20/09/2004
Foot - ESP : Camacho vers la démission
José Antonio Camacho, l´entraîneur du Real Madrid, a présenté sa démission au président du club, Florentino Perez, lequel lui a demandé de réfléchir jusqu´à lundi. Une réunion de crise aura alors lieu au Stade Santiago-Bernabeu où, dit Perez, « on décidera de tout ».
Selon la radio privée Cadena Ser, qui a révélé cette information, Camacho s´est entretenu avec le président dimanche, lui indiquant qu´il paraissait inutile de poursuivresa tâche. Les relations entre Camacho et certains poids lourds du groupe semblent avoir franchi un point de non retour. Ainsi, Roberto Carlos et l´entraîneur se sont opposés à plusieurs reprises par voie de presse. La presse madrilène a aussi relaté que certains joueurs ont mal accepté le «traitement de faveur» octroyé à Raul, en méforme persistante, mais titulaire à trois reprises. En outre, l´attitude de Camacho, considéré comme un entraîneur à poigne, est mal passée auprès de certains membres de l´effectif.
En 1998, Camacho avait déjà passé 23 jours au Real Madrid avant de démissionner, reprochant à son président Lorenzo Sanz de ne pas l´avoir consulté pour des recrutements. Cette crise clôt une semaine où le Real a connu deux soirées cauchemardesques. Samedi, il a été battu 1-0 par l´Espanyol Barcelone en championnat d´Espagne. Ronaldo a manqué un penalty, Samuel et Sakgado ont été expulsés, et Camacho avait déclaré que son équipe « n´avait pas joué au football ». Mercredi, elle avait été écrasée 3-0 par le Bayer Leverkusen lors de la 1re journée de Ligue des Champions. Le jeu de l´équipe n´a pas convaincu lors des autres sorties du club ( victoires 1-0 contre Numancia et Majorque).