Bonsoir matelots. Le Capitaine souhaite nous parler aux alentours de 23h30. En attendant, vous pouvez retourner à vos tâches respectives. 
Tous derrière Nantes
(Je juge sur l'instant) ceux qui avaient un complexe le 1er janvier au poste de gardien on les entends moins 
Franchement si Nantes perds contre Strasbourg, 3 ou 4pts nous suffiront pour le maintien ..
Ahi ça part en couilles sur le topic de nantes
Le 03 mai 2023 à 21:38:47 :
Franchement si Nantes perds contre Strasbourg, 3 ou 4pts nous suffiront pour le maintien ..
Et si une équipe perd toutes ses rencontres pas besoin de point 
Franchement tout le monde dit qu'on a le calendrier le plus difficile (et à juste titre) mais quand tu vois l'état de Nantes maintenant et la bonne forme actuelle de leurs futures adversaires: Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Lille c'est pas déconnant de se dire que ça peut faire 4 défaites.. Il y a juste le dernier match où ils reçoivent Angers où ça pourrait leur faire 3 points et encore..
Nos joueurs la plupart en repos la semaine, se blesse à l'échauffement pour 2-3 semaines
Ailleurs : indisponibilité estimé à 2 semaines .. Revient le match d'après 
Bonsoir Camarades. 
Bonsoir capitaine

Ambiance recommandée
https://youtu.be/bh_h-6cnD1M?list=PL119A6F4FF615ED6D&t=9
J'ai décidé de vous réunir ce soir pour deux choses : d'abord parce que cela fait plusieurs semaines que je vous cache quelque chose. 
...
J'ai hésité à vous l'annoncer, à vous le dire, à ne pas vous le dire... 
Mais tout compte fait, j'estime que vous devez être au courant. Vous en avez le droit et ce n'est pas juste que je garde ça pour moi. 
Je pensais vous préserver et vous tenir à l'écart du danger mais que nenni. 
Je ne souhaite pas que vous l'appreniez au dernier moment. 
Que diable cachez-vous Capitaine ? 
Avant cela, sachez que ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le Capitaine d'Ajaccio. Vous savez, quand il était prisonnier dans nos cachots, il m'a conseillé de tout vous dire. Je n'ai pas voulu, mais j'avais tord. 
Et ensuite, au vu de nos nombreux combats... et de notre position actuelle dans l'océan, j'ai jugé qu'il était préférable que vous le sachiez. 
Que voulez-vous nous dire ? 
Ne me dîtes pas qu'on a bouton d'arrêt d'urgence rouge dans le navire... Vous n'allez pas nous refaire le coup de l'année dernière hein ? 
Non il ne s'agit pas de ça. 
Dîtes-moi mes amis... Vous savez ce qui va se passer si jamais nous finissons dans le périmètre rouge ? 
Bah oui Capitaine, on sera capturé par le sous-marin des autorités liguiennes pour nous renvoyer vers une fusée, pourquoi ? 
C'est exact, et ensuite ? 
Ensuite la fusée nous ramènera vers la planète Ligue 2... Hélas. 
Oui, mais ce n'est pas tout. 
Vous savez... La planète Ligue 2 a énormément changé en notre absence. 
Co... Comment ça ? 
Si jamais... et je parle bien au conditionnel... si jamais nous devions y retourner... Vous devez savoir que plus rien ne sera jamais comme avant la-bas. 
Dîtes-nous en plus... 
Ce que je peux ajouter, c'est que nous avons connu le monde spatial... le monde des pirates... Et l'année prochaine, si nous devions retourner sur la planète Ligue 2, il y aura un nouveau thème pour nous. Et vous savez que pour avoir un nouveau thème, il faut que le changement soit... "brusque"... "radical". Tout ça pour vous dire que la planète Ligue 2 a bien changé. Beaucoup changé. 
Et quel est ce thème ? 
Faîtes-moi confiance... Vous ne voulez pas le savoir. 
...
Mais il n'y a pas de raison de s'en faire n'est-ce-pas ? Puisque nous allons survivre sur cette planète ! 
Je voulais seulement vous le dire... Voilà. 
Deuxième chose : le plan A a échoué (brest devait perdre contre Nantes). On va donc passer au PLAN B !
Et c'est pas plus mal ! Le plan B devient le plan A et le plan A devient le plan B ! Donc... On passe finalement au PLAN A qui était en fait le plan B au départ ! 
...
Nous avons désormais une nouvelle ligne directrice ! Que Nantes reste derrière nous. Vous saisissez l'importance ? NANTES NE DOIT PLUS JAMAIS ARRIVER A NOTRE NIVEAU. 
Sinon, j'ai bien peur que nous soyons tous foutus. 
Mais ayons confiance, continuons à nous battre comme nous le faisons, regardons plutôt devant que derrière. La prochaine étape sera de gagner notre combat avant tout et de collaborer avec les Strasbourgeois pour que nous nous mettions mutuellement à l'abris. 
Je reviendrai vers vous en temps voulu. 
Le 03 mai 2023 à 23:08:39 :
Bonsoir Camarades.Bonsoir capitaine
![]()
![]()
![]()
![]()
Ambiance recommandée
https://youtu.be/bh_h-6cnD1M?list=PL119A6F4FF615ED6D&t=9
J'ai décidé de vous réunir ce soir pour deux choses : d'abord parce que cela fait plusieurs semaines que je vous cache quelque chose.
![]()
![]()
![]()
![]()
...
J'ai hésité à vous l'annoncer, à vous le dire, à ne pas vous le dire...
Mais tout compte fait, j'estime que vous devez être au courant. Vous en avez le droit et ce n'est pas juste que je garde ça pour moi.
Je pensais vous préserver et vous tenir à l'écart du danger mais que nenni.
Je ne souhaite pas que vous l'appreniez au dernier moment.
Que diable cachez-vous Capitaine ?
Avant cela, sachez que ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le Capitaine d'Ajaccio. Vous savez, quand il était prisonnier dans nos cachots, il m'a conseillé de tout vous dire. Je n'ai pas voulu, mais j'avais tord.
Et ensuite, au vu de nos nombreux combats... et de notre position actuelle dans l'océan, j'ai jugé qu'il était préférable que vous le sachiez.
Que voulez-vous nous dire ?
Ne me dîtes pas qu'on a bouton d'arrêt d'urgence rouge dans le navire... Vous n'allez pas nous refaire le coup de l'année dernière hein ?
Non il ne s'agit pas de ça.
Dîtes-moi mes amis... Vous savez ce qui va se passer si jamais nous finissons dans le périmètre rouge ?
Bah oui Capitaine, on sera capturé par le sous-marin des autorités liguiennes pour nous renvoyer vers une fusée, pourquoi ?
C'est exact, et ensuite ?
Ensuite la fusée nous ramènera vers la planète Ligue 2... Hélas.
Oui, mais ce n'est pas tout.
Vous savez... La planète Ligue 2 a énormément changé en notre absence.
Co... Comment ça ?
Si jamais... et je parle bien au conditionnel... si jamais nous devions y retourner... Vous devez savoir que plus rien ne sera jamais comme avant la-bas.
Dîtes-nous en plus...
Ce que je peux ajouter, c'est que nous avons connu le monde spatial... le monde des pirates... Et l'année prochaine, si nous devions retourner sur la planète Ligue 2, il y aura un nouveau thème pour nous. Et vous savez que pour avoir un nouveau thème, il faut que le changement soit... "brusque"... "radical". Tout ça pour vous dire que la planète Ligue 2 a bien changé. Beaucoup changé.
Et quel est ce thème ?
Faîtes-moi confiance... Vous ne voulez pas le savoir.
![]()
![]()
![]()
![]()
...
Mais il n'y a pas de raison de s'en faire n'est-ce-pas ? Puisque nous allons survivre sur cette planète !
Je voulais seulement vous le dire... Voilà.
Deuxième chose : le plan A a échoué (brest devait perdre contre Nantes). On va donc passer au PLAN B !
![]()
Et c'est pas plus mal ! Le plan B devient le plan A et le plan A devient le plan B ! Donc... On passe finalement au PLAN A qui était en fait le plan B au départ !
...
Nous avons désormais une nouvelle ligne directrice ! Que Nantes reste derrière nous. Vous saisissez l'importance ? NANTES NE DOIT PLUS JAMAIS ARRIVER A NOTRE NIVEAU.
Sinon, j'ai bien peur que nous soyons tous foutus.
Mais ayons confiance, continuons à nous battre comme nous le faisons, regardons plutôt devant que derrière. La prochaine étape sera de gagner notre combat avant tout et de collaborer avec les Strasbourgeois pour que nous nous mettions mutuellement à l'abris.
Je reviendrai vers vous en temps voulu.
Hâte d'avoir votre plan capitaine 
Bon c'est bien ou c'est pas bien du coup ? ![]()
Si Strasbourg gagne c'est pas mal non ?
Le 03 mai 2023 à 23:28:56 :
Bon c'est bien ou c'est pas bien du coup ?Si Strasbourg gagne c'est pas mal non ?
Une victoire contre Clermont et un nul on serait bien ![]()
Que ce soit pas le match de la dernière chance pour brest contre nous ça peut être un plus aussi
Massengo à l'entraînement !!
Radu en conf' à deux doigts de me faire lâcher une larme
Le 05 mai 2023 à 13:38:01 :
Radu en conf' à deux doigts de me faire lâcher une larme
Mécé la phaute des méchants supporters s'il arrive au départ

Le 05 mai 2023 à 14:16:08 :
Le 05 mai 2023 à 13:38:01 :
Radu en conf' à deux doigts de me faire lâcher une larmeMécé la phaute des méchants supporters s'il arrive au départ
![]()
Oui 
Pour la 1ère fois de la saison, aucun absent a l'entraînement ![]()
Les enfants 
Demain est une journée importante. 
Je voulais être sûr que tout soit prêt. 
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes tous au complet pour la bataille, nous, pirates que nous sommes. 
La priorité absolue, c'est de ne pas perdre les enfants. 
L'idéal serait de remporter cette bataille et que les Nantais perdent face à Strasbourg. 
Grâce à ce nouveau cap, je rappelle que le navire jaune doit rester derrière nous jusqu'à la fin, il ne doit plus jamais arriver à notre niveau. 
Je vous annonce que nous avons conclu un pacte avec Strasbourg pour demain. 
https://www.youtube.com/watch?v=qDJl-GohC74&ab_channel=luke92dbz
Ambiance obligatoire
Ils s'occupent de Nantes, nous allons nous occuper de Clermont. 
Cela ne sera pas facile du tout je vous préviens, mais il va falloir se battre avec honneur et tout donner. 
Clermont, nous voilà. 
Rappel du plan de demain ![]()
Victoire pour nous
Victoire pour Strasbourg
Reims qui perd contre Strasbourg et Brest mais qui gagne contre Lille 
Quel kiff de voir les Marseillais rager sur l'arbitrage ![]()