En Italie, je préfere la Juve, donc je pense pouvoir ne pas être sujet à un manque d'ibjectivité, n'étant pas fan de Kaka au passage (dans le sens ou c'est pas mon joueur pref') car j'apprécie le talent.
Je mettrais très peu de joueur devant lui mondialement dans la globalité actuellement. Pourtant les mecs talentueux ne manquent pas. Mais notamment en 2007, personne ne lui arrivait à la cheville.
Bon l'an dernier c'était un peu moins bon, mais que veux-tu, quand on est ballon d'or, en général la saison d'après on baisse un peu le rythme 
Il n'empêche que le Milan a été très dépendant, et qu'il a donné plusieurs saisons au club tout son talent. J'ai envie de dire (je pense avoir faux mais en abusant) qu'il devait avoir quoi ? 80% des buts de son équipe, j'éxagère, mais quelle influence, et quel jeu. 
Bien tout le respect que j'ai pour lui, Totti et Kaka, c'est pas comparable, c'est dur à comparer.
Au Real, c'est plus le même le Kaka. Sachant que le jeu est différent et qu'il vient d'arriver, tout change. Mais par contre, je suis ok pour dire qu'il ne retrouvera pas le niveau qu'il avait il y a deux ans, ou, ce sera très difficile de le ré-atteindre, surtout qu'il est pas dans les conditions optimales pour récupérer ce niveau. N'empêche qu'il reste excellent, et qu'on verra si il arrivera à hausser son niveau de jeu, car il en est capable.