Alors je vais "débriefer" (à l'arrache
& même si je sais qu'il n'y a personne
) les 2 matchs du groupe D.
Angleterre - France
Pour la défense je l'ai trouvé bonne , très attentive (surtout Méxes & Evra) , très tranchante et qui surtout n'a pratiquement jamais paniqué (sauf quand Rami voulait se la jouer do Brazil...).
Au milieu Diarra malgré un début de première période tout simplement déplorable (et je suis gentil) à su réagir de la meilleure des manières après le but Anglais (en partie de sa faute) , il a par la suite tout prit que ce soit au niveau aériens , aux premières retombés du ballon ou aux deuxièmes , des récupération dignes d'un Dunga des grands soirs.
Très bien soutenu par Cabaye qui est dans le même tempo qu'il nous as habitué en Bleus & à Newcastle cette saison , impeccable. Malouda par contre montre que son match extraordinaire face à la Serbie était de la poudre aux yeux , il était hors tempo , pas très frais physiquement et techniquement , bref nul...
Devant un Ribéry en jambe comme depuis 4 matchs , très collectif mais à aussi croqué 2 , 3 occasions par péche d'individualisme. Benzema qui dé-zone trop , mais joue juste , bref le débat a été fait et refait sur le forum et partout...
Vient donc pour finir le cas : Nasri !!!
Et franchement que dire [...] de nouveau. Déjà dans son positionnement , le mettre sur l'aile est comme ce tirer une balle dans le pied , techniquement trop juste pour déborder son vis à vis , il dé-zone (et c'est un euphémisme de le dire) continuellement dans l'axe voir sur le flanc gauche (créant ainsi un déséquilibre monstre tant sur le plan offensif que défensif , mais gênant aussi ses propres coéquipiers) , balle au pied il prend beaucoup trop de temps avant de prendre une décision (prendre l'information avant n’existe pas chez Samir) , perdant ainsi soit la balle à cause du pressing adverse , ou décidant de repartir de l'arrière (une ligne de vie dans le cas du Cityzens).
Son jeu sans ballon est très intéressant aussi , mais je préfère ne pas en parler...
Hier il marque le but , merci franchement , mais dans son comportement sur le terrain et dans son jeu , il nous en prive peut être du double...
Le bouquet finale étant sa célébration , montrant un "égo-surdimensionné" comparativement à ses qualités footballistiques , le gars n'a jamais fait de match référence avec l'équipe de France depuis X années ou tout le monde a fait en sorte qu'il soit intégré de la meilleure façon possible et imaginable (il vient de la talentueuse génération 87 [...] enfin pour son cas il vit de cette chance d'en avoir fait partit) et quand toute les critiques tombent sur lui (qui sont TOTALEMENT FONDÉES & PERSPICACES) , Monsieur après son premier but inscrit dans un match plus qu'immonde de sa part , a le toupet , le culot , l'ingratitude , le nom respect , d'envoyer un "fermez vos gueules" à ces mêmes personne avec le geste qui va avec [...]
Je crois rêver !!!
[_X_____________X_] - Debuchy - Evra **
[________X________] - Alou Diarra
[_____X_____X_____] - Cabaye - M'Vila ***
[__X___________X__] - Ben Arfa/Valbuena/Menez - Ribéry
[________X________] - Benzema
- Koscielny pour remplacer soit Méxes , soit Rami si blessure il y , ou encore si le type d'adversaire lui est d'un profil plus adapté.
- Clichy en place et lieu d'Evra pour les mêmes raisons.
- Martin en tant que "Super-Sub" des deux relayeurs.
Pour le reste classique , et je précise que je suis plus pour un Ben Arfa titulaire sur l'aile droite et les deux autres en joker de luxe.
Un bon match débridé avec beaucoup d'actions à partir des 20 premières minutes jusqu'à la fin du match. Des Suédois très "croqueurs" devant le but (sauf Zlatan) et des Ukrainiens très très combatifs avec parfois des phases de jeu en actions placés de très haut niveau (avec Sheva devant sa pardonne pas).
Shevchenko et un Dieu
Ibrahimovic un Prophète