Le Real a besoin de défenseurs des attaquants on a :
- C.Ronaldo, ballon d'or 2008, joueur le plus complet voir le meilleur.
- Benzema, meilleur joueur Ligue 1 2008, un des meilleurs AC mondiaux.
- Di Maria et Özil qui sont en train d'exploser qui sont en train de devenir les meilleurs à leurs postes.
- Kakà, ballon d'or 2007, qui retrouve un très très bon niveau.
Défenseurs :
- Ricardo Carvalho : LdC 2004 (finaliste 2007), un des meilleurs défenseurs mais qui commence à se faire vieux.
- Pepe très bon mais trop boucher.
- Ramos est bon mais son placement défensif laisse à désirer.
- Marcelo est très bon offensivement, il s'est amélioré défensivement mais pareil que Ramos.
On a de très bon défenseurs mais la défense se troue facilement. 