On verra le remplaçant, mais comme on dit, on sait ce que l'on perd, jamais ce que l'on gagne
Après franchement des recrues à la M'Changama, je dis pas que c'est formidable, mais j'aime bien l'idée, parce que le mec, déjà, il est en phase ascendante depuis un moment dans sa carrière:
https://www.transfermarkt.fr/youssouf-mchangama/detaillierteleistungsdaten/spieler/167472
ça a vraiment décollé pour lui en national, il fait une grosse saison avec des stats, ensuite quand il arrive en Ligue 2 il a tout le temps joué, il s'est tout le temps imposé quoi, peu importe le club, même quand il passe de Grenoble à Guingamp en fin de mercato, il est d'emblée titu (année du covid donc il y a moins de matchs cette saison là), donc déjà sportivement un mec qui a l'habitude d'enchainer les matchs ça me parait important pour le style Furlan qui en demande beaucoup à l'entrainement, fait beaucoup bosser les mecs
Ensuite il a l'air d'avoir une super mentalité, bosseur, collectif,...faut pas oublier qu'il était capitaine à Guingamp
https://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php?f=5&t=7688&start=180 Un message qui parle de l'interview qu'il a donné dans l'yonne républicaine:
"J’ai eu le coach (Jean-Marc Furlan), le directeur général (Baptiste Malherbe), le nouveau coordinateur sportif (Samir Chamma). Tout le monde m’a montré son envie que je rejoigne le club.
Comment se sont déroulés les premiers entretiens avec Jean-Marc Furlan ?
Le coach, je le connais, tout le monde le connaît en L2, on sait ce qu’il a fait et de quelle façon surtout. Il promeut un football attractif sur le jeu, le mouvement, les passes, etc. Ça me correspond bien. Le coach et moi on a accroché directement quand on s’est parlé plusieurs fois et je suis très content de travailler avec lui."
Donc le mec il sait où il met les pieds, il sait qu'il y aura un jeu à respecter et tout
Je préfère ce style de recrue, qui a jamais joué en Ligue 1 d'accord mais qui présente beaucoup d'autres atouts intéressants, plutôt qu'un mec qu'a déjà joué en Ligue 1 mais qui s'est jamais vraiment imposé, rendement moyen, etc...