Perez a présenté sa démission
Fin de règne pour Florentino Perez. (L´Equipe)
Le président du Real Madrid Florentino Pérez a présenté lundi après-midi sa démission à la direction du club et elle a été acceptée dans la soirée, au cours d´une réunion extraordinaire. En attendant de nouvelles élections, l´intérim sera assuré par son vice-président, Fernando Martin. «J´ai décidé de réunir la direction du club parce que je crois que le club a besoin d´un changement de direction et j´ai décidé de démissionner de mon poste de president du Real Madrid», a indiqué Pérez. «Il n´y a aucune crise» au Real Madrid, a ajouté Florentino Perez. «Le modèle sportif et économique est le bon, nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait toutes ces années (de 2000 à 2006, ndlr) et le projet sportif va se poursuivre», a-t-il précisé.
Cette décision de Florentino Pérez (58 ans) intervient après les défaites contre Arsenal en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1) et à Majorque en Liga (1-2), sa septième défaite de la saison. Le Real Madrid est troisième en Championnat à dix points du leader, son grand rival le FC Barcelone. L´image du club a également été ternie la semaine passée par les déclarations de Ronaldo, qui a regretté publiquement le manque d´affection du public Santiago-Bernabéu. Des propos contestés par le capitaine Raul, qui a critiqué l´attaquant brésilien, l´entraîneur López Caro, considérant pour sa part que ce type d´affaires devait être traité dans le vestiaire.
Successeur de Lorenzo Sanz en 2000, Florentino Perez avait réussi à convaincre les socios du club en leur promettant de recruter les meilleurs joueurs du monde. Luis Figo a été le premier «Galactique» recruté à l´été 2000. Ont suivi Zinédine Zidane (2001), Ronaldo (2002), David Beckham (2003), Mickaël Owen (2004) et Robinho en 2005. En cinq ans de règne, le Real Madrid a remporté deux titres de champion d´Espagne (2001 et 2003), une fois la Ligue des champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux Supercoupes d´Espagne (2001, 2003) et une Supercoupe européenne (2002). Le club n´a plus gagné le moindre trophée depuis plus de deux ans.
source: l´équipe.fr
Là je dis bravo, maintenant j´espère que son successeur sera moins con en politique de transfert et qu´il ne fera pas la continuité des galactiques