qu'on aura aucun regret si on retourne sur la planète Ligue 2, ou qui fait qu'on sera fier de nous si on continue sur la planète Ligue 1. Gardons cette philosophie les enfants. 
En attendant je vous invite à prendre un Vogalib chacun parce que des vomissements vont se produire : stress + tempête, ça fait pas un bon mélange. 
La dernière fois que vous avez parlé de vogalib capitaine, c'était pour la descente dans l'atmosphère... 
...
Cela signifie que ça va secouer pareil ? 
Je... Je l'ignore moussaillon. J'espère que non. 
Quoi qu'il en soit nous avons bien travaillé le plan. Il reste encore 3 heures. Gaspard tu les vois ? 
Je... Je les vois oui... Je vois aussi ce Maëlström... C'est... C'est monstrueux Capitaine.

------
Wooo **tain capitaine le Maelstrom est là juste devant nous ! 
Virez et allons couler ce navire Auxerrois une bonne fois pour toute, ils n'ont pas écouter notre avertissement 
Vous avez entendu le Capitaine les gars ??? J'espère que vous n'avez pas peur d'être tout mouillé ! PREPAREZ VOUS A L'ABORDAGE ! 
-----
...
Barre à tribord 
Ambiance recommandée
https://youtu.be/8pwrVpRu7Ls?t=34