Il y a beaucoup de boulot. La blessure d'Okoh est un coup dur, pas compter dessus avant 2027. Akpa on sait qu'à 4 derrière ça ne fonctionne pas. Wei et Devernois prometteurs mais il faut laisser le temps de découvrir le niveau L1 et de mûrir, c'est pas pour tout de suite. Piedfort j'ai des doutes sur ce que je vois de lui, il devra faire plus en L1. Labeau-Lascary moi j'aime bien le joueur mais comment on va l'utiliser ? Seul en 9 ça n'est pas son profil, ou alors on jouera en contres. Pas le style de Will Still. Donc soit il l'associe à Bair dans une attaque à deux, soit sur une aile.
Sina s'est réveillé en fin de saison dernière et nous a arraché le maintien, mais maintenant il faut faire sans lui. Et attention car certaines équipes du bas se renforcent intelligemment sans avoir d'argent, je pense au Havre par exemple.
Déjà la première journée à Lens bon courage quand je vois le niveau des Lensois sur la préparation ![]()
Le 01 août 2026 à 22:49:53 :
Il y a beaucoup de boulot. La blessure d'Okoh est un coup dur, pas compter dessus avant 2027. Akpa on sait qu'à 4 derrière ça ne fonctionne pas. Wei et Devernois prometteurs mais il faut laisser le temps de découvrir le niveau L1 et de mûrir, c'est pas pour tout de suite. Piedfort j'ai des doutes sur ce que je vois de lui, il devra faire plus en L1. Labeau-Lascary moi j'aime bien le joueur mais comment on va l'utiliser ? Seul en 9 ça n'est pas son profil, ou alors on jouera en contres. Pas le style de Will Still. Donc soit il l'associe à Bair dans une attaque à deux, soit sur une aile.Sina s'est réveillé en fin de saison dernière et nous a arraché le maintien, mais maintenant il faut faire sans lui. Et attention car certaines équipes du bas se renforcent intelligemment sans avoir d'argent, je pense au Havre par exemple.
Okoh a l'air bien avancé sur sa rééducation quand même
Je reste team Akpa, ok il a foiré une passe mais il en a réussi aussi des longues propres sur Namaso ou sa percée plein axe où il va centrer
Diomandé a aussi fait une passe à l'adversaire à la 28ème, 29ème
Okoh est clairement plus à l'aise avec le ballon, il est même facile pour changer le rythme balle au pied, mais faut pas oublier que sur les longs ballons défensivement on a parfois été pris avec lui
tous nos défenseurs peuvent avoir des failles, peut-être qu'Akpa peut être un peu plus fébrile, que ce soit défensivement ou parfois avec le ballon, il a aussi ses points forts, la vitesse, quand faut gérer un gars en 1vs1 qui part en dribble,..
globalement je trouve on a pas encore trouver cette sensation de bloc équipe où on est solide, comme sur la fin de saison
fatalement ça expose un peu nos centraux
Makosso par exemple je le trouve intéressant, mais tu sens qu'il peut aussi partir dans des rushs incontrôlés; faut qu'on soit un peu plus rodés et en place pour éviter ça
mais après c'est normal, match à l'issue d'un stage, face une équipe qui commence sa saison dans quelques jours...
Le 02 août 2026 à 10:03:53 :
Je reste team Akpa, ok il a foiré une passe mais il en a réussi aussi des longues propres sur Namaso ou sa percée plein axe où il va centrer
Diomandé a aussi fait une passe à l'adversaire à la 28ème, 29èmeOkoh est clairement plus à l'aise avec le ballon, il est même facile pour changer le rythme balle au pied, mais faut pas oublier que sur les longs ballons défensivement on a parfois été pris avec lui
tous nos défenseurs peuvent avoir des failles, peut-être qu'Akpa peut être un peu plus fébrile, que ce soit défensivement ou parfois avec le ballon, il a aussi ses points forts, la vitesse, quand faut gérer un gars en 1vs1 qui part en dribble,..
globalement je trouve on a pas encore trouver cette sensation de bloc équipe où on est solide, comme sur la fin de saison
fatalement ça expose un peu nos centrauxMakosso par exemple je le trouve intéressant, mais tu sens qu'il peut aussi partir dans des rushs incontrôlés; faut qu'on soit un peu plus rodés et en place pour éviter ça
mais après c'est normal, match à l'issue d'un stage, face une équipe qui commence sa saison dans quelques jours...
Bah oui le résultat et le contenu du match n'ont rien d'alarmants. Still l'a très bien résumé d'ailleurs.
Même si je te comprends pour Akpa (Un des tops joueurs L1 sur les passes progressives et duels gagnés), la finalité c'est que l'an passé c'était quasiment un but pour lui à tous les matchs .. et rebelotte hier
Prochain match à domicile face à une L1 qui débutera donc la saison en même temps que nous, ça sera un match plus révélateur du niveau d'avancement de l'équipe
Parce que se taper une L2 qui faisait sa répétition générale à domicile avant de jouer Sainté la semaine prochaine, c'était sûr que eux ils étaient déjà en mode compète
Honnêtement sur Akpa je suis pas en mode " je suis serein quand il est là il va boucler la boutique"
Je suis plus en mode okay il a quelques cordes à son arc intéressante, gaucher, il peut apporter un truc
Après mentalement parfois tu le sens pas à fond dans son match. À suivre quoi
La gueule du groupe
Faivre la fameuse pièce maitresse qui est encore absent 
Ouais comme Danois aussi
Putain on est tellement supérieurs avec une semi équipe B c'est indécent ![]()
flippant
Bon bah rien à dire on est quand même bien au-dessus avec en plus une semi équipe B, très encourageant, hâte que tous les cadres soient là
Not ready pour les défaites encourageantes VDD 
Le 09 août 2026 à 08:48:16 :
Not ready pour les défaites encourageantes VDD![]()
ça c'est pas impossible ahi mais j'aime bien comment ça joue, y'a de belles combinaisons ça promet pour la suite, après oui on a les meilleurs finisseurs de la terre
Je pense que l'approche de WS donnera quelque chose dans la mesure où son style de jeu où ça veut presser, un 9 qui bouge beaucoup pour l'équipe, qui propose, des milieux qui ont beaucoup de terrains d'expression, avec et sans le ballon, des latéraux qui vont avoir beaucoup de ballons à manger aussi, des DC qui auront aussi un rôle important à jouer dans l'animation,...tout ça fait que les joueurs vont vraiment devoir s'impliquer et s'emparer du système quoi
Lui quelque part il sera là pour les pousser mais pas dans le mood "respect des consignes" mais plus en mode fais vivre le système, bouge, propose
Après entre les blessures, la fin du mercato, le gardien faut qu'il prenne confiance, c'est important pour rassurer toute l'équipe, quel match tu sors à Lens, est-ce que tu ponds quelque chose intéressant à Bollaert ou un match qui te met le doute...
La dynamique qui lancera la saison dépend de beaucoup de choses
Le 10 août 2026 à 21:08:41 :
Je pense que l'approche de WS donnera quelque chose dans la mesure où son style de jeu où ça veut presser, un 9 qui bouge beaucoup pour l'équipe, qui propose, des milieux qui ont beaucoup de terrains d'expression, avec et sans le ballon, des latéraux qui vont avoir beaucoup de ballons à manger aussi, des DC qui auront aussi un rôle important à jouer dans l'animation,...tout ça fait que les joueurs vont vraiment devoir s'impliquer et s'emparer du système quoiLui quelque part il sera là pour les pousser mais pas dans le mood "respect des consignes" mais plus en mode fais vivre le système, bouge, propose
Après entre les blessures, la fin du mercato, le gardien faut qu'il prenne confiance, c'est important pour rassurer toute l'équipe, quel match tu sors à Lens, est-ce que tu ponds quelque chose intéressant à Bollaert ou un match qui te met le doute...
Mine de rien Sinayoko aurait été incroyablement Still compatible c'est dommage
Diop a montré de belles choses (plusieurs bons arrêts contre Troyes) mais le moment où il relâche le ballon je trouve que c'est très révélateur d'un gardien qui a trop la pression
Malheureusement Fofana ça a l'air d'être parti pour une longue durée .. On est vraiment maudits putain. En plus même si j'y crois pas au début, Sy a l'air vraiment courtisé par l'Inter
D'ailleurs la honte l'annulation de notre amical contre le PFC, des amateurs sérieux ...
Le 10 août 2026 à 22:06:09 :
Le 10 août 2026 à 21:08:41 :
Je pense que l'approche de WS donnera quelque chose dans la mesure où son style de jeu où ça veut presser, un 9 qui bouge beaucoup pour l'équipe, qui propose, des milieux qui ont beaucoup de terrains d'expression, avec et sans le ballon, des latéraux qui vont avoir beaucoup de ballons à manger aussi, des DC qui auront aussi un rôle important à jouer dans l'animation,...tout ça fait que les joueurs vont vraiment devoir s'impliquer et s'emparer du système quoiLui quelque part il sera là pour les pousser mais pas dans le mood "respect des consignes" mais plus en mode fais vivre le système, bouge, propose
Mine de rien Sinayoko aurait été incroyablement Still compatible c'est dommage
Diop a montré de belles choses (plusieurs bons arrêts contre Troyes) mais le moment où il relâche le ballon je trouve que c'est très révélateur d'un gardien qui a trop la pression
Malheureusement Fofana ça a l'air d'être parti pour une longue durée .. On est vraiment maudits putain. En plus même si j'y crois pas au début, Sy a l'air vraiment courtisé par l'InterD'ailleurs la honte l'annulation de notre amical contre le PFC, des amateurs sérieux ...
La source est en papier mâché, L'inter sont sur Spence de Tottenham en poste d'arrière droit.
J'aime bien la compo, on se rapproche de l'équipe type. ça me confirme que Owusu part pour être numéro 4 et c'est logique. Fofana à la place de Akpa et RLL à la place de Bair et c'est notre équipe type ![]()
Bon match !
Ça donne quoi ?
Le XI type est déjà limite mais alors le banc ![]()
Le 15 août 2026 à 14:59:04 :
Ça donne quoi ?
Le XI type est déjà limite mais alors le banc![]()
On est plutôt dominateurs, triple occaz à l'instant, on a un pressing très impressionnant, beaucoup de récupérations hautes
La plus grosse masterclass est en tribunes où Wantier prends cher depuis la première minute ahi