Liga - Pellegrini : "Je souhaite conserver Sneijder"
L'entraîneur chilien du Real Madrid est revenu en conférence de presse sur la préparation estivale des Merengue. L'ancien coach de Villarreal a également fait le point sur le marché des transferts, évoquant aussi ses objectifs pour la saison à venir.
Manuel Pellegrini, comment se passent les premiers pas de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid?
Manuel Pellegrini : Cristiano Ronaldo est un très grand professionnel. Tout se passe très bien. Il est le premier à arriver aux entraînements et il ne se prend pas du tout pour une "star". L'image qu'il dégage auprès des médias est très différente de la réalité. Il s'est très bien intégré à l'équipe.
Quels joueurs souhaitez-vous voir arriver avant la fin du mercato?
J'apprécie Xabi Alonso. C'est un bon joueur, qui s'adapterait très bien. Mais il n'est pas non plus indispensable. Personne ne l'est.
A quel postes devez-vous encore vous renforcer?
Il nous manque deux milieux de terrain et un défenseur latéral. Le secteur offensif est bien complet.
Les joueurs néerlandais de l'effectif sont annoncés sur le départ. Avez-vous des précisions quant à leur situation?
Ils ne partiront pas tous. Je souhaite notamment conserver Wesley Sneijder. Nous allons tenter de le faire rester au club.
Quels sont vos objectifs pour la saison à venir?
Notre objectif est de détrôner Barcelone, mais nous devons également réaliser un grand parcours en Coupe d'Europe car le Real Madrid a été éliminé cinq fois consécutivement en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Enfin, quel sera le rôle de Raul au sein de l'équipe?
Les 25 joueurs de mon effectif sont complémentaires. Raul a déjà montré à de nombreuses reprises le grand joueur qu'il est.