Petite info :
Si il venait à y avoir égalité de points entre 2 équipes à la fin de la dernière journée, c´est le résultat des 2 matchs entre les 2 équipes qui sera pris en compte pour déterminer qui sera premier et champion :
Dans le cas ou le Real serait à égalité avec Séville, Séville sera champion car victoire 2-1 à domicile et défaite 2-3 à l´extérieur, ce qui donne donc 4-4 mais Séville a l´avantage d´avoir inscrits 2 buts à l´extérieur contrairement au Real qui n´en a marqué qu´un seul.
Dans le cas ou le Real serait à égalité avec le Barca, le Real sera champion car victoire 2-0 à domicile et match nul 3-3 à l´extérieur, dans ce cas ci, c´est très clair.
Dans le cas ou le Real serait à égalité de points avec Valence, c´est encore le Real qui terminera 1er car victoire à l´extérieur 1-0 puis victoire à domicile 2-1, encore plus clair.
Pour finir, dans le cas ou Séville et le Barca terminent à égalité, c´est le Barca qui sera champion car victoire à domicile 3-1 et défaite 1-2 ce qui donne donc 4-3 sur l´ensemble des deux matchs.
Maintenant, examinons le fait que 3 équipent finissent à égalité, le Real, le Barca et Séville :
Dans un cas comme cela, on fait un groupe de ces 3 équipes et celle qui a marqué le plus de points dans ce petit groupe terminera 1er.
Voici le classement dans ce cas ci :
Real Madrid 7 pts
Séville 6 pts
Barcelone 4 pts
Pour faire court, le Real a 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, Séville a 2 victoires et 2 défaites, et le Barca a 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.
Très clair.
Donc pour conclure, si l´on termine à égalité de points avec le Barca et Séville, c´est tout bon pour nous
