CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de L' AJ Auxerre

Onomaku
Onomaku
Niveau 30
04 septembre 2026 à 21:16:41

Aucune déception pour ma part j'avais compris après Angers qu'on est clairement pas prêt

Même en première période Angers avait de la place pour manœuvrer entre nos lignes

Le point positif c'est qu'il y a un effectif digne de ce nom, on est pas à poil. Nos défenseurs jouent sûrement en se chiant dessus, ils savent qu'ils vont s'en prendre plein la tête

Coach, DS, Zhou ils sont dans la même merde
À voir si les joueurs commencent à gueuler et demandent plus de structures
Ou si Still remette de l'ordre de lui même s'il veut pas dégager dans 2 match

Onomaku
Onomaku
Niveau 30
04 septembre 2026 à 21:23:26

Le 04 septembre 2026 à 20:23:09 :
Même si c'est pas de sa faute sur celui-ci, il y'a quand même des lacunes dans 'l'athétisme' type que doit avoir un gardien chez Diop... C'est pas super rapide pour se déployé au sol, c'est un peu cloué sur ses appuis, la pour plonger il a été obligé de faire un pas/appui supplémentaire avant de se déployé (le tout en slow-motion)... On dirait un mec en fin de carriere de 35 ans, pas un gardien dans la force de l'age.

Il avait déjà ces défauts clairement visible du stade du côté de Jean Laville (d'ou le fait qu'il n'a fait que quatre petit match puis s'en va), il a pas progressé en 6 ans.

Aprés il a des qualités, mais entre ça et ses défauts sur la technicité (prise de balle, qualité des gestes/sorties...) je pense qu'il aura jamais le niveau Ligue 1 et ses perfs en Ligue 2 était en trompe l'oeil... Ca sent quand même l'erreur de casting.

Super intéressant :ok: effectivement si de base il avait pas cette explosivité dans les jambes, pour la Ligue 1 ça paraît juste, si t'as pas un talent au dessus du lot la Ligue 1 pour un gardien ça parait loin

Encore un super transfert payant par notre DS sur un joueur pas nul mais pas crédible pour la L1, surtout à ce poste...

À mon avis pas un hasard que Nardi soit arrivé ça m'étonnerait pas que Still et son staff ont voulu couvrir le poste avec un gardien expérimenté qui lui de base avait du talent

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
04 septembre 2026 à 21:41:24

J'étais frustré de rater le match donc j'ai checker en scred et je suis tombé pile au moment du but refusé, j'ai archi ragé et je comprends toujours pas comment il est refusé pour une simulation évidente de Tolisso ??????
J'étais tellement tilt toute la soirée que je me suis spoil du coup et je survole le match là, y'a péno pour Lyon juste avant donc cette fois je vais pas râler (c'était une très claire compensation, évidemment que Danois ne fait pas faute)

Sacré joueur Archer, dinguerie de se dire qu'il a fait qu'un seul entraînement. Quand on aura Fofana Okoh Tuanzebe Sy je pense que défensivement on ira beaucoup mieux, mais je m'attends pas à une défense solide avec Still, c'est le prix à payer pour voir une équipe bien joué et j'accepte ce prix, je savais très bien qu'en début de saison on prendrait beaucoup de buts mais que l'on en marquerait beaucoup

Pour Diop je reste mitigé il ne fait pas de boulette comme Leon faisait 1 match sur 2, il est absolument pas décisif pour le moment mais va falloir qu'il commence à se bouger, après bon Nardi c'est surtout pour l'expérience, sportivement c'est pas ouf

Par contre Danois va falloir qu'il se réveille, pour moi c'est 3 mauvais matchs. J'étais pour sa vente, maintenant c'est trop tard mais refusé + de 30M ....

YanisBegraoui
YanisBegraoui
Niveau 48
04 septembre 2026 à 23:02:13

Le 04 septembre 2026 à 21:23:26 :

Même si c'est pas de sa faute sur celui-ci, il y'a quand même des lacunes dans 'l'athétisme' type que doit avoir un gardien chez Diop... C'est pas super rapide pour se déployé au sol, c'est un peu cloué sur ses appuis, la pour plonger il a été obligé de faire un pas/appui supplémentaire avant de se déployé (le tout en slow-motion)... On dirait un mec en fin de carriere de 35 ans, pas un gardien dans la force de l'age.

Il avait déjà ces défauts clairement visible du stade du côté de Jean Laville (d'ou le fait qu'il n'a fait que quatre petit match puis s'en va), il a pas progressé en 6 ans.

Aprés il a des qualités, mais entre ça et ses défauts sur la technicité (prise de balle, qualité des gestes/sorties...) je pense qu'il aura jamais le niveau Ligue 1 et ses perfs en Ligue 2 était en trompe l'oeil... Ca sent quand même l'erreur de casting.

Super intéressant :ok: effectivement si de base il avait pas cette explosivité dans les jambes, pour la Ligue 1 ça paraît juste, si t'as pas un talent au dessus du lot la Ligue 1 pour un gardien ça parait loin

Encore un super transfert payant par notre DS sur un joueur pas nul mais pas crédible pour la L1, surtout à ce poste...

À mon avis pas un hasard que Nardi soit arrivé ça m'étonnerait pas que Still et son staff ont voulu couvrir le poste avec un gardien expérimenté qui lui de base avait du talent

Plus de deux millions de mémoire le transfert... Pour un gardien qui a des lacunes athlétiques inhérente à son physique et qui a aucune expérience en Ligue 1. On peut dire que c'est un pari sur l'avenir, mais ça sent surtout le flop... Espérons que Diop arrive à mieux exprimer ses points forts et à travailler ses point faibles. (Et qui se fasse un peu moins canarder aussi, ça peut aider)

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
04 septembre 2026 à 23:48:56

Le 04 septembre 2026 à 23:02:13 :

Plus de deux millions de mémoire le transfert... Pour un gardien qui a des lacunes athlétiques inhérente à son physique et qui a aucune expérience en Ligue 1. On peut dire que c'est un pari sur l'avenir, mais ça sent surtout le flop... Espérons que Diop arrive à mieux exprimer ses points forts et à travailler ses point faibles. (Et qui se fasse un peu moins canarder aussi, ça peut aider)

Le problème c'est que je comprends pas trop le délire du profil grand, aujourd'hui c'est ce qui est absolument recherché alors qu'un gardien moins grand mais plus agile je trouve ça tellement mieux

Après je vais pas l'enterrer après 3 matchs

Par contre je me souviens de l'affaire Koffi ... Est-ce qu'il va être aussi "violent" avec Diop ? Changer de gardien directement ?

Message édité le 04 septembre 2026 à 23:49:44 par Raijin71v12
InfosFootball
InfosFootball
Niveau 46
05 septembre 2026 à 10:12:24

11 - Auxerre (11) est la première équipe à concéder plus de dix buts lors de ses trois premiers matches d'une saison de Ligue 1 depuis Bastia en 1985/86 (12 - 20e en fin de saison). Naufrage.

Message édité le 05 septembre 2026 à 10:12:36 par InfosFootball
Nabillagame
Nabillagame
Niveau 50
05 septembre 2026 à 10:17:08

pire début de saison, on prend 3 buts mini par match

InfosFootball
InfosFootball
Niveau 46
05 septembre 2026 à 10:30:31

"Je le surveillais à l'échauffement et je me demandais comment ce mec pouvait être pro. J'ai vu des trucs que j'ai jamais vu venant d'un gardien pro. Aucune explosivité, dans les airs ils est inutile alors qu'il fait 2 mètres, il a du mal à aller au sol... il a pas les fondamentaux techniques du poste. C'est une erreur de casting totale. Seule solution mettre Nardi.

Qu'on ne compare pas ce mec à Léon. Passer de Dono à Diop, c'est passer d'un pro à un amateur."

Message sur forum auxerrois qui confirme le tien

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
05 septembre 2026 à 12:40:37

Le 05 septembre 2026 à 10:30:31 :

"Je le surveillais à l'échauffement et je me demandais comment ce mec pouvait être pro. J'ai vu des trucs que j'ai jamais vu venant d'un gardien pro. Aucune explosivité, dans les airs ils est inutile alors qu'il fait 2 mètres, il a du mal à aller au sol... il a pas les fondamentaux techniques du poste. C'est une erreur de casting totale. Seule solution mettre Nardi.

Qu'on ne compare pas ce mec à Léon. Passer de Dono à Diop, c'est passer d'un pro à un amateur."

Message sur forum auxerrois qui confirme le tien

Oui bah oui toujours plus, 2 années de suite meilleur gardien de L2 j'aimerai bien être amateur alors

Stat fun, source @Alex_aja sur twitter

Donavan Léon à Abha :

- 11 buts encaissés en 5 matchs
- 6.94 xGOT
- Buts évités : -4.06
- Arrêts : 8 (42%)

Diop :

- 11 Buts encaissés
- 7.48 xGOT (xG des tirs cadrés).
- Buts évités : -3.52
- Arrêts : 12 (52%)

Sachant que l'un joue en L1 et l'autre en championnat amateur, faut doser

Jujulerouge
Jujulerouge
Niveau 40
05 septembre 2026 à 19:23:25

Une équipe de notre championnat qui bat l’équipe qui nous a en mis 5, mais tranquille objectif Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
05 septembre 2026 à 19:28:53

Le 05 septembre 2026 à 19:23:25 :
Une équipe de notre championnat qui bat l’équipe qui nous a en mis 5, mais tranquille objectif Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On a que 2pts de retard sur le PSG :)

Jujulerouge
Jujulerouge
Niveau 40
05 septembre 2026 à 19:39:48

Le 05 septembre 2026 à 19:28:53 :

Vu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
05 septembre 2026 à 19:47:53

Le 05 septembre 2026 à 19:39:48 Jujulerouge a écrit :

Le 05 septembre 2026 à 19:28:53 :

Vu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vois aussi vous jouez le titre a ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/6/1744492364-donut-cigarette.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
05 septembre 2026 à 19:59:09

Je sais pas si vous avez vu https://onefootball.com/editorial/43406652?language=en&utm_source=android-app&utm_medium=article&utm_content=topbar_link

Quelle idée Will Still.. bon courage

BoufferUnFion
BoufferUnFion
Niveau 50
05 septembre 2026 à 22:36:09

Tranquille, on est ambitieux cette année :ok:

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
05 septembre 2026 à 22:48:22

Le 05 septembre 2026 à 19:59:09 :
Je sais pas si vous avez vu https://onefootball.com/editorial/43406652?language=en&utm_source=android-app&utm_medium=article&utm_content=topbar_link

À sa décharge contre Lens y'a 2 pénos cadeaux + un but hors-jeu avec 70 minutes à 10 contre 12

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
05 septembre 2026 à 23:28:48

Le 05 septembre 2026 à 22:48:22 Raijin71v12 a écrit :

À sa décharge contre Lens y'a 2 pénos cadeaux + un but hors-jeu avec 70 minutes à 10 contre 12

Oui c'est sûr, mais deja a Toulouse y'avait des rumeurs sur lui, bien content d'avoir un autre coach.
Je respecte a mort son taf et sa progression mais c'est clairement pas le profil qu'il vous faut en objectif maintien/milieu de tableau avec Wantier

Raijin71v12
Raijin71v12
Niveau 9
05 septembre 2026 à 23:59:00

Le 05 septembre 2026 à 23:28:48 :

Le 05 septembre 2026 à 22:48:22 Raijin71v12 a écrit :

Oui c'est sûr, mais deja a Toulouse y'avait des rumeurs sur lui, bien content d'avoir un autre coach.
Je respecte a mort son taf et sa progression mais c'est clairement pas le profil qu'il vous faut en objectif maintien/milieu de tableau avec Wantier

Non moi je pense qu'il en est capable, contexte différent certes mais Pélissier à son arrivée c'était ultra compliqué, on a eu une grosse revue d'effectif + un changement de tactique complet c'est normal que ça se mette en place lentement, mais j'apprécie beaucoup le jeu offensif proposé

YanisBegraoui
YanisBegraoui
Niveau 48
06 septembre 2026 à 11:29:24

Bon a tête froide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Comme Raijin je pense encore que le projet Still peut avoir un sens et marcher, mais ce sera sous la réserve de retrouver une charniere solide (Ou de passer à 5 derriere, mais dans ce cas je vois quelle tactique ne tue pas notre potentiel offensif aujourd'hui).

En me relisant, je me rends compte que je fais passer Diop pour un peintre :rire:

Le mec a des qualités évidentes sur sa ligne, maintenant son déficit d'agilité (qui ne peut pas être travaillé à cet âge je pense) fait qu'il sera en difficulté sur les ballons qui seront 'au bout des doigts', il a pas cette capacité à aller vite au sol ou à jumper pour combler les 5 centimétres qu'il lui manque pour sortir la balle. Je pense quand même que c'est rédhibitoire pour la Ligue 1 à termes MAIS ça peut suffire quand même si la défense fait en sorte qu'il ne se fasse pas canarder dependant 90 minutes.

Si on arrive à le faire bosser ses sorties aériennes (même si encore une fois, son déficit d'athlétisme va pas aider) et sa technique pur de gardien (faudra faire du spécifique, quitte à refaire des gammes d'U15), la somme de ses qualités devrait être à niveau pour cette saison.

On a vu que Still offensivement à des choses à proposer, surtout qu'on semble avoir de la qualité devant. Mais faut vraiment remettre une charniere d'expérience, essayé de combler le No Man's Land du football qu'il y'a parfois au milieu. Déjà va falloir que Danois se remette en route (et moins la pression? peut être le poids du capitanat?) mais je pense aussi qu'il y'a un probleme de prépa (physique aussi quand tu vois Piedfort qui donne l'impression d'être cuit à la 60eme).

Il y'a un paquet de boulot. En tout cas Nice ressemble déjà presque à un match couperet. Autre chose que les 3 points peuvent vite suffire à raccoucir l'aventure de Still. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

YanisBegraoui
YanisBegraoui
Niveau 48
06 septembre 2026 à 11:34:22

Sinon obligé de mentionner le forum ; C'est la guerre, a feu et sang, les loups garous de la L2 arrivent, sauve qui peut! Les femmes et les enfants d'abord! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat