Transferts - Negredo revient au Real !
Le Real Madrid a récupéré l'attaquant d'Alméria, Alvaro Negredo, qui lui appartenait encore. Il ne devrait pas rester à la Casa Blanca et servir de monnaie d'échange.
8 juin 2009 15:59:23
Negredo, Almeria-Villarreal (MARCA)
Galerie photos
Zoom
Negredo, Almeria-Villarreal (MARCA)
Liens
Equipes
* Real Madrid
Joueurs
* Negredo
Un retour pour mieux partir ! Transféré durant l'été 2007 à Alméria où il s'est révélé avec 32 buts en deux saisons de Liga dont 19 cette année, Alvaro Negredo revient au Real Madrid, où il a été formé et qui a activé la clause de rachat de trois millions d'euros dont il disposait. Mais l'attaquant de 23 ans ne devrait faire qu'un bref passage au sein du club de Florentino Perez.
Echange contre Xabi Alonso
Il ne fait en effet aucun doute que Negredo n'entre pas dans les desseins du Real, qui souhaite surtout s'en servir comme monnaie d'échange. Cela tombe plutôt bien puisque "La Fiera de Vallecas" n'a pas l'intention de faire banquette après s'être révélé à la face de la péninsule ibérique. "Je vais devoir bien refléchier car mon futur en dépend. Ce que je veux faire maintenant c'est de jouer le plus possible" avait-t-il déclaré à la radio Cadena Ser il y a peu.
Negredo rêverait en réalité de rejoindre la Premier League, et notamment le Liverpool de son compatriote Rafael Benitez : "Jouer à Anfield aux cotés de Fernando Torres, Steven Gerrard serait un rêve, aucun joueur ne peut refuser une telle offre". Et là aussi, le "hasard" fait bien les choses, puisque la Casa Blanca lorgne depuis plusieurs saisons sur l'ancien sociétaire de la Real Sociedad, Xabi Alonso. A moins de favoriser un transfert avec le FC Valence pour être utilisé en monnaie d'échange dans les négociations pour David Villa, David Silva ou Raul Albiol. Villarreal serait également prêt à mettre 10 millions d'euros dans la balance pour récupérer celui qui incontestablement sera l'un des transferts les plus rentables quoiqu'il arrive du Real.
Il a toutes ses chances, faut qu'il reste