Le 21/06/2009 à 00:38
Foot - Transferts
Villa s'attend à ce que ça traîne
David Villa avait le moral dans les chaussettes la semaine dernière. (L'Equipe)
David Villa avait le moral dans les chaussettes la semaine dernière. (L'Equipe)
Auteur de l'ouverture du score lors du match-record de l'Espagne contre l'Afrique du Sud, samedi en Coupe des confédérations (2-0), David Villa, l'attaquant de Valence, n'a pas caché après la rencontre qu'il s'attendait à ce que son transfert au Real Madrid mette quelque temps à se concrétiser.
«Je crois que mon avenir ne va pas se régler rapidement, a affirmé Villa, qui a raté un penalty à Bloemfontein avant de se rattraper. La semaine passée n'a pas été facile, personne ne peut imaginer ce que j'ai vécu. Ça s'est vraiment mal passé. Je dois faire sortir tout cela de mon esprit.» «Par respect pour mes coéquipiers, je ne dois pas me laisser perturber par ces rumeurs sur les transferts, a-t-il ajouté. Mais avec le soutien de mes coéquipiers, qui sont formidables, tout est plus facile.» «Je veux m'immuniser contre tout cela, que ça ne m'affecte pas. J'aime être sur le terrain, et là, j'oublie tout», a conclu Villa.
La surenchère de Valence
Manuel Llorente, le président du Valence CF, affirmé vendredi que son attaquant vedette, «le meilleur d'Europe», n'était «pas à vendre». L'apparent revirement du club du Levant est une déception pour Villa, 27 ans, qui n'a jamais caché son désir d'aller jouer à Madrid. Le Real avait proposé un peu plus de 40 millions d'euros pour Villa, mais, selon la presse espagnole, Valence en aurait réclamé au moins cinquante. Manuel Llorente a cependant admis vendredi qu'il n'était pas sûr que l'attaquant resterait à Valence et qu'il réfléchirait au cas où le club recevrait une offre «scandaleusement» élevée pour son transfert. (Avec AFP)
Nous aussi on te veut David