Transferts - Van Der Vaart : "Je vais quitter le Real Madrid"
L'international Néerlandais sait que s'il reste dans la capitale espagnole, il sera voué à chauffer le banc pendant toute la saison. Lucide, il reconnaît qu'il serait plus judicieux pour lui de chercher un autre club.
"Le coach principal m'a fait savoir que j'allais réchauffer le banc la saison prochaine. Il n'y a donc plus aucune raison pour que je reste" estime le joueur dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf. "Le Real veut récupérer l'argent qu'il avait payé pour moi à ma venue il y a de cela un an. Mais je comprends que les clubs intéressés ne soient pas pressés. Ils espèrent que le Real va baisser ses exigences me concernant".
Retour à l'envoyeur ?
Un retour à Hambourg a été évoqué. "C'est l'une de mes options, certainement. Mais l'Allemagne n'est pas ma seule destination possible. Quoi qu'il en soit, le plus important pour moi, c'est de jouer de manière régulière. Je ne veux pas perdre ma place de titulaire en équipe nationale à quelques mois du mondial sud-africain."
Hambourg mais aussi Liverpool, l'Inter et Milan sont sur le coup. Reste à savoir qui enlèvera l'enchère, avec des offres de plus en plus nombreuses à mesure que le sablier du mercato se vide. L'opération "sortie" de Jorge Valdano commence enfin à obtenir des résultats, avec des propositions qui affluent pour certains joueurs. On imagine tout de même que le départ de Van Der Vaart permettra à Wesley Sneijder, lui aussi très convoité, de rester à Madrid.