Massengo épisode 465545 : https://streamable.com/q1ejiu
Petit cadeau pour Incognito aussi (qui pour une fois est là après une non défaite) : https://streamable.com/hmvfvv
Chers moussaillons ! 
C'est une nouvelle victoire ! Le cap est maintenu ! 
Pour fêter ça, CHABLIS pour tous ! 
Avant de commencer, l'hymne de la victoire ouvrez vos oreilles ! https://youtu.be/TjpwQyuXlFM?list=PL119A6F4FF615ED6D&t=162 
Cet abordage est entièrement réussi ! 
Un nouveau boulet de canon impeccable ! 
Ralentissement des concurrents troyens, brestois, angevins, c'est parfait. 
Par contre, ces gredins d'ajaccio, il va falloir se les faire. 
Je suis allé leur dire de quel bois je me chauffe pour commencer. 
La mission risque de se répéter comme l'an dernier, à se jouer à rien. 
Quelles sont nos chances Capitaine ? 
44% de chance de rester sur la planète ligue 1 
Tiens tiens, ça ressemble étrangement à l'année dernière... 
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
Merci
c'est vrai que j'ai trouvé votre équipe un poil résignée, même si vous avez enchainé les cf et les corners à la fin
j'ai pas trouvé que vous avez réussi à créer des décalages, des dédoublements, y avait pas beaucoup d'enchainements...faut dire aussi qu'on a rien laissé...
Le classement actuel même nombre de points goal average en j38 ta réaction ?
Auxerre 16ème 
Auxerre 17ème 
Maintenant c'est sûr on finira la journée comme non relégable ! Déplacement compliqué à Nice mais on enchaine un Rennes que je trouve abordable
Troyes en plus de perdre contre Ajaccio a perdu Leroy sur blessure et Baldé sera suspendu, pendant qu'on revis, certains craquent (Brest Troyes notamment)
11pts d'avance sur Angers, 7 de retard sur la 13ème place
2 long ballons sur moffi.. Pelissier est prévenu
Nice ça fait peur ![]()
Strasbourg-Auxerre
Auxerre-Troyes
Ajaccio-Auxerre
mdr ces 3 journées qui s'enchainent 
tout va se jouer la 
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
suceur
Le 26 février 2023 à 17:49:29 :
Nice ça fait peur
Contre Ajaccio j'avais trouvé qu'il avait rien fait avant l'entrée de brahimi. Puis monaco a pas digéré l'élimination d'europa league.
L'avantage par rapport aux autres derniers c'est qu'on a une bonne équipe maintenant pour accrocher des points chez les gros. Vendredi Brest à pas exister. Donc si on négocie bien strasbourg troyes aca je me ferai moins de soucis
Le hic c'est qu'on n'a pas de finisseur. Tu prend l'équipe actuel en aout 2022 tu rajoute diallo de Strasbourg on parlerai pas de maintien
Le 26 février 2023 à 16:59:02 :
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
Merci
c'est vrai que j'ai trouvé votre équipe un poil résignée, même si vous avez enchainé les cf et les corners à la fin
j'ai pas trouvé que vous avez réussi à créer des décalages, des dédoublements, y avait pas beaucoup d'enchainements...faut dire aussi qu'on a rien laissé...
Le 26 février 2023 à 16:59:02 :
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
Merci
c'est vrai que j'ai trouvé votre équipe un poil résignée, même si vous avez enchainé les cf et les corners à la fin
j'ai pas trouvé que vous avez réussi à créer des décalages, des dédoublements, y avait pas beaucoup d'enchainements...faut dire aussi qu'on a rien laissé...
Disons que c'est très compliqué effectivement. On a eu beaucoup d'absences avant le mercato d'hiver avec les blessures de Kalulu, Moffi, Abergel et Mvogo, puis arrive le mercato d'hiver et on perd Ouattara et Moffi étaient avec Le Fée nos plus grosses valeurs offensives.
On surperformait clairement en début de saison mais on avait un style de jeu percutant avec énormément de dédoublements de passes et d'actions rapides en contre notamment qui étaient capables de percer quasiment toutes les défenses.
Aujourd'hui nous jouons avec Koné en 9 qui n'a pas du tout la même aptitude à prendre la profondeur qu'avait Moffi et qui n'a pas non plus sa finition donc forcément quand on est habitués à jouer avec un 9 qui prend la profondeur quand on s'en retrouve démuni c'est beaucoup plus compliqué de jouer notre jeu.
Faivre est un bon joueur qui a besoin de se remettre en jambes (même si je n'excuserais jamais sa nonchalance sur le 1 contre 1 contre Radu, c'est vraiment honteux ce qu'il a fait, il n'a même pas regardé où il frappait...) mais pour moi il serait bien meilleur dans l'intérieur du jeu, cependant avec Abergel, Makengo, Ponceau et Le Fée c'est difficile de le mettre au milieu, ce qui fait qu'il joue sur une aile et malgré une très bonne aisance technique il n'a pas la vitesse et la percussion qu'avait Ouattara donc là encore comme pour Moffi qui a été remplacé par Koné, Ouattara a été remplacé lui aussi par un profil bien différent.
Quant à Bamba Dieng, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu non plus depuis le début de la saison donc c'est compliqué pour lui de se mettre en confiance et d'être en jambes, et puis on le fait jouer sur l'aile alors qu'il serait bien meilleur en 9.
On a beaucoup de choses à régler, notamment dans les combinaisons dans l'entre-jeu et avec les ailiers mais comme on a pu voir sur l'action de Faivre, on est encore capables de se lancer et d'obtenir de bonnes situations de buts, les 15 dernières minutes montrent que si on met la pression à l'adversaire, on peut réussir à faire quelque chose.
On a malheureusement eu beaucoup trop de nonchalance durant tout le match et vos joueurs étaient plus impliqués et avaient une plus grosse rage de vaincre, c'est le foot c'est comme ça ! On espère remonter la pente durant les prochains matchs même si le calendrier se complique un petit peu ! En tout cas encore félicitations à vous pour ce match compliqué, j'espère de tout cœur vous revoir en Ligue 1 la saison prochaine !
Le 26 février 2023 à 18:00:53 :
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
suceur
Je dirais plutôt bon perdant, mais si tu veux être insultant, libre à toi de l'être ![]()
Le 26 février 2023 à 18:05:29 :
Le 26 février 2023 à 18:00:53 :
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
suceur
Je dirais plutôt bon perdant, mais si tu veux être insultant, libre à toi de l'être
C'est un nouveau troll apparu depuis la victoire contre lyon je sais pas si y'a un lien de cause à effet
.
Je t'aurais bien souhaité lorientais de gagner la cdf vu que j'apprécie aucun des clubs l1 restant.. La c4 ce sera dur d'aller la chercher.
Je suis intrigué de savoir à quoi va ressembler votre équipe la saison prochaine avec de bonne recette en vue cette été encore.
Le 26 février 2023 à 18:15:23 :
Le 26 février 2023 à 18:05:29 :
Le 26 février 2023 à 18:00:53 :
Le 26 février 2023 à 16:09:53 :
Supporter Lorientais ici, bien joué à vous, vous avez été plus réalistes que nous sur ce match !
On a pas mis l'intensité nécessaire pour bouger suffisamment votre défense et Radu vous a sorti un très gros match.On ressent malheureusement trop la nonchalance de nos joueurs depuis quelques temps à Lorient et les différents départs ainsi que les blessures chez nous ont fait vraiment beaucoup de mal à notre collectif.
Arbitrage désastreux des deux côtés cependant, on critique souvent les arbitres de Ligue 1 (à raison) mais là c'était encore plus honteux que d'habitude !
Niveau stats c'était plutôt équilibré jusqu'à votre but mais après ça il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain mais ça n'a pas suffit à percer votre défense et votre gardien qui ont été impériaux aujourd'hui. Félicitations à vous en tout cas ! Bon courage pour la suite de la saison, on espère pouvoir encore s'affronter en Ligue 1 la saison prochaine !
suceur
Je dirais plutôt bon perdant, mais si tu veux être insultant, libre à toi de l'être
C'est un nouveau troll apparu depuis la victoire contre lyon je sais pas si y'a un lien de cause à effet
.
Je t'aurais bien souhaité lorientais de gagner la cdf vu que j'apprécie aucun des clubs l1 restant.. La c4 ce sera dur d'aller la chercher.
Je suis intrigué de savoir à quoi va ressembler votre équipe la saison prochaine avec de bonne recette en vue cette été encore.
On risque effectivement de perdre encore beaucoup de joueurs cet été, notamment Le Fée qui fait quand même une très très grosse saison malgré quelques matchs inconsistants, Talbi est lui aussi pas mal en vue depuis le début de notre saison donc faudra voir si on reçoit des offres cet été pour lui aussi, ça ne m'étonnerait pas.
Ce qui me fait peur ça reste le fait que nous sommes sous le même pavillon que nos "amis" de Bournemouth depuis cet hiver, on a déjà bien vu que le départ de Ouattara vers chez eux s'est fait très rapidement donc ça fait un peu peur pour l'avenir et pour notre identité. Après on a l'habitude disons, on est un club de lancement de carrière pour les jeunes (Gameiro, Gignac, Koscielny, Jallet, Guendouzi et j'en passe seront d'accord là-dessus aha) on est un club "business" malheureusement et dés qu'un joueur explose chez nous il part dans les 6 mois, mais avec le début de saison toniturant qu'on a fait j'avoue que j'avais un petit espoir d'accrocher une place en Europe, mais visiblement le business a parlé plus que la volonté d'aller faire une saison record ! C'est pas grave, on va espérer une adaptation de nos nouveaux joueurs rapidement et un mercato à la hauteur cet été !
Quant à vous, j'espère que vous allez vous maintenir et que vous arriverez à conserver quelques-uns de vos joueurs parce que Massengo, Abline, Touré, Radu ou encore Dembélé qui sont en prêt sans OA ça risque de faire mal l'année prochaine sachant qu'ils semblent tous (ou presque) avoir gagné leur place de titulaire chez vous. Mais ça c'est l'affaire d'une autre saison, pour l'instant on vous souhaite de continuer sur votre lancée et de vous maintenir le plus vite possible !
Le 26 février 2023 à 18:01:13 :
Le 26 février 2023 à 17:49:29 :
Nice ça fait peurContre Ajaccio j'avais trouvé qu'il avait rien fait avant l'entrée de brahimi. Puis monaco a pas digéré l'élimination d'europa league.
L'avantage par rapport aux autres derniers c'est qu'on a une bonne équipe maintenant pour accrocher des points chez les gros. Vendredi Brest à pas exister. Donc si on négocie bien strasbourg troyes aca je me ferai moins de soucis
Le hic c'est qu'on n'a pas de finisseur. Tu prend l'équipe actuel en aout 2022 tu rajoute diallo de Strasbourg on parlerai pas de maintien
C'est vrai mais leur dynamique est excellente, d'ailleurs au final c'est plutôt efficace (3 cadrés 3 buts), franchement, Brest troyes c'est faible. Plus que nous. Ajaccio c'est pas si mal, Strasbourg à voir, après le reste c'est plus ou moins fait leurs maintiens je pense. Y'aura un gros enchainement à réussir
Sur l'enchainement Lyon Lorient Rennes Nice j'attendais genre 4pts donc serein
Je rêve d'un monde ou l'an prochain on construit l'équipe autour d'un milieu Owusu Massengo 
Le chantier de cet été pourrait ressembler à ça quand on sera maintenu, et non pas "si on est maintenu" 
Au moins les prêts auront fixé les standards à viser, que quelqu'un parle football avec Zhou pour lui expliquer la L1. Nous avons les joueurs de groupe et le tri a été fait, Jubal et Perrin ont sorti leur épingle du jeu du groupe L2. Il restera les facteurs X à choper comme Massengo, Isaak ou Radu. Un par ligne en gros, hâte 
Le 26 février 2023 à 19:14:54 :
Le chantier de cet été pourrait ressembler à ça quand on sera maintenu, et non pas "si on est maintenu"
![]()
Au moins les prêts auront fixé les standards à viser, que quelqu'un parle football avec Zhou pour lui expliquer la L1. Nous avons les joueurs de groupe et le tri a été fait, Jubal et Perrin ont sorti leur épingle du jeu du groupe L2. Il restera les facteurs X à choper comme Massengo, Isaak ou Radu. Un par ligne en gros, hâte
Attention quand même, on a aucune idée de quel sera le niveau de Pellenard en ligue 1 + surtout son niveau tout court post blessure
Je pense qu'on peux garder Raveloson DC + vrai piston à droite (je continue à dire que Pereira = futur du club à ce poste)
Radu / Massengo, on les auras jamais. Même des Marseille Lens peuvent s'y intéresser. Sauf si il a un coup de coeur pour le club c'est mort. Radu son salaire à l'inter c'est 300k .. chaud aussi.
Ah et sinon Ruiz a remis ses photos de l'aja mais a delete celles avec sa femme ![]()
Normalement ce sera Angers/Ajaccio/Brest et Troyes pour la descente donc vous ça devrais aller
Le 27 février 2023 à 05:13:08 :
Normalement ce sera Angers/Ajaccio/Brest et Troyes pour la descente donc vous ça devrais aller
En vrai je trouve Ajaccio pas si faible, ils ont juste les problèmes qu'on avais nous il y a quelques semaines
Coeff hier, invité sur un space twitter : « A l’entraînement on ne bossait qu’offensivement, quand j’arrivais sur le terrain je me chiais dessus parce qu’on avait rien travaillé défensivement »