Liga - C.Ronaldo : "La Liga est supérieure à la Premier League"
L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, arraché par Florentino Perez pour 94 millions d'euros à Manchester United, affiche clairement ses ambitions pour la saison prochaine.
Dans un entretien accordé au quotidien Marca de ce dimanche, le Ballon 2008 est sûr de son fait : le Real Madrid est taillé pour accéder à la finale de la C1. « Je n'ai pas de doutes : avec une telle équipe, nous allons jouer la finale de la Ligue des Champions, certifie Cristiano Ronaldo. Avant de tempérer quelque peu ses propos au moment de répondre à une question sur les moyens du Real de s'adjuger le triplé Liga-C1-Coupe du Roi : « La priorité est la Liga. La Ligue des Champions est très belle, mais cela dépend aussi de la chance des tirages au sort. »
"Je donnerai des passes décisives à Benzema"
Pour rappel, la finale de la prochaine C1 se jouera à Santiago Bernabeu, avec près de 220 millions d’euros d’ores et déjà dépensés et un mercato pas encore bouclé, le Real compte bien ne pas laisser échapper le trophée.Le championnat espagnol dépasse-t-il désormais qualitativement la ligue anglaise, qui s‘est montrée la plus dominatrice en Europe ces dernières années ? Pour Ronaldo, pas de doutes : « Avec les signatures de Florentino Perez, je pense que la Liga est désormais supérieure à la Premier League »
Ronaldo a ensuite évoqué ses futurs équipiers et son futur coach. Pour Pellegrini, le Portugais a clairement expliqué que Perez a fait le bon choix "Le Villarreal de Pellegrini était très bien organisé et difficile à manœuvrer". Questionné sur Kaka et Benzema, nouveaux arrivants eux aussi, l’ex joueur de Manchester United s’est dit ravi d’avoir l’opportunité de collaborer avec de tels joueurs. « Je m'entend très bien avec Kaka, nous sommes 2 joueurs totalement compatibles. Benzema est très bon, c'est un grand joueur, j'espère lui faire beaucoup de passes décisives » Et quand on lui demande s’il aimerait gagner 6-2 au Nou Camp la saison prochaine, Ronaldo répond « Je me contenterai d’un 1-0 ».
Je l'adore ce joueur